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Pertes de connexion systématique avec NB6V2
15/11/2019 18h40
Bonjour,
Depuis le mois de juin , mes parents sont dans l'incapacité de profiiter du service SFR adsl (contrat sans tele,non dégroupé!) :
Toutes les heures, il se produit au moins une déconnexion (wifi ou ethernet) avec perte des voyants face avant "acces et wifi".
La box veut se mettre à mise à jour : les voyants entourant le bouton SFR deviennent jaunes/oranges et forment un chenillard puis devient rouge.
A la fin du cycle, j'ai une déconnexion ou perte de connexion, puis internet revient avec les voyants verts.
Les voyants peuvent être jaunes/oranges fixes également, et dans ce cas, la connexion internet est aléatoire.
J'ai voulu acceder à la page web de la box et j'ai le message "mise à jour logiciel interne de la box".
Je ne peux donc modifier aucun paramètres, je n'ai acces à aucun onglet, sauf le sommaire qui indique l'état de la box :
Je suis en IPV4 et la connectivité internet en rouge, alors que je peux naviguer sur internet..
J'ai fai appel à SFR puis ORANGE (ligne non dégroupée) : ils ont "bricolé" la ligne , mais le cycle connexion et déconnxion et maj (raté???) continue....
SFR a envoyé cette box pour remplacer la NB4, obsolète,.
En fichier joint,une capture de la page web de la BOX,
Je vous remercie d'avance pour votre aide et bon week-end à tous.
Résolu !
Solutions approuvées
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26/11/2019 17h24
Bonjour,
J'ai installé la nouvelle Box, depuis plus de problème; le service SFR surveille la ligne, malgré tout, avant de clore définitivement le "dossier".
Apparamment, il y aurait eu cumule de problême, mais je retiens qu'on m'a refilé une BOX défectueuse pour remplacer la NB4, qui avait fait visiblement son temps !
La Box essayait une MAJ de son firmware d'où réinitialisation, mais la finalisation échouait donc déconnexion puis cycliquement la BOX retentait une MAJ.
Merci à vous et à la Team SFRqui a pris en charge mon dossier !
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Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,
Je vous encourage à changer dès à présent le matériel en vous rendant directement en boutique SFR afin que vous soyez solutionné. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, je vous invite à consulter ce lien.
A votre écoute.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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16/11/2019 13h51
Bonjour Léa et merci pour votre aide.
J'avais oublié de mentionner que j'avais effectuer une RAZ matérielle...
Selon vous, la BOX est HS par rapport aux infos et à la capture d'écran que j'ai données?
Le 1030 de SFR refusait de m'échanger la BOX, car selon leurs "outils", elle serait fonctionnelle.
Comment puis-je convaincre la boutique de procéder à un remplacement?
J'essaierai de passer faire un tour pour expliquer mon cas, en espérant qu'on ne va pas me conseiller de me rediriger vers la solution "1030"....
encore merci et bon we
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18/11/2019 21h26
Bonsoir,
Après analyse de la ligne, la Team SFR me fait parvenir une nouvelle BOX.
Merci pour leur réactivité.
En attendant, wait&see.
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Bonne nouvelle ! Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre avec un nouvel équipement.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour m'informer de l'avancée de la situation.
A votre écoute.
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26/11/2019 17h24
Bonjour,
J'ai installé la nouvelle Box, depuis plus de problème; le service SFR surveille la ligne, malgré tout, avant de clore définitivement le "dossier".
Apparamment, il y aurait eu cumule de problême, mais je retiens qu'on m'a refilé une BOX défectueuse pour remplacer la NB4, qui avait fait visiblement son temps !
La Box essayait une MAJ de son firmware d'où réinitialisation, mais la finalisation échouait donc déconnexion puis cycliquement la BOX retentait une MAJ.
Merci à vous et à la Team SFRqui a pris en charge mon dossier !
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Ravie de voir que vous avez pu être solutionné !
Au plaisir de se recroiser sur la communauté. 🙂
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20/05/2020 21h28
J'ai régulièrement ce problème
J'ai constaté qu'il arrive le soir quand on ne peut plus contacter SFR,
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28/05/2020 10h06
Bonjour,
si vous avez le même modèle de BOX,
alors entrez dans la page web du matériel : http://192.168.1.1/
Faites le tour des onglets de la page.
Si impossible, alors regardez si la BOX essaie une mise à jour de son programme.
Si échec alors la BOX "doit avoir" un problème, demandez un remplacement (le + compliqué..)
Soyez fort, et bonne chance pour "tombez" sur la bonne personne (d'ailleurs, je remercie le tech de SFR qui a bien pris en compte mon problème!).