Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Module RM pro 2,4ghz impossible à connecter sur box 8

michaelca02
Visiteur

Bonjour,

J’ai récemment fait l acquisition de la box SFR 8 et reconnecté  tous mes appareils en wifi sans problème, excepté  mon module rm pro de Broadlink  qui refuse l installation au motif que ce dernier est uniquement compatible avec du 2,4ghz.

Après  vérifications sur mon interface SFR , le 2,4 et le 5 GHz sont bien activés et j ai toujours ce message disant que le module refuse de continuer l installation car la box n émet pas en 2,4ghz.

je suis perdu. Avez vous une idée ?

 

d avance merci beaucoup 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour décocher les paramétrages communs aux deux fréquences. Mettre un ssid différent pour chaque fréquence. Connecté votre module RM pro au 2.4

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @michaelca02 
Je me permets de relancer @jnq35  (merci pour tes précisions) suite à vos interrogations. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour décocher les paramétrages communs aux deux fréquences. Mettre un ssid différent pour chaque fréquence. Connecté votre module RM pro au 2.4

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
michaelca02
Visiteur

Bonjour 

Merci pour votre réponse mais je dois vous avouer que ce n est pas très clair pour moi.

peu importe je vais essayer de trouver 

pouvez juste me dire si je perds la connexion de mes autres appareils (connectés en 5ghz) à ma box en faisant ce que vous dites 

 

merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @michaelca02 
Je me permets de relancer @jnq35  (merci pour tes précisions) suite à vos interrogations. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Si vous ne changez que le ssid du 2.4 vous ne perdrez pas la connexion sur le 5. Mais quand on veut bien faire les choses on refait toutes ses connexions pour partir sur une nouvelle base saine.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cedricbzg
Visiteur

Bonsoir tout le monde , 

je viens de recevoir ma BOX 8 et meme soucis avec ma RM.PRO 

Les 2 hotspots sont bien visible sur l' interface le 2,4 et le 5 Ghz, et SSID different pour les 2. ( ajout de _5GHZ dans le tag du SSID) 

les frequences sont differentes 

les canaux en automatique pour les 2. 

Sauvegarde et reboot de la box apres chaque changement , mais rien a faire.

Tout fonctionnait tres bien avec la BOX 6.

En PJ des screenshots de ma config

Merci pour votre analyse.

1.PNG

 

2.PNG

 

Screenshot_2024-04-23-20-43-45-397_cn.com.broadlink.econtrol.plus.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @cedricbzg ,

 

Essayez de passer le curseur du Wi-Fi 2,4Ghz sur Wi-Fi 4 au lieu de Wi-Fi 6

Et si ce n'est pas suffisant, passez le GHz en Wi-Fi 5 au lieu de Wi-Fi 6

 

Et si ce n'est toujours pas suffisant, je donne ma langue au chat (pauvre bête)

 

Au pire achetez un point d'accès Wi-Fi 2,4 GHz en Wi-Fi 4 datant de Mathusalem.

Par exemple--> https://www.amazon.fr/TP-Link-EAP110-Point-dAccès-Wi-FI/dp/B00V4BGE7C

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus