Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Option débit + BOX 4k THD

emiliehe03
Visiteur

Bonjour,

l'option débit + m'a été offerte à l'occasion d'un réengagement de 12 mois.

L'option est bien présente dans mon compte depuis 48 heures cependant, rien a évolué dans les paramètres de ma box (box 4k THD FTTB).

Je suis toujours en débit descendant 400 Mb/s et débit montant 40 Mb/s, ces même débits qu'avant la mise en place de l'option débit +.

Ma question est, à qui dois-je m'adresser afin d'obtenir la mise à jour matérielle de ma box ?

Merci par avance de vos retours.   

16 RÉPONSES 16
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour faites donc un redémarrage électrique de votre box 4k THD. Attention certains abonnements sont insensibles à cette option.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @emiliehe03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Avez-vous pu effectuer le redémarrage conseillé par @jnq35 (merci pour ta réponse ici) afin de voir si vous constatiez une amélioration ? 
N'hésitez pas à nous tenir au courant. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emiliehe03 

rien a évolué dans les paramètres de ma box (box 4k THD FTTB).

Je suis toujours en débit descendant 400 Mb/s et débit montant 40 Mb/s, ces même débits qu'avant la mise en place de l'option débit +.

Si rien n'évolue même après redémarrage de ta box, ce qui serait comique (enfin qui ferait rire jaune) c'est que

• on t'ait offert l'option "Débit+" (que tout client peut souscrire effectivement) : car c'est une offre nationale
  • mais sur un réseau FTTLa (ou FttB) qui techniquement est déjà limité au maximum à 400 Mbit/s (je ne sais pas s'il en reste aujourd'hui ou s'ils sont tous passé en Gigabit FttLa/FttB, mais il n'y a pas si longtemps il restait des zone non passées en gigabit, et alors généralement le palier d'en dessous c'est 400 méga)

Si la page d'éligibilité technique SFR à ton adresse précisait encore le débit maximum on le saurait immédiatement, mais je crois que ce n'est plus précisé sur ? tu ne vois rien comme limite de débit indiquée pour ton adresse ? https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voici la page d'assistance sur l'option débit plus https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/option-debit-plus-sfr.html

@Ryry le débit thd n'est plus visible seul les offre ftth sont mise en avant sauf si l'adresse n'est pas éligible au ftth sfr.

emiliehe03
Visiteur

Bonjour à tous,

merci pour vos différentes réponses.

Il n'y a toujours aucuns changements n'y de débits n'y dans les paramètres de la box, le fichier de conf est toujours sur :

sfr_egci384_400m_40m_sip.cm

Je pense que l'option m'a bien été offerte pour le réengagement mais je suis peut être effectivement dans une zone non éligible à l'augmentation au delà de 400 Mb/s en débit descendant.

Je vous tiendrai au courant.

Merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @emiliehe03
Si vous ne constatez pas d'amélioration du débit d'ici la fin de semaine, je vous conseille de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi en vous rendant dans la rubrique Aide. Ici, choisissez Être rappelé. Ainsi, un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @jnq35 

@Ryry le débit thd n'est plus visible 

Oui c'est bien ce que je pensais... fâcheux car c'était bien utile.

D'ailleurs je crois aussi avoir constaté que même en FttH, ça n'affiche plus si on est en zone éligible au 8 Gbit/s (XGS-PON) ou simplement 2 Gbit/s (Gpon)... Tu confirmes ? C'est fâcheux aussi ça car c'était (aussi) très pratique à vérifier.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emiliehe03 

Il n'y a toujours aucuns changements n'y de débits n'y dans les paramètres de la box, le fichier de conf est toujours sur :

sfr_egci384_400m_40m_sip.cm

En, effet, ce qui est sûr c'est que tant que tu auras ce fichier, tu ne peux pas obtenir une amélioration de ton débit qui reste calé sur ce que tu avais avant.

Je pense que l'option m'a bien été offerte pour le réengagement mais je suis peut être effectivement dans une zone non éligible à l'augmentation au delà de 400 Mb/s en débit descendant.

Peut-être en effet que cette option commerciale nationale t'as été (mais c'est vraiment pas PRO) proposée alors que ton adresse est sur un réseau dont l'éligibilité technique plafonne à 400 (ce qui veut dire que même si ton contrat est meilleur, sur cette zone tu ne peux pas capter plus en provenance du réseau).

Puisqu'on ne peut plus le vérifier via la page d'information d'éligibilité, seul un technicien côté SFR pourra te le confirmer.

Si c'est bien le cas, ce serait quand même une excellente raison pour faire sauter le réengagement puisque le "cadeau" promis n'existe pas en fait.

À+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non pour le ftth il faut regarder les offres. Il n'y a plus de débit mentionné nul part. Même sur le modem 8 plus de nom du fichier de configuration même en thd.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus