pas de connextion apres installation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai pris une abonement a SFR a travers internet pour Box Starter, les techniciens sont venu aujourdhui et ont installer la boite, ils m'ont dit que j'obtiendrai la connection dans une heur mais malheureusement, c'est deja le soir et j'ai pas de connextion. Je sais pas ou appeler, j'ai essayer le 1023 mais personne repond. Je suis parti dans les boutiques et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire car j'ai pris la boite a travers internet.

 

Je suis frachement tres decu de cette qualite de service !!! Je vais definitivement conseiller a mes amis a ne pas opter pour SFR !!

8 RÉPONSES 8
AfterGlow
Visiteur

Bonsoir @Noorani, 

 

Le délai après passage du technicien n'est valable que si l'option "SelfInstall" (ou Installation sans intervention) est possible.

 

Si un technicien passe, une temporisation est générée automatiquement en attendant son compte-rendu pour valider l'activation de la ligne et libérer les services.

Ensuite, les équipements, qui font foi d'identification sur le réseau doivent être configurés, et ce délai peut varier entre 6 à 48h.

 

Puis la portabilité de votre numéro de téléphone (NDA), si demandée, va générer également une temporisation car il faut attendre l'accord de l'ancien opérateur exploitant ce numéro pour qu'il puisse nous transférer celui-ci.

 

Dans un premier temps, le délai des 48h doit être respecté (sachez tout de même que pour un abonnement classique type ADSL, en cas de ligne inactive ou à construire, le délai est bien plus important, de l'ordre d'une semaine).

 

Il faut quand même retenir que l'activation d'une ligne prend un certain temps, ce n'est pas immédiat, et c'est normal (aucun FAI n'est capable d'activer une ligne dans les heures qui suivent, sauf si la configuration technique le permet).

 

Il faut encore patienter, vous n'êtes qu'à 2h près, attendez les 48h prévues et si l'incident persiste, le service client analysera pour trouver d'où vient l'anomalie.

 

Vous parlez de déception de qualité de service, ne serait-ce pas un peu excessif de votre part étant donné la "fraîcheur" de votre souscription et de l'intervention ?

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup de repondre,

 

franchment, pour moi, ca aurait pas ete un problem d'attendre,

 

dans leur mail, ils disent

"""

 

3- Suite à votre raccordement
Installation de vos équipements

Vous pouvez procéder à l'installation de vos équipements. Suite à cela vous pourrez profiter de tous vos services. Vous aurez reçu au préalable vos identifiants, votre adresse mail et votre futur numéro de téléphone (si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro).

"""

 

Premierement, j'ai pas recu rien, identifiants, adresse mail..... rien, ils m'ont donne un numero dans le mail sur laquelle on peut pas appeler, j'essai d'appeler sur le service client mais persone prend, si'il m'aurait dit d'attendre ca aurait ete pas un problem, deplus il avait fixe un rendez vous pour mardi, je crois lundi il m'ont telephone pour me dire qu'il ne pourront pas venir, et ils ont fixe une autre rendez vous pour jeudi, encore une conge, j'avais deja pris une diposition pour prendre un conge pour mardi, frachement, vraiment decu de leur qualite de service, je m'attendait pas a quelque chose comme ca, du coup, je suis parti sur une place pour demander un renseignment concernant ce problem, la personne m'a repondu, "Monsieur on peut rien faire pour vous, vous avez pris sur Internet alors on peut rien faire, allez y" comme si c'etait obligatoire pour moi de prendre la boite dans son magasin !!

 

 

AfterGlow
Visiteur
Il faut savoir que les espaces SFR ne sont pas des points de SAV, ce n'est qu'une boutique ou un SAV pour les mobiles .

Le reste se passe sur internet, ou par telephone. C'est pour cette raison qu'on vous a renvoyé vers le service client.

Concernant les identifiants, ils vous ont été fourni par courrier, et par mail (vérifiez les spams). Vous pouvez utiliser ces identifiants si un voisin possède un reseau SFR WIFI FON ou SFR WIFI MOBILE pour vous connecter à internet.

L'activation est en cours, ce sera rapide, mais comme je le répète, ça reste un travail technique, il ne faut pas se fier à un ordinateur qui vous envoie un message automatique, mais bel et bien à la logique, il est impossible d'activer aussi rapidement une ligne, il y aura toujours un delai quelque soit l'opérateur.


Soyez patient, sur d'autres type de technologies cela peut prendre des semaines.

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

comme je vous ai dis, c'est pas un problem pour moi d'attendre, mais au minimum, dites moi que je dois attendre et aussi le numero du service client ne fonctionne meme pas, comme client, comme va t'ont ce qu'on doit faire, on sait meme pas si'il y en a un problem technique ou si on doit attendre ? c'est 24 hr, j'ai toujours pas de connextion, les techniciens m'avaient dit que dans une heur, j'aurais la connextion

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour AfterGlow,
J'ai signé une offre fibre optique Starter sur le site de SFR. Le technicien est venu chez moi hier pour installer la fibre. J'ai eu l'internet quand il était là mais quand il est parti je n'ai eu plus. Tous les voyants verts dans ma box Plus clignotent. J'ai discuté avec un conseiller virtuel il dit que ma ligne est toujours en cours de construction et l'internet que j'ai eu c'était juste un test lors de l'ouverture du compte. Ce matin j'ai téléphoné au 1023 et un agent de sfr m'a dit qu'il a pas reçu le compte-rendu du technicien donc il pourra rien faire pour moi. Il me donne un RDV téléphonique demain pour faire le diagnostic de ma box. Est-ce normal mon cas? Merci

raphi
Visiteur

Bonjours nous somme passés par sfr demenagement le 21/06/2019 et le 28/06/2019 deux technicien sont venus tirés la fibre cela a fonctionner 7 mn apres leur depar de la nous apelons sans cesse le 1023 qui nous renvoies de service en service et aujourd hui nous devions enfin avoir un technicien mais finalement rendez vous annulé par sfr et depuis ce fameux 28 notre ligne est toujours en cour de preparation donc nous avons 0 services de plus je sais que les terchnicien se sont branchés ailleurs car il n arrivaienet pas a passer a l endroit prevue mais cela a fonctionner plus que ya eu internet 7 mn deja que les technicien ont fait un boulot completement degueulasse mais ca encore je pardonne .... mais la que nos services ne fonctionnent toujours pas et qu on attendent tout les jours apres sfr perte de temps de plus nous avaont besoin du net pour la recherche d emploie ect....Merci de nous aider cordialement...

ET pour moi c est pas trop cour le delai?

 

raphi
Visiteur

MOi je veux bien vous croire mais fibre + materiel installer le 28/06/2019 Commande toujour en cour de preparation et 3 rendez vous avec un technicien annulé en 10 jours..SFR incapable de reagir pour leur client completement inutile leur service sauf quand tout marche ou pour vendre.....

 

 

richardto01
Visiteur

Bonjour, même situation,

Dépendre d'un rapport technique non encore renvoyé car le technicien passe le vendredi (a18hoo c'est le weekend...) alors que l'on paye le service.

Franchement je reste SFR mais bon, c'est partout pareil, donc patiente et surtout ne pas ésiter a demandé un geste commercial ou autre promotion quand vous joignez le service 1023 car ils sont assez disponible et ouvert pour cela.

Courage patiente et go fibre (positive attitude)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus