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Perte de paquets sur connexion WiFi & Ethernet
Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre aide car depuis un mois maintenant ma connexion souffre de perte de paquets et d'une certaine instabilité.
En effet, ma connexion aux serveurs dont je me sers pour télétravailler ainsi que lorsque je joue à des jeux en ligne se perd avant de revenir pour un petit moment puis se perd à nouveau ensuite.
Un technicien est venu chez moi le 24 décembre pour vérifier la connexion qui lui semblait bonne et ce dernier nous a changé le MODEM en pensant que le problème venait de là.
Depuis ce changement, ma connexion est toujours aussi instable (voire peut-être plus instable qu'auparavant) et le SAV SFR ne m'a pas réellement aidé à trouver une solution à mon problème.
Je commence à perdre sérieusement patience et toute aide sera la bienvenue.
Voici quelques résultats obtenus lors de mes tests récents :
Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [216.58.204.131] avec 32 octets de données :
[...]
Statistiques Ping pour 216.58.204.131:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 97, perdus = 3 (perte 3%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 3110ms, Moyenne = 43ms
02/01/2022 à 20h45
C:\Users\Aulonity>ping -n 100 google.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [216.58.204.131] avec 32 octets de données :
[...]
Statistiques Ping pour 216.58.204.131:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 97, perdus = 3 (perte 3%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 2835ms, Moyenne = 42ms
02/01/2022 à 21h00
C:\Users\Aulonity>ping -n 100 google.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [216.58.204.131] avec 32 octets de données :
[...]
Statistiques Ping pour 216.58.204.131:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 96, perdus = 4 (perte 4%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 37ms, Moyenne = 12ms
Pour information je suis en connexion Ethernet et j'ai changé mon câble afin de m'assurer que ce dernier n'était pas le fautif.
Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une excellente année 2022 !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @kndrick
Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).
Merci pour votre compréhension et bonne journée.
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Bonjour @kndrick
Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).
Merci pour votre compréhension et bonne journée.