Réponse certifiée par SFR Question résolue

Partage de connexion USB lent

KoZo
Visiteur

Bonjour,

 

N'ayant plus accès à internet via ma box pendant plus d'une semaine, je dois utiliser le partage de connexion afin d'avoir internet sur mon PC.

 

Ne possédant pas de carte Wi-Fi, je suis obligé d'utiliser le partage de connexion via USB.

Or, malgré le fait que ma connexion soit bonne sur mon téléphone, ma connexion sur mon PC est extrêmement lente, voire inutilisable.

 

Comment faire pour que ma connexion soit aussi rapide sur mon pc que sur mon téléphone ?

 

Je vous remercie,

 

Et vous souhaite une excellente journée,

 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @KoZo 
Le débit sera meilleur en USB qu'en bluetooth comme l'indique cet article Mode modem : quelle connectique utiliser ?
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @KoZo 

 

C'est en effet étrange, et sûrement propre à ton matériel (téléphone, voire PC aussi) que tu ne décris pas. Quoique au fond, je me demande bien ce qui pourrait expliquer cela.

 

Comparativement, est-ce que le partage de connexion depuis ce même téléphone mais en wifi vers d'autres appareils se révèlent aussi dégradé ? Ou au contraire similaire aux performances directement sur le téléphone ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

KoZo
Visiteur

Hello, et merci pour cette première réponse.

 

Pour donner davantage de contexte, mon téléphone est un Google Pixel 6, assez récent donc.

Le partage de connexion fonctionne en bluetooth sur mon ordinateur professionnel.

 

Mais je ne peux pas l'utiliser sur mon PC que je viens d'ailleurs de recevoir puisqu'il n'y a ni bluetooth ni carte Wi-Fi.

Ryry
Client Top Contributeur

@KoZo  a écrit :

Mais je ne peux pas l'utiliser sur mon PC que je viens d'ailleurs de recevoir puisqu'il n'y a ni bluetooth ni carte Wi-Fi.


OK tu ne peux pas comparer le partage de connexion USB avec un autre moyen sur cet ordinateur

 


Le partage de connexion fonctionne en bluetooth sur mon ordinateur professionnel.


Et donc, sur cet ordinateur professionnel :

  • est-ce que le partage bluetooth est comparable à l'USB ?
  • d'ailleurs cet ordinateur pro n'a-t-il pas de wifi ? car la comparaison du partage de connexion entre wifi et USB serait sans doute plus équitable.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @KoZo 
Le débit sera meilleur en USB qu'en bluetooth comme l'indique cet article Mode modem : quelle connectique utiliser ?
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus