Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

En fait du coup ma question est surtout : comment un nouveau client (ou ancien d'ailleurs) peut-il savoir qu'en s'abonnement à l'offre SFR PREMIUM

• il aura du 8 Gbit/s (et une Box 8X) ?
  • ou simplement du 2 Gbit/s (et une simple Box 😎 ?

=> désormais c'est la surprise ou quoi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, ce n'est pas une surprise puisque les offres et le matériel s'affiche en dessous du test d'éligibilité.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

ce n'est pas une surprise puisque les offres et le matériel s'affiche en dessous du test d'éligibilité.

Même après test d'éligibilité à une adresse précise, j'ai l'impression que concernant la fibre, ce qui s'affiche en dessous reste la présentation "générale" des offres fibres (comme ci-dessous qui dans la section parle même encore du THD) sans vraiment te dire si on est en offre XGS-PON (8 Gbit/s) ou Gpon (Box 8).

image_02.png

Penses-tu que dans le cas que j'ai indiqué :

• la différence entre un client PREMIUM en vraie zone 8 Gbit/s et un autre client PREMIUM (en zone Gpon à seulement 2 Gbit/s)
  • aura alors un cartouche "Box 8" à la place de "Box 8X" en haut à droite de l'offre supérieure PREMIUM ?

Ça me fait penser aux offres THD en contrat "jusqu'à 1 Gbit/s" libellés comme telles, y compris dans l'espace client, quand bien même le client est en zone technique limitée à 400 Mbit/s : l'affichage "contractuel" des offres n'est pas aussi clair que l'était une réponse d'éligibilité qui retranscrit clairement le débit max du réseau à l'adresse du client.

Moi, je vois l'offre PREMIUM avec le cartouche "Box 8X" comme ci-dessus...

• Suis-je en zone XGS-PON ? Je n'en suis pas certain mais peut-être...
  • Un client en zone non XGS-PON aura-t-il un cartouche différent en haut à droite, réduit à "Box 8" ? Je n'en suis pas certain non plus.
  • @BellevilleHill m'a expliqué par le passé qu'une fois commencé le processus d'achat, le cas exact du client (box 8 ou Box 8X) était précisé sans ambiguïté, OK c'est déjà ça.

Mais simplement au résultat d"éligibilité, je n'ai pas l'impression qu'on sache d'avance son débit max, d'où la notion de surprise selon moi, s'il faut se lancer dans un processus d'achat (alors qu'on vient de tester l'éligibilité) pour découvrir si on est, ou non, éligible à la box 8X en 8 Gbit/s.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir après le test d'éligibilité tu cliques sur voir les  offres et selon l'éligibilité de ton adresse les offres changent. Chez moi en premuim j'ai box 8 tous court 2Gbs partagé max. Alors que sur ton adresse de test tu as labox 8x avec 8 Gbs.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Chez moi en premuim j'ai box 8 tous court 2Gbs partagé max. Alors que sur ton adresse de test tu as labox 8x avec 8 Gbs.

OK, voilà le point qui me manquait (et je ne l'aurais pas parié si on avait pas cette confirmation en pratique sur nos 2 cas respectifs ! Voilà qui est clair 👍)

À+

emiliehe03
Visiteur

Bonsoir à tous,

j'ai quelques informations supplémentaires obtenues via le sav et le service technique sfr, je serais bien en zone éligible au 1Gb/s mais l'activation de l'option débit n'aurait "poussé" automatiquement le nouveau fichier de conf dans ma box.

Toute la difficulté réside donc maintenant dans le fait de trouver l'interlocuteur ayant les moyens et les droits technique pour upgrader ma conf et donc mes débits.

Merci encore à tous pour vos contributions.

Ryry
Client Top Contributeur

@emiliehe03  a écrit :

j'ai quelques informations supplémentaires obtenues via le sav et le service technique sfr, je serais bien en zone éligible au 1Gb/s mais l'activation de l'option débit n'aurait "poussé" automatiquement le nouveau fichier de conf dans ma box.

Je ne comprends rien à cette réponse :

• oui, c'est systématique, tout changement dans l'offre qui "impacte" le débit provoque obligatoirement la conséquence d'un nouveau fichier de configuration du modem est "poussée" automatiquement vers la box... Donc normal.
  • Ce qui n'est pas normal c'est que le fichier qui a été poussé vers ta box soit encore "400 Mbit/s download et 4à Mbit/s upload" (c'est-à-dire le même qu'avant cette option) si tu es dans une zone gigabit justement

=> l'option débit+ aurait dû alors pousser chez toi un fichier aux performances supérieurs à 400 Mbit/s

D'où mon incompréhension de cette raison étrange.

Ou alors, tout simplement, tu n'es en fait PAS en zone d'éligibilité au 1 Gbit/s, mais limitée au 400 Mbit/s.

Ou alors (encore pire) l'interlocuteur aurait joué sur les mots :

• car tout client en vérité est éligible commercialement aux offres 1 Gbit/s (car ce sont des contrats nationaux, dont la clause dit "jusqu'à 1 Gbit/s" ce qui le rend utilisable sur tous les réseaux mêmes de qualité inférieure)
  • mais tu ne serais pas éligible techniquement au 1 Gbit/s (mais moins, seulement au 400 Mbit/s)

Bref, je ne comprends pas... Mais je cherche 😂

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus