Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Mon tel en wifi s'affiche en connection Ethernet routeur sfr

josephto01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai mis en place deux  Wifi, un en 2.5G hertz et un autre en 5G hertz, ainsi que cinq connexions.

Quand je me connecte (ordinateur ou téléphone) en Wifi en 5G hertz, c'est bien spécifié dans (la colonne de la page générale du routeur) en Wifi.

Par ailleurs, les appareils connectés en Wifi 2.5G hertz sont mentionnés dans (la colonne de la page générale du routeur) comme étant en Ethernet!

Ma question est de savoir pourquoi ? Sachant que je n'ai pas de boîtier CPL.

Cependant si je developpe l'onglet Wifi, je distingue clairement les connexions Wifi en 2.5 et celles en 5G hertz.

Pareil pour l'onglet Ethernet, où je n'ai que la Box TV (STV).

Merci pour vos réponses, si vous avez une idée ?

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josephto01 

J'ai mis en place deux  Wifi, un en 2.5G hertz et un autre en 5G hertz,

[...] Pareil pour l'onglet Ethernet, où je n'ai que la Box TV (STV).

En vérité c'est 2,4 GHz la norme, et pour le décodeur TV l'acronyme est STB (tiré de l'anglais Set-top Box).

Mais ce sont 2 détails purement annexes.

les appareils connectés en Wifi 2.5G hertz sont mentionnés dans (la colonne de la page générale du routeur) comme étant en Ethernet!

Alors ça c'est étonnant et même stupéfiant en effet.

• Y a-t-il un routeur perso ? Ou bien utilises-tu uniquement le modem-routeur fourni par SFR ?
  • Et quel est ce modèle de box SFR modem-routeur : voir les noms officiels sur le catalogue ici https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3D1

Peut-être un bug sur ce matériel que te confirmeront d'autres clients ?

Cependant si je developpe l'onglet Wifi, je distingue clairement les connexions Wifi en 2.5 et celles en 5G hertz.

Donc si je comprends bien :

1. à un certain endroit des pages de ton routeur, tu vois les appareils connectés en Wifi 2,4 GHz  non pas dans la colonne 2,4 GHz mais dans la colonne Ethernet (ce qui est erroné donc)
  2. mais à un autre endroit (avec des onglets) tu vois correctement uniquement ton décodeur dans les connectés en Ethernet, et les appareils en wifi 2,4 GHz correctement répertoriés dans la liste des connectés en 2,4 GHz ? (ce qui cette fois est exact)

Ce constat, incohérent entre les 2 pages, pourrait confirmer qu'il y a simplement un bug d'affichage sur la première ?

Si tu pouvais nous monter des captures d'écrans, on comprendrait peut-être un peu mieux.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josephto01 

J'ai mis en place deux  Wifi, un en 2.5G hertz et un autre en 5G hertz,

[...] Pareil pour l'onglet Ethernet, où je n'ai que la Box TV (STV).

En vérité c'est 2,4 GHz la norme, et pour le décodeur TV l'acronyme est STB (tiré de l'anglais Set-top Box).

Mais ce sont 2 détails purement annexes.

les appareils connectés en Wifi 2.5G hertz sont mentionnés dans (la colonne de la page générale du routeur) comme étant en Ethernet!

Alors ça c'est étonnant et même stupéfiant en effet.

• Y a-t-il un routeur perso ? Ou bien utilises-tu uniquement le modem-routeur fourni par SFR ?
  • Et quel est ce modèle de box SFR modem-routeur : voir les noms officiels sur le catalogue ici https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3D1

Peut-être un bug sur ce matériel que te confirmeront d'autres clients ?

Donc si je comprends bien :

1. à un certain endroit des pages de ton routeur, tu vois les appareils connectés en Wifi 2,4 GHz  non pas dans la colonne 2,4 GHz mais dans la colonne Ethernet (ce qui est erroné donc)
  2. mais à un autre endroit (avec des onglets) tu vois correctement uniquement ton décodeur dans les connectés en Ethernet, et les appareils en wifi 2,4 GHz correctement répertoriés dans la liste des connectés en 2,4 GHz ? (ce qui cette fois est exact)

Ce constat, incohérent entre les 2 pages, pourrait confirmer qu'il y a simplement un bug d'affichage sur la première ?

Si tu pouvais nous monter des captures d'écrans, on comprendrait peut-être un peu mieux.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus