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Pertes de débit importantes sur connexion THD Power

Paul Opsid
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis depuis plusieurs semaines en proie à des pertes de débit folle !

Tout d'abord:

  • mon offre : SFR THD Power - Jusqu'à (Oui, le "jusque" a toute sa place :)) 1Gb/s
  • mon équipement :
    • BOX PLUS
    • ONT

 

Habituellement, j'ai entre 600Mb/s et 800Mb/s, même si de temps en temps je descends sous les 400Mb/s. Mais le tout reste(restait) acceptable.

Mais de temps en temps (trop souvent), et pendant de longue heure (en prenant exemple sur la journée du 08/11/2020, cela dure depuis plus de 8h), je suis sous les 7Mb/s.

Soit presque 200x moins que le débit annoncé. 

J'imagine que si je décides de payer 200x moins le prix de ma facture, je vais me faire recevoir...

Et encore, je parles de connexion Ethernet.

En débit Wifi, sur le 2.4Ghz, j'ai un petit 1.7Mb/s en download.

En débit Wifi, sur le 5Ghz , j'ai à peine 5Mb/s en download.

 

Pour ce qui est de l'upload, en temps normal je suis aux alentours de 300/400 Mb/s.

Quand ca ne va pas, je suis sous les 60Mb/s d'upload.

*Chiffre upload sous Ethernet

 

J'ai appeler le service client, ils ont fait les tests (à mon sens inutiles) sur ma box (le problème étant intermittent, il est évidement sur leurs lignes, et non pas matériel) : Contact effectué en date du 04/11/2020

  • Reboot de la box.
  • Reset de la box.

 

Ils m'ont ensuite dit que le "Service expertise" prenait le relais. Je n'ai aucune nouvelle.

 

 

En attendant, je paye une fortune (43€/mois) pour un débit plus mauvais que la VSDL, et à peine digne d'une bonne ADSL, des pertes de paquet allant jusqu'à 20%. Soit un expérience de jeu horrible, des coupures sur les différentes plateforme de streaming, etc...

Et en ces temps de télétravail, une connexion internet de la sorte n'est pas du tout acceptable.

 

Mon abonnement s'étant renouvelé au mois d'Octobre, je ne peux pas partir sans des frais de résiliations qu'on pourrait qualifier de "vol".

 

Existe-t-il une solution pour mettre en avant le problème et pouvoir quitter SFR sans aligner ces frais colossaux et passer à la concurrence ?

Ou bien suis-je obliger de passer par tous ces échanges avec le "Service expertise" avant de pouvoir monter un dossier et quitter SFR sans frai ?

A moins évidement qu'ils trouvent une solution ! Mais quand je lis les articles sur le niveau de compétences des services technique SFR, et les nombreux soucis rencontrés par d'autres, je reste sceptique pour le moment, en espérant profondément me tromper !

 

Ou bien avez vous vécu le même problème et quelle à été la solution que SFR à trouvé pour vous ?

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour première remarque vous n'avez pas un offre THD mais une offre ftth. Vous êtes connecté à votre box plus en wifi ou ethernet ? Les débits annoncés des offres sont des débit en ethernet filaire pas ne wifi.

FTTH Box fibre premium 8X
Paul Opsid
Contributeur en Herbe

Vous savez, je me contente de répéter bêtement ce que SFR me dit !

 

SFRoffre.png

 

Pour ce qui est des du type de connexion, j'ai évidement tester les deux :

 

 

Ethernet : 

IP_ADDRESS TEST_DATE TIME_ZONE DOWNLOAD_MEGABITS UPLOAD_MEGABITS LATENCY_MS SERVER_NAME DISTANCE_MILES CONNECTION_MODE SERVER_COUNT
86.75.56.109 11/09/2020 07:11 GMT 11.22 101.82 11 Clichy 50 multi 4
86.75.56.109 11/08/2020 22:59 GMT 5.15 86.65 13 Clichy 50 multi 4
86.75.56.109 11/08/2020 21:21 GMT 882.52 431.10 11 Paris 50 multi 4
86.75.56.109 11/08/2020 19:00 GMT 4.51 64.36 10 Clichy 50 multi 4
86.75.56.109 11/08/2020 18:54 GMT 4.37 75.27 10 Clichy 50 multi 4
86.75.56.109 11/07/2020 18:29 GMT 380.40 338.17 12 Clichy 50 multi 4
86.75.56.109 11/04/2020 20:10 GMT 687.49 150.84 10 Clichy 50 multi 4
86.75.56.109 11/04/2020 17:47 GMT 6.40 118.51 10 Clichy 50 multi 4

 

Wifi :

 

Date TypeConn Lat Lon Vitesse descendante DescendantBytes Vitesse ascendante AscendantBytes Latence Serveur IPinterne IPexterne URL
13/10/2020 à 22:11 Wifi 49.42565447   1.530232 2254240 0.0   43 Puteaux 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6608347355
14/10/2020 à 14:07 Wifi 49.42572988   411.086232 624305200 401.239136 210638674 11 Clichy 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6610526593
04/11/2020 à 18:13 Wifi 49.42570942   4.97484 7780104 7.74732   13 Clichy 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6685803919
06/11/2020 à 21:05 Wifi 49.42562159   5.403704 9585760 87.438264 32037995 11 Clichy 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6693367232
06/11/2020 à 21:46 Wifi 49.42562723   4.629488 2932200 76.294048 5214140 12 Grand Paris 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6693467473
07/11/2020 à 12:36 Wifi 49.42568096   15.247544 25458736 17.67472 17112390 13 Clichy 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6695366745
07/11/2020 à 12:37 Wifi 49.42557549   21.070064 26579488 4.102048 6216192 11 Clichy 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6695371397
08/11/2020 à 17:08 Wifi 49.42573737   1.739632 2231368 9.793576   14 Clichy 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6699513508
09/11/2020 à 00:41 Wifi 49.42570527   2.085992 3282918 3.181192 298945 14 Paris 192.168.1.31 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6700523569
09/11/2020 à 02:35 Wifi 49.42576839   16.2844 12255240 0.0   14 Paris 192.168.1.31 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6700709220
09/11/2020 à 06:37 Wifi 49.42572034   7.294288 12851000 15.753576 2696486 13 Clichy 192.168.1.31 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6701158637
09/11/2020 à 07:03 Wifi 49.42570041   18.630928 8747368 249.463544 138651118 11 Clichy 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6701216678
09/11/2020 à 08:18 Wifi 49.42564437   7.578056 12400672 26.683648 13292851 12 Clichy 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6701377273
09/11/2020 à 08:33 Wifi 49.42568233   11.867864 10334376 184.902648 121615840 11 Clichy 192.168.1.29 86.75.56.109 https://www.speedtest.net/my-result/a/6701411113

 

Le débit annoncé n'est pas non plus respecter en Ethernet.

 

j'ai évidement changé de câble RG45 pour tester, les résultat Wifi proviennent du 2.4Ghz et du 5Ghz et de différent appareil (Mi10 - Mi9 - PC portable)

 

On peut voir que de temps en temps le débit est acceptable. Mais (ces derniers temps) dans la majorité des cas, il est juste inadmissible.

 

C'est évidement un échantillons que j'affiche, la totalité est un peu trop volumineuse.

Paul Opsid
Contributeur en Herbe

Voici pourquoi je paie 43€/mois

 

SFRVOLEUR.png

 

C'EST UNE HONTE !

 

 

Je passes mon temps à les appeler.

Ce qu'ils ont fait ? 

  1. M'envoyer une nouvelle BOX
  2.  Y'A PAS DE NUMERO DEUX !!!!! ILS N'ONT RIEN FAIT D'AUTRE !

j'ai gentiment demandé au téléphone s'ils avaient conscience que le fait que le problème soit intermittent laissait (TRÈS FORTEMENT) entendre que le soucis était chez eux. Pas de réponse réelle. Au mieux un bégaiement.

Je verrais quand (si?) je reçois la BOX. (D'ailleurs ils m'annoncent 48h pour ce mettre à jour. Avec mon débit je dois tabler sur 6 semaines ?)

 

Je regarde sur mon application "SFR & Moi" dans la rubrique "Assistance" pour suivre mon litige :

 

Screenshot_2020-11-17-18-02-06-846_com.sfr.android.moncompte.jpg

 

Ca montre le niveau "SFR" ...

 

Pour résumer:

  • SFR n'a aucune idée de pourquoi j'ai un problème.
  • SFR n'a rien entreprit pour comprendre/résoudre mon problème. (Non, envoyer une nouvelle BOX est purement un aveu de faiblesse - C'est comme aller chez le garagiste pour une perte de puissance et avoir comme réponse : "On va changer tout le moteur, c'est plus simple. On verra ensuite")
  • SFR continue de me réclamer mes 43€/mois (Oui ils seront remboursés - Enfin c'est c'qui est dit ... il est aussi dit que j'ai un débit théorique de 1Gb/s - Donc j'attends de voir)
  • SFR est incapable de me donné un suivi de dossier.

 

Dès que faire se peut, je dégage de cet d'opérateur dans la seconde et je file à la concurrence.

Si après leur tentative de "résolution" par une nouvelle box rien ne change, le service est tout simplement absent. Ils ne sont donc plus dans la légalité de me réclamer des frais de résiliation.

Si tu lis ce message en te demandant quel opérateur choisir : SURTOUT PAS CELUI CI.

 

Paul Opsid
Contributeur en Herbe

Nouvelle box reçue !

 

Absolument aucun changement ...

Paul Opsid
Contributeur en Herbe

sfr-debitdmerde.png

 

Voila ! Mon magnifique débit après avoir changer de box.

Résultat ?

J'ai perdu 20 à 30 de ping, et j'ai une connexion toujours aussi **bleep**.

Le tout pour la modique somme de 43€ / mois.

 

Accessoirement, je suis toujours en attente du remboursement du mois précèdent.

jnq35
Client Top Contributeur

Encore une fois le vrai débit de votre connexion vous ne l'aurez jamais en wifi mais en Ethernet filaire avec un câble réseau de catégorie 5e ou 6.

FTTH Box fibre premium 8X
Paul Opsid
Contributeur en Herbe

Et "encore une fois" jnq35, tous mes tests sont fait en Ethernet, avec des câbles fournis PAR SFR.

Donc le petit "encore une fois" n'a absolument pas sa place ici.

 

De plus, je n'ai vu aucune autre de vos réponses sur à mon message du 09/11/2020 à 11h30 affichant un tableau avec plusieurs tests, sur plusieurs machines, aussi bien en Wifi qu'en Ethernet.

J'ajoute aussi, à aucun moment mes screens shot n'affiche le type de connexion, donc vous ne faite que "supposer" la connexion Wifi. Je vous invite, pour vos prochaines réponses, à poser des questions quand vous n'avez pas les réponses au lieu de prendre pour acquis les choses.

 

Si vos réponses ont uniquement pour but d'essayer de me mettre en défaut, je vous demanderais au moins d'essayer de bien le faire.

 

Voici d'où sont fait mes tests :

prlautre2.pngprlautre.png

 

 

Cela vous suffit-il pour être certain que mes tests sont bien fait en Ethernet ?

 

Pour finir, et dans l'éventualité ou je faisais mes test en Wifi, le débit est tout juste acceptable pour du 2.4Ghz, mais vos yeux expert ont dû remarquer que l'Uploade est très largement supérieur au ~25Mbps qu'est capable d'émettre la box sur cette fréquence. (À moins qu'elle soit capable de plus... mais j'en doute !)

 

Et dans l'éventualité ou je serais connecter sur le 5Ghz, la différences de presque 200% entre Download et Upload est tout de même preuve d'un soucis de connexion, non ? Et 14Mb/s en 5Ghz, ça reste ridicule.

Paul Opsid
Contributeur en Herbe

Pardon, je souhaite me corriger :

 

  • Et dans l'éventualité ou je serais connecter sur le 5Ghz, la différences de presque 200% entre Download et Upload est tout de même preuve d'un soucis de connexion, non ? Et 14Mb/s en 5Ghz, ça reste ridicule.
    • Je voulais évidement dire "2000%" et non "200%" ... 
Paul Opsid
Contributeur en Herbe

On est à prêt de 5 mois après mon dernier message, et rien n'a changé.

J'ai toujours une connexion qui n'est même plus digne de l'ADSL, des pertes de paquets, etc...

J'ai eu le droit à une troisième box internet, des fois que les deux premières étaient vraiment défectueuses ... 

Bon bah non du coup ...

Ils ont enfin accepter de faire venir un technicien pour regarder, et ils ont commencé à admettre que le problème est surement chez eux.

C'était long, mais c'est pas trop mal ...

 

J'ai évidement demandé un dédommagement, vu qu'ils ne sont pas capable de me fournir ce pourquoi je paies (43€ !).

Ils devaient me rembourser un mois, j'ai eu 10 € sur une facture (ridicule) ... J'ai demandé plus (j'aurais du le faire bien avant), et ils me proposent de réduire mon forfait de 5€/mois sur 12 mois. 

Je fini par accepter cette proposition, c'est mieux que rien et de toute façon je n'envisage pas de rester 12 mois de plus chez eux (faut être taré).

Je me dit que je vais aller voir quand est ce que ma résiliation arrive à 150€ pour passer à la concurrence qui accepte de payé 150€ de frai de résiliation.

Et la ... ET LA !

Je vois qu'ils ont tout bonnement renouveler mon contrat pour une période de 12 mois. Je n'ai eu aucun avenant à mon contrat, je n'ai eu aucune demande de confirmation par téléphone, et à aucun moment (lors de la proposition de réduction de 5€/mois) il était question d'engagement.

*****

*****

Il me réclame 565€ si je souhaite resilier.

Je vais donc faire appel à une association de consommateur, et tout faire pour partir de chez eux dès que je peux.

*****

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

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