Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut Bicouli13, merci pour ta réponse.

Bon sur le post en question c'est pas d'une clarté absolue

"La télécommande avec reconnaissance vocale, que nikoss94 a présenté dans le précédent temps fort, est disponible. La fonction utilisable dès le 5 mars pour tous les clients Décodeur Plus (STB7) en FTTH.
Pour les clients FTTB et ADSL,  sur les STB7 et V3, c’est disponible dès le 19 mars. L’activation de la fonctionnalité commande vocale est prévue le 9 avril."

Je suis en STB7, et FTTH, donc normalement "la fronction est utilisable dès le 5 mars"... donc ça devrait marcher pour moi si elle est "utilisable" ?

Pour les FTTB et ADSL, la fonction est disponible dès le 19 mars.. sauf qu'elle est activée le 9 avril, ça veut dire quoi ? que le 19 mars il y a une mise à jour logicielle avec un code dormant jusqu'au 9 avril ?

"Pour toutes les technologies Box :

Frais ouverture de service à partir du 26 février 29 € au lieu de 49 €."

Ca veut dire qu'il faut payer 29 euros pour en profiter ?

Par ailleurs si ça marche aussi bien que la reconnaissance vocale sur l'appli du téléphone, c'est juste pas la peine : quoi que je le dise, il arrive à le comprendre au point de l'écrire, mais ne sait que basculer sur TF1... "monte le son", "met france 2", "chaine suivante", etc... et Hop ... TF1.

Trop pratique.... pour ceux qui aiment TF1 !

Bikouli13
Visiteur

Bonjour,

oui, c'est trés confus.

Je pense qu'ils parlent de la distribution des télécommande vocale

et que la fonction sera activé le 9 avril.

j'ai vu un post au message d'annonce originel qui parlait de la fonction qui etait cencé etre déployé le 29 janviers mais qui avait eu un contretemps...

Enfin, je vais laisser arriver le 9 avril, voir si une mise a jour de la box active cette fonction...

J'ai méme un bug avec les touches TV... impossible de les mettre en fonction.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah moi c'est pareil, les touches TV ne fonctionnent pas non plus.

Je supposais que c'était ma télé qui était trop vieille pour supporter pas le protocole, mais peut être pas finalement.

Bon pour le reste, RDV le 9 avril.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quelqu'un arrive-t-il à faire fonctionner la reconnaissance vocale de la télécommande ?

+ Avez-vous l'image et le son de la télé qui se freeze vers 21h pendant de longues minutes (depuis le 2 avril) ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est à vomir.... maintenant j'ai 30 Mbps en descendant !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

C'est à vomir.... maintenant j'ai 30 Mbps en descendant !

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

Cours vite prendre un abonnement ADSL, ce sera plus stable. 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sinon il doit me rester un modem 33K quelque part dans mon sous-sol.

Au moins avec ça je suis sûr de ne serai pas déçu.

En tout cas j'envisage sérieusement de changer d'opérateur, l'engagement n'est clairement pas respecté.

On m'a conseillé aussi la DGCCRF. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Sinon il doit me rester un modem 33K quelque part dans mon sous-sol.

Au moins avec ça je suis sûr de ne serai pas déçu.

En tout cas j'envisage sérieusement de changer d'opérateur, l'engagement n'est clairement pas respecté.

On m'a conseillé aussi la DGCCRF. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

avait pour effet de dégager la société AOL de

son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

• Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Désolé pour le message, je serai bref.

@utilisateur_supprimé 

Est-ce que le cas que je présente ici (https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Perte-de-packets-depuis-octobre-2018-chez-numericable-idem-apr%C3%A8s/m-p/2108164#M43367) rentre dans cette obligation de résultat pour lequel je peux me battre ?

Cordialement.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

La première chose à faire si les démarches auprès du sav n'aboutissent pas, c'est de passer par le médiateur.

Voir la procédure ICI

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus