- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Module RM pro 2,4ghz impossible à connecter sur box 8
Bonjour,
J’ai récemment fait l acquisition de la box SFR 8 et reconnecté tous mes appareils en wifi sans problème, excepté mon module rm pro de Broadlink qui refuse l installation au motif que ce dernier est uniquement compatible avec du 2,4ghz.
Après vérifications sur mon interface SFR , le 2,4 et le 5 GHz sont bien activés et j ai toujours ce message disant que le module refuse de continuer l installation car la box n émet pas en 2,4ghz.
je suis perdu. Avez vous une idée ?
d avance merci beaucoup
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour décocher les paramétrages communs aux deux fréquences. Mettre un ssid différent pour chaque fréquence. Connecté votre module RM pro au 2.4
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michaelca02
Je me permets de relancer @jnq35 (merci pour tes précisions) suite à vos interrogations.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour décocher les paramétrages communs aux deux fréquences. Mettre un ssid différent pour chaque fréquence. Connecté votre module RM pro au 2.4
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour votre réponse mais je dois vous avouer que ce n est pas très clair pour moi.
peu importe je vais essayer de trouver
pouvez juste me dire si je perds la connexion de mes autres appareils (connectés en 5ghz) à ma box en faisant ce que vous dites
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michaelca02
Je me permets de relancer @jnq35 (merci pour tes précisions) suite à vos interrogations.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Si vous ne changez que le ssid du 2.4 vous ne perdrez pas la connexion sur le 5. Mais quand on veut bien faire les choses on refait toutes ses connexions pour partir sur une nouvelle base saine.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir tout le monde ,
je viens de recevoir ma BOX 8 et meme soucis avec ma RM.PRO
Les 2 hotspots sont bien visible sur l' interface le 2,4 et le 5 Ghz, et SSID different pour les 2. ( ajout de _5GHZ dans le tag du SSID)
les frequences sont differentes
les canaux en automatique pour les 2.
Sauvegarde et reboot de la box apres chaque changement , mais rien a faire.
Tout fonctionnait tres bien avec la BOX 6.
En PJ des screenshots de ma config
Merci pour votre analyse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @cedricbzg ,
Essayez de passer le curseur du Wi-Fi 2,4Ghz sur Wi-Fi 4 au lieu de Wi-Fi 6
Et si ce n'est pas suffisant, passez le GHz en Wi-Fi 5 au lieu de Wi-Fi 6
Et si ce n'est toujours pas suffisant, je donne ma langue au chat (pauvre bête)
Au pire achetez un point d'accès Wi-Fi 2,4 GHz en Wi-Fi 4 datant de Mathusalem.
Par exemple--> https://www.amazon.fr/TP-Link-EAP110-Point-dAccès-Wi-FI/dp/B00V4BGE7C