Ryry
Client Top Contributeur

Hello @florent-12 

 


Je ne vois pas ce qui bloque.

Ma carte mère peut elle bloquer le débit de ma carte wifi ? 


Avant de chercher ce qui bloque, cherchons à localiser un peu mieux où ça bloque.

En effet, ta puce wifi peut être moins performante que celle de ton copain... tes drivers peuvent être moins au point... les conditions wifi peuvent être défavorables... trop d'incertitudes.

Commençons comme le signale @Ricouz par valider que ton PC réussi bien à te fournir des débits corrects en Ethernet. (à comparer aux débits Ethernet obtenus par le PC de ton copain sur la même box vers les mêmes sites de téléchargement). On commencera ainsi à y voir un peu moins flou. Qui sait, c'est peut-être ailleurs (disque dur ou autre) que ça peine sur ton PC...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florent-12
Contributeur en Herbe

Le test a bien été fait en Ethernet c est la même chose et pourtant j ai une carte 1gb/s aussi 

SFR FIBRE POWER ffth
TV HAIER 4K UHD avec decodeur plus en ethernet

NETFLIX AMAZON PRIME MYCANAL DISNEY +
2 PC HP
jnq35
Client Top Contributeur

ET vos câble ethernet sont de quel type et de quelle catégorie ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis le câble est de la bonne catégorie étant donné le débit de 800 Mb/s en réception et 1000 Mb/s en émission.

 

Je reste persuadé que le problème est au niveau du serveur, à vérifier également s'il n'y a pas une limitation au niveau filezilla dans la configuration, par exemple pour éviter que le téléchargement ne prenne toute la bande passante.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


@Ricouz  a écrit :

Je reste persuadé que le problème est au niveau du serveur, à vérifier également s'il n'y a pas une limitation au niveau filezilla dans la configuration,


J'ai un peu le même sentiment, par pure intuition. (et je n'avais même pas pensé à la 2e pertinente remarque sur la config possible de Filezilla)

 

Cependant ce serait bien que notre ami @florent-12 réponse avec précision à ce genre de questions antérieure :

  • (à comparer aux débits Ethernet obtenus par le PC de ton copain sur la même box vers les mêmes sites de téléchargement)

En d'autres termes :

=> est-ce que ton copain avec son PC qui "atteint les 600 Mbit/s facilement" a pu faire un test sur la même séries de différents sites que toi (qui étaient lents "quel que soit le site") et qui se sont révélés tous rapides chez lui ?

=> est-ce que ton copain avec son pc ET sur ta box obtient aussi ces très bons résultats ?

 

Si oui, il y a aussi une autre éventuelle hypothèse : un souci avec le disque dur de ton PC qui peinerait beaucoup à enregistrer...

  • ça expliquerait qu'un test de vitesse pure (comme speedtest.net) se passe pas mal (car beaucoup d'échanges se font seulement en mémoire)
  • et ça expliquerait qu'un test de transfert réel plonge si le disque dur ne suit pas...

Mais bon, pure spéculation pour trouver à tout prix une explication à quelque chose de mal expérimenté pour être sûr à ce stade.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florent-12
Contributeur en Herbe

Alors :
comme indiqué dans ma question initiale :

test fait avec les mêmes paramètres que mon copain :
- même câble ethernet cat 6

- même box

- tous les consommateurs déconnecté (TV, prise connectée etc)

- antivirus et parefeu desactivé

Lui et moi :
-un disque dur SSD (Samsung pour ma part qui a un an)
- 8GB de RAM
autres infos ici :

 

Capture.JPG

 

Pour le serveur privé comme expliqué, je ne l'utilise que quelquefois pour rappatrier des fichiers, quand je navigue sur internet ou bien télécharge un fichier X ou une vidéo Y c'est sur le serveur internet (exemple onedrive, teams etc)

Je ne suis pas connecté sur le serveur en permanence

 

 

 

 

SFR FIBRE POWER ffth
TV HAIER 4K UHD avec decodeur plus en ethernet

NETFLIX AMAZON PRIME MYCANAL DISNEY +
2 PC HP
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @florent-12,

 

Merci à @Ryry@Ricouz et @jnq35 pour vos interventions !

@florent-12, la Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme, ainsi afin d'en savoir plus et pour être solutionner je vous encourage à contacter le Service Client où un conseiller pourra avoir accès à votre dossier client. Pour ce faire vous pouvez passer par le Chat Technique.

 

En vous souhaitant un bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus