- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Option Débit+ souscrite depuis plus d'un mois, aucun changement visible
Bonjour à tous !
Je viens vous faire part d'un problème sur ma ligne. J'ai été contacté le 21/01/2020 par un commercial de SFR qui voulait m'offrir le bouquet SFR Ciné/Séries, en contrepartie d'un ré-engagement de 12 mois de ma part. N'étant pas intéressé par ce bouquet mais satisfait du service SFR, j'ai négocié une offre pour bénéficier de l'option Débit+ gratuitement, ce qui m'a été accordé (en plus du bouquet Ciné/Séries et du ré-engagement de 12 mois). Cependant, plus d'un mois après la souscription de cette option, je ne vois toujours aucune évolution au niveau du débit de ma connexion Internet, qui reste bloqué à 100Mbps comme auparavant.
Je suis quelque peu agacé après avoir passé 3 appels téléphoniques aux différents services (commercial et technique), qui n'ont de cesse de se renvoyer la balle sans faire évoluer la situation. Aujourd'hui, je me retrouve donc engagé pour 12 mois supplémentaires alors que je comptais changer d'opérateur pour justement obtenir un débit plus important ... Mon espace client indique toutefois que je ne suis plus engagé à l'heure actuelle. Est-ce bien vrai ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces 2 situations ?
Merci d'avance ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Concernant ton débit, pourais tu préciser le modèle de box que utilises (Voir ICI)
Si c'est une box fibre à terminaison coaxiale, pourrais-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaitre le nom du fichier de configuration.
ne fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 suivant le cas, se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
Ce qui est néanmoins étonnant dans ton cas c'est qu'en général le débit plus c'est pour passer de 400 Mb/s à 1 Gb/s
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Merci beaucoup pour ta réponse, qui semble explorer des pistes jamais évoquées par le service commercial ou le service technique ... Je reviens vers toi demain pour l'ensemble des informations demandées !
Je suis bien en terminaison coaxiale. A l'origine, je bénéficie d'une offre promotionnelle limitée à 100Mbps, pour laquelle je ne pouvais pas souscrire l'option Débit+ de moi-même depuis l'espace client. Peut-être que le problème peut provenir de là aussi ... Je suis en tout cas bel et bien éligible à cette option en faisant le test d'éligibilité sur Red by SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir !
J'ai pu obtenir les différentes informations demandées, en espérant que cela pourra aider ![]()
La box utilisée est la Box Très Haut Débit.
Sur la page d'accueil de l'adresse http://192.168.0.1/, mon débit descendant maximum est de 100Mbps et le débit montant maximum de 5Mbps. Le problème doit probablement venir de là ...
Voici les copies écran de mon tableau de fréquences et du fichier de configuration :
Merci d'avance !
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc tu as le fichier de configuration pour du 100 - 5 Mb/s et les valeurs du tableau de fréquences sont correctes.
A priori tu es dans une zone 1 Gb/s donc rien ne devrait s'opposer à l'option débit plus.
Il faut néanmoins il faut vérifier l'intitulé du contrat que tu as signé, car je trouve cela bizarre pour un abonnement 100 - 5
Si c'est un abonnement RED, tu auras peut-être plus d'aide sur le forum RED ICI
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me suis rendu en boutique samedi, plutôt que d'être baladé au téléphone de service en service. Le service technique a été joint directement par le conseiller en boutique, qui s'est lui aussi fait balader. A priori, je ne serais finalement pas éligible à l'option Débit+ ... Mon dossier a été transféré à un service client "Premium" en tout cas, affaire à suivre !
@Ricouz : je ne suis pas chez RED, il s'agit d'une box Starter Fibre Web.
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, cela me paraissait étrange une option débit+ pour un abonnement 100 Mb/s.
En général c'est pour les abonnements 400 Mb/s.
Par contre, surveille néanmoins ton éligibiité ICI, car ton secteur semble prêt pour avoir 1 Gb/s, toute l'infrastructure réseau n'est peut-être pas prête, mais tu as 24 VD et 5 VR donc sur ce plan tu es prêt pour le gigabit.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s