Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Perte voyant PON régulière

Dumemustang
Visiteur
Bonjour à tous,

Depuis le début de l’après midi je n’ai plus de connexion internet ( tv tel etc ) le soucis est le suivant :

Voyant PON qui se met à clignoter vert pendant environ 1 minutes puis devient fixe, je récupère tous les services pendant 20 secondes environ puis rebelotte, voyant clignote vert pendant 1 minutes et fixe 20 secondes etc...

Quelqu’un a déjà rencontré ce soucis ou sait d’où cela peut venir ?

Merci beaucoup
7 RÉPONSES 7
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @Dumemustang et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

Pouvez-vous dans un premier temps nous indiquer de quel matériel vous disposez, et si votre connexion est en Wifi ou Ethernet?

Merci à vous. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Dumemustang
Visiteur
Oui bien sûr ! Fttla avec un boîtier ONT avec une box plus . Connexion en wifi . Merci
Léa
Contributeur Elite

Merci @Dumemustang. 🙂

Je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut être nous éclairer sur le sujet.

Très belle journée à tous les deux !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dumemustang 

> Fttla avec un boîtier ONT avec une box plus

En fait, non ça ne se peut pas.

• Vu que tu parles de Box Plus et de PON, c'est très probablement du FTTH
  • Si c'était du FTTLa tu n'aurais pas de voyant PON, ni une Box Plus

Dans ton titre tu mts "perte de connexion régulière.

Ta description parle d'aujourd'hui.

=> est-ce un problème que tu avais régulièrement avant ?

Si c'est seulement aujourd'hui, ça peut (éventuellement) être raisonnable d'attendre et voir ce qu'il en est techniquement demain.

Sinon, si tous tes branchements sont bons et que ça fait ça régulièrment, il n'y a pas de temps à perdre à déclarer ta panne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que tu as vérifié si un incident n'était pas déclaré pour ton secteur ICI ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dumemustang
Visiteur
@Ricouz voilà le résultat « Votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte tous vos services..« 

J’ai contacté le1023 donc je ne sais pas si ce message apparait car une procédure est lancée ou bien si il y était avant mon Appel

@utilisateur_supprimé oui désolé ftth ! Le problème est depuis hier matin et toujours là même chose aujourd’hui, j’ai contacté le 1023 un technicien doit venir lundi. Week-end sans internet ni tv , et réseau 4g catastrophique
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc à priori c'est un incident sectoriel qui est pris en charge par SFR, malheureusement il faut attendre la résolution de ce problème.

Vérifie de temps en temps sur le lien, car si ton problème persiste après la résolution il faudra contacter le SAV.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus