Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de paquet et instabilité entre 18h et 00h30.

ClientZzZ
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis 3 semaines je rencontre un problème technique récurent sur ma ligne fibre. Tout les jours à partir de 18h et jusqu'à 00h30 il y a des grosses pertes de paquets (jusqu'à 40%) ce qui rend le jeux en ligne impossible et les test de debit (www.sfr.fr/mire-test-debit) montre bien l'instabilité.

 

J'ai contacté à plusieurs reprises les services : technique, puis résiliation et enfin "expertise" mais sans aucune réponses convaincantes ni aucune solutions proposées. Je désespère. Mon problème est ignoré.

 

Mon installation n'est pas responsable de ces perturbations, je suis en Ethernet, j'ai essayé de tout débranché chez moi, tester plusieurs câbles, plusieurs PC, rien n'y fait.

Le test ping du PC à la box est bon. 

J'ai demander à mes voisins si ils avaient un matériel particulier qui fonctionnait sur cette tranche horaire, rien de particulier...

 

Je joint quelques captures d’écran de mes tests :

 

le 05/11/20 à 19h16

testdebit 05-11-20 19h16.png

 

le 06/11/20 à 00h16

testdebit 06-11-20 00h16.png

le 07/11/20 à 14h14

07-11-20 14h14.png

 

On peut constater que mon upload est grandement diminué ainsi que les pertes de paquets importantes.

Tandis qu'à 14h tout fonctionne normalement...

 

Ce problème me prive de mon loisir et l'incurie des services clients SFR est très énervante (je reste poli).

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

 

ClientZzZ.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ClientZzZ,

Sans réponse de la part des membres de la Communauté, je vous encourage à prendre contact avec un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations. Pour cela, n'hésitez pas à passer directement par le Chat Technique dédié.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ClientZzZ,

 

Je me permets d'interpeller @Ryry et @Ricouz, qui auront peut-être des pistes à explorer. Pouvez-vous déjà nous donner votre modèle de box svp (selon les appellation de cette liste) ?

ClientZzZ
Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

C'est la box très haut débit.

 

Et j'ai oublié de mentionner dans mon premier poste que j'ai essayé aussi tout les reset possible de la box et que celle ci à été remise en paramètre usine par le service expertise.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Ben non aucune piste à explorer, vu ce qu'a déjà fait @ClientZzZ , la balle est dans le camp de SFR.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ClientZzZ
Visiteur

Merci de votre réponse.

 

Je ne sais pas par contre comment faire pour que SFR daigne se pencher sérieusement sur la question.

 

C'est le parcours du combattant pour avoir quelqu'un de compétent.

Après plusieurs appel au service technique on m'a dit que mon dossier passait au service expertise et que celui ci devait me recontacter dans les 24h à 48h. 3 jours plus tard, rien...

Je contacte alors le service résiliation et je suis obliger de menacer de résilier tout mes abonnements pour qu'enfin la cellule expertise daigne me répondre.

Et là, surprise, aucun dossier chez eux...

Une fois en ligne avec ce service, rien de plus, reset de box, proposition de changement de box (alors qu'elle fonctionne très bien le reste du temps), et on m'explique en me prenant pour un enfant de 5 ans, qu'il n'y a pas de soucis sur ma ligne et que c'est probablement de ma faute si il y a un soucis...

 

Désespérant.

 

Donc si comme vous dite la balle est dans leur camp, j'aimerais qu'il joue...

 

Si quelqu'un sait comment faire pour faire avancer les choses, je suis preneur.

 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ClientZzZ,

Sans réponse de la part des membres de la Communauté, je vous encourage à prendre contact avec un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations. Pour cela, n'hésitez pas à passer directement par le Chat Technique dédié.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus