Pb de débit fibre coaxial

Negiiiii
Visiteur
Bonjour,

Je suis abonné depuis quelques années a la Box THD 4k en fibre coaxial (pas la « vraie » fibre optique). J’ai l’offre me permettant un débit a 1Giga. Je sais très bien que ceci n’est qu’une info théorique et qu’empiriquement parlant, on a pas 1Giga. Mais j’imagine qu’on a au moins 1/3 voire 1/4 de ce débit annoncé n’est ce pas? Soit peut être 200/300mega...

Mon problème est que mon débit est vraiment pourri. Surtout quand il s’agit de la playstation/Nintendo switch, franchement ca bug très souvent...

Après 2h de tel avec SFR pdt 3 jours, ils ne savent plus quoi faire et je me retrouve avec mon débit vraiment nul. Si quelqu’un pourrait donc m’aider a trouver une solution :

Avant hier, via ma playstation, j’ai fait un test sur mire.sfr.fr. J’obtenais un debit de 80mega en descendant avec un branchement ethernet (un cable noir, a moi, avec malheureusement aucun numero de catégorie de cable écris dessus). Ce matin, meme test mais je change le cable noir par le jaune ethernet que fourni SFR en catégorie 5e... surprise mon debit descendent passe a 25mega LOL... Et je crois avoir lu sur le net que le 5e était censé aller jusqu’a 1giga justement... j’ai un second cable ethernet jaune d’SFR que je n’avais jamais utilisé : je me suis dit que l’autre était peut être pourri mais non, résultat identique avec 25mega au test... les cables fourni par SFR sont is juste nul LOL ? Et puis meme avec le mien (le noir), je pense que ces résultats entre 60 et 80 mega que j’obtiens ne représentent pas non plus les véritables capacités de ma connexion quand meme...

Si quelqu’un pourrait m’aider et pour que je fasse correctement les choses, si vous pourriez me détailler ce que vous souhaitez pour que je vous donne les données dont vous avez besoin dans de conditions parfaites.

Je souhaite simplement pouvoir profiter du debit maximum que peut m’offrir ma connexion.

Merci ENORMEMENT pour votre aide.
11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Quel est le débit annoncé ici https://www.sfr.fr/tester-ma-ligne/eligibility-by-address?univers=SFR&isAlreadyAuthenticated=false&m...

 

Vus semblez être dans une zone 100.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Negiiiii
Visiteur
En saisissant mon adresse, j’ai :
Vous êtes éligible aux offres THD 4K de SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception*
Et jusqu'à 60 Mb/s Mb/s en émission
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peux-tu vérifier quel débit à négocié ta carte réseau (pas sur la console, sur une machine).

Dans les paramètres réseau et internet, tu fais afficher les propriétés réseau, c'est la ligne Vitesse de connexion.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Negiiiii
Visiteur
Alors, je viens de faire un test via speedtest.net dans de « « vrais » conditions (sur un PC connecté via ethernet cable jaune fourni par sfr categorie 5e, toutes les autres prises ethernet debranchées de la box, wifi de la box desactivé) :

Ping ms 10
Descendant mbps 203,68
Ascendant mbps 51

En temps normal, j’ai deux iPhone + un iPad en wifi sur ma box ainsi que 3 branchements ethernet (une Switch, une Play 4 et une station Philips Hue reliée a deux ampoules)

Vitesse de connexion sur le PC : 1,0 Gbits/s

Comment bénéficier de ces meilleurs débits (et de meme + si vous me dites que c’est possibles) via mon « mode de vie » soit avec ma Play 4/Switch connectés en ethernet a la box?
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour faire un test avec un cable ethernet neuf catégories 6 au cas ou vos câbles soit abimé ou cassés.

Faire certaines optimisation logiciel sur windows 10 et mettre à jour vos drivers de carte réseau.

Donner le tableau des fréquences câble de votre box 4k. http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Negiiiii
Visiteur
Pour faire le test j’ai ressorti mon vieux PC portable sur Windows 7 dont je ne me sers absolument pas depuis des années. Le cable jaune 5e qui a servi pour le test sur le PC est neuf et n’avait JAMAIS été utilisé. C’est celui qui vient de me donner 200m sur le PC et qui m’en donne 25 sur la PS4 :/.
Mon reseau se constitue de : 2 iPhones/1 iPad/1 Mac tous en wifi, une PS4 et une Switch en ethernet. J’ai le PC uniquement si vs avez besoin que je fasse des manip en soit mais il etait au placard depuis des annees et je l’y ai directement remis une fois le test de connexion fait haha.

Pour le tableau des frequences cable : https://ibb.co/1LwGkpr
Negiiiii
Visiteur
Donc vis a vis des drivers, tout est a jour sur la Switch et sur la PS4... et pour le cable, je ne pense pas avoir de cable catégorie 6 chez moi... mais j’ai 3 cables 5e donc 2 qui étaient 100% neufs dont je me suis servi depuis ces manip...
Ricouz
Client Top Contributeur

Au niveau du tableau de fréquences, rien de particulier, les valeurs sont dans la norme.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et pourtant le débit devrait être supérieur à ce que vous avez. Il y a un problème quelque part.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus