Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas d'internet dans les prises RJ45

Youl141
Visiteur

Bonjour, 

J'aimerai savoir pourquoi je ne dispose pas d'internet dans mes prises RJ45 dans l'ensemble de la maison. Les techniciens sont passés hier pour faire les branchements. Aucun soucis, internet et le wifi fonctionnent. Mais je n'arrive pas à avoir d'internet dans mes RJ45 de la maison. 

Voici les photos du branchementsfr.jpgLa fil RJ45 qui sort directement de mon compteur, je l'ai relié sur une prise ehernet de ma box..La fil RJ45 qui sort directement de mon compteur, je l'ai relié sur une prise ehernet de ma box..
La prise RJ45 qui sort directement de mon compteur. Je l'ai relié a une prise ethernet de ma box. Les voyants s'allument mais toujours rien à la sortie des RJ45. 

Merci de votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Youl141 ,

 

Vous devez relier chaque sortie Ethernet de la box (prise jaune) à chaque prise RJ45 en attente (celles marquées Ch1, CH2, séjour, etc)

Pour cela procurez vous des câbles Ethernet de qualité "Cat5e" ou "Cat6" de la longueur nécessaire.

 

Par contre vous avez 5 prises réparties dans votre logement mais la box n'a que quatre ports Ethernet.

- si vous voulez avoir internet dans toutes les pièces, il faut vous procurer un "Switch informatique" Gigabit qui permettra d'augmenter le nombre de ports disponibles

- Si 4 pièces avec Internet vous suffisent vous pouvez mettre votre téléphone fixe sur la cinquième prise. Dans ce cas relier la sortie "Tél" de la box sur la prise correspondant à la pièce où vous mettrez le téléphone fixe.

 

Exemple de Switch Gigabit avec 5 ports Ethernet.

--> https://www.ldlc.com/recherche/switch/+fi563-l4h5+fv4-2296.html?sort=1

Pour le Switch, il vous faudra un câble Ethernet à brancher entre un port Ethernet de la Box et un port du Switch

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Youl141 ,

 

Vous devez relier chaque sortie Ethernet de la box (prise jaune) à chaque prise RJ45 en attente (celles marquées Ch1, CH2, séjour, etc)

Pour cela procurez vous des câbles Ethernet de qualité "Cat5e" ou "Cat6" de la longueur nécessaire.

 

Par contre vous avez 5 prises réparties dans votre logement mais la box n'a que quatre ports Ethernet.

- si vous voulez avoir internet dans toutes les pièces, il faut vous procurer un "Switch informatique" Gigabit qui permettra d'augmenter le nombre de ports disponibles

- Si 4 pièces avec Internet vous suffisent vous pouvez mettre votre téléphone fixe sur la cinquième prise. Dans ce cas relier la sortie "Tél" de la box sur la prise correspondant à la pièce où vous mettrez le téléphone fixe.

 

Exemple de Switch Gigabit avec 5 ports Ethernet.

--> https://www.ldlc.com/recherche/switch/+fi563-l4h5+fv4-2296.html?sort=1

Pour le Switch, il vous faudra un câble Ethernet à brancher entre un port Ethernet de la Box et un port du Switch

Youl141
Visiteur

MERCI 😀

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus