
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
modifier le code wifi de la box
bonjour comment changer le code wifi de la box pour le partager a mes invités, le code d'origine est bien trop long et compliqué merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @joseou, bienvenue dans la Communauté d’échange des clients SFR !
Concernant la modification de la clé Wi-Fi, effectivement, les mots de passe Wi-Fi par défaut peuvent être un peu longs et pas très pratiques à partager avec vos invités. Heureusement, il est possible de les modifier facilement. Merci à @jnq35 pour les liens utiles partagés à ce sujet !
Voici comment cela peut se faire, étape par étape :
1. Accès à l’interface de la box
Il faut ouvrir un navigateur web depuis un appareil déjà connecté à votre box (ordi ou smartphone), puis taper dans la barre d’adresse (tout en haut) : http://192.168.1.1 (pas dans la recherche Google !)
2. Connexion à l’interface de la box
• Nom d’utilisateur : admin
• Mot de passe : c’est généralement la clé Wi-Fi inscrite sur l’étiquette de votre box.
• Si vous préférez éviter la saisie, un appui long (environ 5 secondes) sur le bouton WPS vous permet d’y accéder sans mot de passe.
Ensuite, selon votre modèle de box :
Si vous avez une NB6 ou NB6VAC, il faut :
• Cliquer sur l’onglet WiFi, puis sur Sécurité.
• Dans la rubrique Chiffrement, changer le mot de passe dans le champ Clé.
• Cliquer sur Valider, et le tour est joué.
Si vous avez une Box 7 Fibre ou une Box 8, il faut :
• Cliquer sur la section WiFi (à gauche de l’écran), puis sur le bouton Éditer.
• Entrer le nouveau mot de passe dans le champ prévu.
• Et enfin, cliquer sur Sauvegarder pour enregistrer.
3. À noter :
Une fois le mot de passe modifié, tous les appareils devront se reconnecter avec ce nouveau code.
Voici les liens utiles si besoin :
• Changer le Wi-Fi sur NB6 / NB6VAC
• Modifier la clé Wi-Fi sur Box 7 Fibre / Box 8
Si vous avez un doute sur le modèle ou si vous rencontrez une difficulté, n’hésitez pas revenir vers nous, La Communauté est là !
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il suffit d'aller dans les pages de gestion di wifi de votre modem SFR. https://actus.sfr.fr/tech/internet/comment-changer-le-mot-de-passe-de-son-wi-fi_AN-202207240003.html
ou https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/personnaliser-cle-wifi-box-modem-thd-sfr.html
et https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/personnaliser-cle-wifi-box-fibre.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @joseou, bienvenue dans la Communauté d’échange des clients SFR !
Concernant la modification de la clé Wi-Fi, effectivement, les mots de passe Wi-Fi par défaut peuvent être un peu longs et pas très pratiques à partager avec vos invités. Heureusement, il est possible de les modifier facilement. Merci à @jnq35 pour les liens utiles partagés à ce sujet !
Voici comment cela peut se faire, étape par étape :
1. Accès à l’interface de la box
Il faut ouvrir un navigateur web depuis un appareil déjà connecté à votre box (ordi ou smartphone), puis taper dans la barre d’adresse (tout en haut) : http://192.168.1.1 (pas dans la recherche Google !)
2. Connexion à l’interface de la box
• Nom d’utilisateur : admin
• Mot de passe : c’est généralement la clé Wi-Fi inscrite sur l’étiquette de votre box.
• Si vous préférez éviter la saisie, un appui long (environ 5 secondes) sur le bouton WPS vous permet d’y accéder sans mot de passe.
Ensuite, selon votre modèle de box :
Si vous avez une NB6 ou NB6VAC, il faut :
• Cliquer sur l’onglet WiFi, puis sur Sécurité.
• Dans la rubrique Chiffrement, changer le mot de passe dans le champ Clé.
• Cliquer sur Valider, et le tour est joué.
Si vous avez une Box 7 Fibre ou une Box 8, il faut :
• Cliquer sur la section WiFi (à gauche de l’écran), puis sur le bouton Éditer.
• Entrer le nouveau mot de passe dans le champ prévu.
• Et enfin, cliquer sur Sauvegarder pour enregistrer.
3. À noter :
Une fois le mot de passe modifié, tous les appareils devront se reconnecter avec ce nouveau code.
Voici les liens utiles si besoin :
• Changer le Wi-Fi sur NB6 / NB6VAC
• Modifier la clé Wi-Fi sur Box 7 Fibre / Box 8
Si vous avez un doute sur le modèle ou si vous rencontrez une difficulté, n’hésitez pas revenir vers nous, La Communauté est là !
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup