Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

panne sur neufbox NB4

markof
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Il y a 4 jours panne totale de ma neufbox. Toutes les manoeuvres: reset, débranchement et rebranchement de l'alimentation... ne donnent de résultat. La seule chose qui fonctionne est le voyant principal qui est violet.

Je prends contact avec le 1023 et suis mis en contact avec un "technicien" auquel j'expose le problème et mes constatations.

Avant tout il me pose une liste de questions dont je ne saisi pas le bien fondé... dont le montant de ma dernière facture!!!

Ensuite il me demande si ma box est alimentée en directe, pas sur une rallonge, s'il n'y eu de l'orage etc... puis rassuré sur ces points me demande de patienter quelques instants car il doit se renseigner. A la reprise de contact il me dit:" Votre ligne est en optimisation... il a été constaté un débit saccadé... une mise à jour est en cours ce qui explique la coupure temporaire". Je demande le temps que cela va prendre, réponse: " 3 jours" . Devant mon étonnement il me rassure: "mais vous devriez avoir un retour de connexion dés ce soir (soit quelques heures) mais avec un débit pouvant être instable... il ne faut rien toucher, tout va redevenir normal automatiquement... je reprendrai contact avec vous lundi 10/02 vers 10h30 pour voir si votre connexion a bien été réinitialisé". En suivant un mail me confirme ce RDV téléphonique.

Après avoir raccroché, n'ayant qu'une confiance très limitée dans le service client (l'expérience rend méfiant!) je décide de tenter quelque chose. Je remplace le bloc d'alimentation de ma box  par une récupérée et là MIRACLE tout refonctionne parfaitement!

Inutile que j'exprime mon sentiment concernant les compétences du service client... je suis désabusé!!!

Par contre ils sont très bons dans l'emfumage de client!!!

De plus, personne n'a repris contact avec moi comme cela avait été pourtant promis et confirmé!!!