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Pertes de débit importantes sur connexion THD Power
Bonjour,
Je suis depuis plusieurs semaines en proie à des pertes de débit folle !
Tout d'abord:
- mon offre : SFR THD Power - Jusqu'à (Oui, le "jusque" a toute sa place :)) 1Gb/s
- mon équipement :
- BOX PLUS
- ONT
Habituellement, j'ai entre 600Mb/s et 800Mb/s, même si de temps en temps je descends sous les 400Mb/s. Mais le tout reste(restait) acceptable.
Mais de temps en temps (trop souvent), et pendant de longue heure (en prenant exemple sur la journée du 08/11/2020, cela dure depuis plus de 8h), je suis sous les 7Mb/s.
Soit presque 200x moins que le débit annoncé.
J'imagine que si je décides de payer 200x moins le prix de ma facture, je vais me faire recevoir...
Et encore, je parles de connexion Ethernet.
En débit Wifi, sur le 2.4Ghz, j'ai un petit 1.7Mb/s en download.
En débit Wifi, sur le 5Ghz , j'ai à peine 5Mb/s en download.
Pour ce qui est de l'upload, en temps normal je suis aux alentours de 300/400 Mb/s.
Quand ca ne va pas, je suis sous les 60Mb/s d'upload.
*Chiffre upload sous Ethernet
J'ai appeler le service client, ils ont fait les tests (à mon sens inutiles) sur ma box (le problème étant intermittent, il est évidement sur leurs lignes, et non pas matériel) : Contact effectué en date du 04/11/2020
- Reboot de la box.
- Reset de la box.
Ils m'ont ensuite dit que le "Service expertise" prenait le relais. Je n'ai aucune nouvelle.
En attendant, je paye une fortune (43€/mois) pour un débit plus mauvais que la VSDL, et à peine digne d'une bonne ADSL, des pertes de paquet allant jusqu'à 20%. Soit un expérience de jeu horrible, des coupures sur les différentes plateforme de streaming, etc...
Et en ces temps de télétravail, une connexion internet de la sorte n'est pas du tout acceptable.
Mon abonnement s'étant renouvelé au mois d'Octobre, je ne peux pas partir sans des frais de résiliations qu'on pourrait qualifier de "vol".
Existe-t-il une solution pour mettre en avant le problème et pouvoir quitter SFR sans aligner ces frais colossaux et passer à la concurrence ?
Ou bien suis-je obliger de passer par tous ces échanges avec le "Service expertise" avant de pouvoir monter un dossier et quitter SFR sans frai ?
A moins évidement qu'ils trouvent une solution ! Mais quand je lis les articles sur le niveau de compétences des services technique SFR, et les nombreux soucis rencontrés par d'autres, je reste sceptique pour le moment, en espérant profondément me tromper !
Ou bien avez vous vécu le même problème et quelle à été la solution que SFR à trouvé pour vous ?
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
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Bonjour première remarque vous n'avez pas un offre THD mais une offre ftth. Vous êtes connecté à votre box plus en wifi ou ethernet ? Les débits annoncés des offres sont des débit en ethernet filaire pas ne wifi.
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Vous savez, je me contente de répéter bêtement ce que SFR me dit !
Pour ce qui est des du type de connexion, j'ai évidement tester les deux :
Ethernet :
IP_ADDRESS | TEST_DATE | TIME_ZONE | DOWNLOAD_MEGABITS | UPLOAD_MEGABITS | LATENCY_MS | SERVER_NAME | DISTANCE_MILES | CONNECTION_MODE | SERVER_COUNT |
86.75.56.109 | 11/09/2020 07:11 | GMT | 11.22 | 101.82 | 11 | Clichy | 50 | multi | 4 |
86.75.56.109 | 11/08/2020 22:59 | GMT | 5.15 | 86.65 | 13 | Clichy | 50 | multi | 4 |
86.75.56.109 | 11/08/2020 21:21 | GMT | 882.52 | 431.10 | 11 | Paris | 50 | multi | 4 |
86.75.56.109 | 11/08/2020 19:00 | GMT | 4.51 | 64.36 | 10 | Clichy | 50 | multi | 4 |
86.75.56.109 | 11/08/2020 18:54 | GMT | 4.37 | 75.27 | 10 | Clichy | 50 | multi | 4 |
86.75.56.109 | 11/07/2020 18:29 | GMT | 380.40 | 338.17 | 12 | Clichy | 50 | multi | 4 |
86.75.56.109 | 11/04/2020 20:10 | GMT | 687.49 | 150.84 | 10 | Clichy | 50 | multi | 4 |
86.75.56.109 | 11/04/2020 17:47 | GMT | 6.40 | 118.51 | 10 | Clichy | 50 | multi | 4 |
Wifi :
Date | TypeConn | Lat | Lon | Vitesse descendante | DescendantBytes | Vitesse ascendante | AscendantBytes | Latence | Serveur | IPinterne | IPexterne | URL |
13/10/2020 à 22:11 | Wifi | 49.42565447 | 1.530232 | 2254240 | 0.0 | 43 | Puteaux | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6608347355 | ||
14/10/2020 à 14:07 | Wifi | 49.42572988 | 411.086232 | 624305200 | 401.239136 | 210638674 | 11 | Clichy | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6610526593 | |
04/11/2020 à 18:13 | Wifi | 49.42570942 | 4.97484 | 7780104 | 7.74732 | 13 | Clichy | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6685803919 | ||
06/11/2020 à 21:05 | Wifi | 49.42562159 | 5.403704 | 9585760 | 87.438264 | 32037995 | 11 | Clichy | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6693367232 | |
06/11/2020 à 21:46 | Wifi | 49.42562723 | 4.629488 | 2932200 | 76.294048 | 5214140 | 12 | Grand Paris | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6693467473 | |
07/11/2020 à 12:36 | Wifi | 49.42568096 | 15.247544 | 25458736 | 17.67472 | 17112390 | 13 | Clichy | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6695366745 | |
07/11/2020 à 12:37 | Wifi | 49.42557549 | 21.070064 | 26579488 | 4.102048 | 6216192 | 11 | Clichy | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6695371397 | |
08/11/2020 à 17:08 | Wifi | 49.42573737 | 1.739632 | 2231368 | 9.793576 | 14 | Clichy | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6699513508 | ||
09/11/2020 à 00:41 | Wifi | 49.42570527 | 2.085992 | 3282918 | 3.181192 | 298945 | 14 | Paris | 192.168.1.31 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6700523569 | |
09/11/2020 à 02:35 | Wifi | 49.42576839 | 16.2844 | 12255240 | 0.0 | 14 | Paris | 192.168.1.31 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6700709220 | ||
09/11/2020 à 06:37 | Wifi | 49.42572034 | 7.294288 | 12851000 | 15.753576 | 2696486 | 13 | Clichy | 192.168.1.31 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6701158637 | |
09/11/2020 à 07:03 | Wifi | 49.42570041 | 18.630928 | 8747368 | 249.463544 | 138651118 | 11 | Clichy | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6701216678 | |
09/11/2020 à 08:18 | Wifi | 49.42564437 | 7.578056 | 12400672 | 26.683648 | 13292851 | 12 | Clichy | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6701377273 | |
09/11/2020 à 08:33 | Wifi | 49.42568233 | 11.867864 | 10334376 | 184.902648 | 121615840 | 11 | Clichy | 192.168.1.29 | 86.75.56.109 | https://www.speedtest.net/my-result/a/6701411113 |
Le débit annoncé n'est pas non plus respecter en Ethernet.
j'ai évidement changé de câble RG45 pour tester, les résultat Wifi proviennent du 2.4Ghz et du 5Ghz et de différent appareil (Mi10 - Mi9 - PC portable)
On peut voir que de temps en temps le débit est acceptable. Mais (ces derniers temps) dans la majorité des cas, il est juste inadmissible.
C'est évidement un échantillons que j'affiche, la totalité est un peu trop volumineuse.
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Voici pourquoi je paie 43€/mois
C'EST UNE HONTE !
Je passes mon temps à les appeler.
Ce qu'ils ont fait ?
- M'envoyer une nouvelle BOX
- Y'A PAS DE NUMERO DEUX !!!!! ILS N'ONT RIEN FAIT D'AUTRE !
j'ai gentiment demandé au téléphone s'ils avaient conscience que le fait que le problème soit intermittent laissait (TRÈS FORTEMENT) entendre que le soucis était chez eux. Pas de réponse réelle. Au mieux un bégaiement.
Je verrais quand (si?) je reçois la BOX. (D'ailleurs ils m'annoncent 48h pour ce mettre à jour. Avec mon débit je dois tabler sur 6 semaines ?)
Je regarde sur mon application "SFR & Moi" dans la rubrique "Assistance" pour suivre mon litige :
Ca montre le niveau "SFR" ...
Pour résumer:
- SFR n'a aucune idée de pourquoi j'ai un problème.
- SFR n'a rien entreprit pour comprendre/résoudre mon problème. (Non, envoyer une nouvelle BOX est purement un aveu de faiblesse - C'est comme aller chez le garagiste pour une perte de puissance et avoir comme réponse : "On va changer tout le moteur, c'est plus simple. On verra ensuite")
- SFR continue de me réclamer mes 43€/mois (Oui ils seront remboursés - Enfin c'est c'qui est dit ... il est aussi dit que j'ai un débit théorique de 1Gb/s - Donc j'attends de voir)
- SFR est incapable de me donné un suivi de dossier.
Dès que faire se peut, je dégage de cet d'opérateur dans la seconde et je file à la concurrence.
Si après leur tentative de "résolution" par une nouvelle box rien ne change, le service est tout simplement absent. Ils ne sont donc plus dans la légalité de me réclamer des frais de résiliation.
Si tu lis ce message en te demandant quel opérateur choisir : SURTOUT PAS CELUI CI.
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Nouvelle box reçue !
Absolument aucun changement ...
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Voila ! Mon magnifique débit après avoir changer de box.
Résultat ?
J'ai perdu 20 à 30 de ping, et j'ai une connexion toujours aussi **bleep**.
Le tout pour la modique somme de 43€ / mois.
Accessoirement, je suis toujours en attente du remboursement du mois précèdent.
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Encore une fois le vrai débit de votre connexion vous ne l'aurez jamais en wifi mais en Ethernet filaire avec un câble réseau de catégorie 5e ou 6.
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Et "encore une fois" jnq35, tous mes tests sont fait en Ethernet, avec des câbles fournis PAR SFR.
Donc le petit "encore une fois" n'a absolument pas sa place ici.
De plus, je n'ai vu aucune autre de vos réponses sur à mon message du 09/11/2020 à 11h30 affichant un tableau avec plusieurs tests, sur plusieurs machines, aussi bien en Wifi qu'en Ethernet.
J'ajoute aussi, à aucun moment mes screens shot n'affiche le type de connexion, donc vous ne faite que "supposer" la connexion Wifi. Je vous invite, pour vos prochaines réponses, à poser des questions quand vous n'avez pas les réponses au lieu de prendre pour acquis les choses.
Si vos réponses ont uniquement pour but d'essayer de me mettre en défaut, je vous demanderais au moins d'essayer de bien le faire.
Voici d'où sont fait mes tests :
Cela vous suffit-il pour être certain que mes tests sont bien fait en Ethernet ?
Pour finir, et dans l'éventualité ou je faisais mes test en Wifi, le débit est tout juste acceptable pour du 2.4Ghz, mais vos yeux expert ont dû remarquer que l'Uploade est très largement supérieur au ~25Mbps qu'est capable d'émettre la box sur cette fréquence. (À moins qu'elle soit capable de plus... mais j'en doute !)
Et dans l'éventualité ou je serais connecter sur le 5Ghz, la différences de presque 200% entre Download et Upload est tout de même preuve d'un soucis de connexion, non ? Et 14Mb/s en 5Ghz, ça reste ridicule.
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Pardon, je souhaite me corriger :
- Et dans l'éventualité ou je serais connecter sur le 5Ghz, la différences de presque 200% entre Download et Upload est tout de même preuve d'un soucis de connexion, non ? Et 14Mb/s en 5Ghz, ça reste ridicule.
- Je voulais évidement dire "2000%" et non "200%" ...
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On est à prêt de 5 mois après mon dernier message, et rien n'a changé.
J'ai toujours une connexion qui n'est même plus digne de l'ADSL, des pertes de paquets, etc...
J'ai eu le droit à une troisième box internet, des fois que les deux premières étaient vraiment défectueuses ...
Bon bah non du coup ...
Ils ont enfin accepter de faire venir un technicien pour regarder, et ils ont commencé à admettre que le problème est surement chez eux.
C'était long, mais c'est pas trop mal ...
J'ai évidement demandé un dédommagement, vu qu'ils ne sont pas capable de me fournir ce pourquoi je paies (43€ !).
Ils devaient me rembourser un mois, j'ai eu 10 € sur une facture (ridicule) ... J'ai demandé plus (j'aurais du le faire bien avant), et ils me proposent de réduire mon forfait de 5€/mois sur 12 mois.
Je fini par accepter cette proposition, c'est mieux que rien et de toute façon je n'envisage pas de rester 12 mois de plus chez eux (faut être taré).
Je me dit que je vais aller voir quand est ce que ma résiliation arrive à 150€ pour passer à la concurrence qui accepte de payé 150€ de frai de résiliation.
Et la ... ET LA !
Je vois qu'ils ont tout bonnement renouveler mon contrat pour une période de 12 mois. Je n'ai eu aucun avenant à mon contrat, je n'ai eu aucune demande de confirmation par téléphone, et à aucun moment (lors de la proposition de réduction de 5€/mois) il était question d'engagement.
*****
*****
Il me réclame 565€ si je souhaite resilier.
Je vais donc faire appel à une association de consommateur, et tout faire pour partir de chez eux dès que je peux.
*****
Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.