Réponse certifiée par SFR Question résolue

ping élevé malgré un bon speedtest

anismas
Visiteur

Salut, j'ai un souci qui m'embêtes, en effet j'ai une fibre à 1000 Mos de download et 500 d'upload. En speedtest aucun souci j'ai même 5ms de latence cependant dès que je lance un jeu je suis minimum à 40 ms ça m'embête énormément car je joue de manière compétitive. j'ai essayé d'appeler l'assistance mais rien à faire je précise que le problème ne vient pas de l'appareil ni du câble Ethernet j'ai essayer 3 appareil et 3 câble diffèrent rien a faire. Le probleme ne vient pas des jeux non plus car j'en ai tester 4 et c'est partout pareil. la majorité des gens abonnée a la fibre sfr que je connais rencontre ce probleme depuis 1 semaine. Il faut savoir qu'avant cet semaine j'avais au grand maximum 10ms de latence ce n'est donc pas un soucis de distance avec les serveurs. Je suis perdu !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anismas


Merci pour ces remontées, je vous invite à tenter de débrancher et rebrancher électriquement votre box (reset) dans un premier temps. 

Dans un deuxième temps sachez que vous avez la possibilité de contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera en mesure de vous accompagner et de vous en dire plus. 
Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @oifikidine


Je comprends votre colère, sachez qu'un dysfonctionnement impacte actuellement le Webmail pour certaines utilisateurs. L'accès au service est momentanément impossible ainsi que la réinitialisation de votre mot de passe. Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre dans les meilleurs délais.
Pour patienter le temps de la résolution, la gestion et l'envoi/réception de vos mails sont toujours possibles depuis l'application mobile SFR Mail (Android/iOS).

Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension. 


En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
n1c038
Visiteur

J'ai exactement le même soucis. Alors sa me rassure de ne pas être le seul, du coup sa ne viens n'y de nos appareil ni de la box ou encore moins des jeux, mais bien de sfr. 

 

Soit il redirige des flux qui mettent plus de temps du coup la latence augmente soit il y a autres chose mais je ne vois pas. 

 

Aussi bien sur pc que sur console mon ping à augmenté de 10ms facilement en partie sur les jeux. Et quand testé le jeu distant depuis ma console j'ai bien 950mbits de download et 700mbits d'upload se qui est normal et la latence est de 150/160ms.

 

C'est bizarre parce que des que je suis en partie je tourne à 29ms. Je précise que sur mon pc sur le même jeu jai exactement la même latence (ping).

 

J'ai changer mes paramètres DNS sur la console et pc mais rien n'y fait du coup j'ai remis les DNS par défaut de SFR. 

 

J'espère que sfr saura trouver le problème et y remédier. 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anismas


Merci pour ces remontées, je vous invite à tenter de débrancher et rebrancher électriquement votre box (reset) dans un premier temps. 

Dans un deuxième temps sachez que vous avez la possibilité de contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera en mesure de vous accompagner et de vous en dire plus. 
Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
n1c038
Visiteur

Bonjour Antony, tout cela pour ma part a déjà été fait plus reset de la box et c'est toujours pareil.

anismas
Visiteur

bonjour @Antony,

 

j'ai essayer de contacter le chat technique a 3 reprise. on ma dit qu'il n'y pouvait rien et concernant le reset de  la box pareil rien ne change 😕

oifikidine
Visiteur

J'ai exactement le même problème j'ai tous essayer je les ai même contacter mais riens à faire. Est ce que la seule solution c'est de changer d'opérateur?

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @oifikidine


Je comprends votre colère, sachez qu'un dysfonctionnement impacte actuellement le Webmail pour certaines utilisateurs. L'accès au service est momentanément impossible ainsi que la réinitialisation de votre mot de passe. Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre dans les meilleurs délais.
Pour patienter le temps de la résolution, la gestion et l'envoi/réception de vos mails sont toujours possibles depuis l'application mobile SFR Mail (Android/iOS).

Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension. 


En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus