Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Objets connectés et fréquence Wifi 2.4 GHz

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai acheté un robot aspirateur mais je ne parviens pas à le relier à mon smartphone.

Ma connection Wifi semble mixte (2.4 GHz et 5 GHz) > Voir capture d'écran de l'aperçu de mon réseau.

Mais mes appareils (smartphone et PC) semblent se connecter automatiquement sur le 5GHz. Comment puis-je faire pour faire basculer mon smartphone sur le 2.4 GHz afin qu'il soit compatible avec mon robot aspirateur? 

Merci beaucoup pour votre aide, je m'arrache les cheveux depuis ce midi...Réseau Wifi.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

En fait il suffit de différencier tes 2 résaux wifi en personnalisant les SSID, tu peux par exemple ajouter 2.4 pour personnaliser le SSID du 2.4Ghz et 5.0 pour l'autre, sur la box

Lorsque tu voudras te connecter au 2.4 Ghz il suffira de le faire manuellement sur ton smartphone en choisissant le SSID terminant par 2.4

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

En fait il suffit de différencier tes 2 résaux wifi en personnalisant les SSID, tu peux par exemple ajouter 2.4 pour personnaliser le SSID du 2.4Ghz et 5.0 pour l'autre, sur la box

Lorsque tu voudras te connecter au 2.4 Ghz il suffira de le faire manuellement sur ton smartphone en choisissant le SSID terminant par 2.4

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Si la réponse de @Ricouz (un grand merci pour ton aide) vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver pour indiquer ce sujet comme résolu.

 

Belle journée à vous. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup ! 👍 👏 Le problème est résolu 😊
Ricouz
Client Top Contributeur

Merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Jeanlebraz
Visiteur

Bonjour, 

 

Tout d'abord, il faut s'assurer de la connectivité de votre robot aspirateur, c;a;d est-ce qu'il est jumeler et compatible avec l'application que vous avez installé. Je vous recommande de lire cet article sur le robot Roomba 676 qui explique en détail comment relier votre aspirateur à votre smartphone, et ce, en prenant le cas d'un aspirateur iRobot, mais cela va de même pour tous les autres modèles (C'est le même procédé).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus