- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Migration Numericable SFR : a éviter
Bonjour à tous
Abonné numéricable depuis quelques années, j'ai téléphoné aux services techniques pour une panne WiFi.
Aprés quelques essais et redémarrages viens La proposition : et si vous passiez chez SFR ?![]()
On a une offre toute particulière à 38€ (vs 45€) tout pareil ou presque et la transition sera transparente
Il faudra bien y passer un jour alors pourquoi pas
Donc je dis OK.![]()
Je reçois le mail de confirmation de commande et là ![]()
38€ mais je n'ai plus
-de téléphonie illimitée vers les mobiles (+5€) ;
- Altice studio 9.99€( que je ne regarde jamais mais c'est le principe)
et surement quelques autres chaines.
De plus on vous rajoute frais de changement de box (attention hein pas la nouvelle la 4K) 99€ et dépôt de garantie 75€ (j'ai pas déjà payé çà au tout début lors de mon engagement?)
Et cerise sur le gateau on vous en remet pour 12 mois.
Alors soit c'est la même société et ses frais sont incompréhensibles soit ce n'est pas la même et je devrai bénéficier des offres nouvel adhérent.
Donc coup de téléphone au service client numéricable puis SFR puis Num puis...(2h00).pour annuler la migration.
Alors si j'ai compris j'attends qu'apparaisse sur le suivi de commande : annuler la commande .........bon OK c'est fait ce soir.
Le matériel est déjà arrivé au relais ....qu'il y reste il retournera tout seul.
L'inconnu étant si la commande SFR est annulée que devient mon abonnement Numéricable.....
Mais bon ça m'a tellement énervé que j'ai cherché et découvert que j'étais éligible Orange Fibre !!
A suivre!!
Nouvel abonné attentif de SFR
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
> De plus on vous rajoute frais de changement de box (attention hein pas la nouvelle la 4K)
@Ryry, pas la nouvelle, la box 8, mais la 4K 😉
(Il manque une virgule) 😉
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bastien290
> Aprés quelques essais et redémarrages viens La proposition : et si vous passiez chez SFR ?![]()
> [...] Il faudra bien y passer un jour alors pourquoi pas
Pour l'instant, et étant donné ce genre d'expérience comme la vôtre, j'ai tendance à penser qu'il n'est toujours pas spécialement favorable ni urgent de migrer de Numericable vers SFR.
> De plus on vous rajoute frais de changement de box (attention hein pas la nouvelle la 4K)
Ben de quelle box s'agit-il alors ? Ne faites-vous pas un mélange ?
- l'ancienne box (sortie en 2015) est justement "la box 4K'
- et la nouvelle box (sortie à la rentrée 2019) s'appelle en fait la "Box 😎
(voir ICI)
> 99€ et dépôt de garantie 75€ (j'ai pas déjà payé çà au tout début lors de mon engagement?)
- les frais à 99 euros sont, je le pense, les frais de "changement de confort" pour vous donner la Box 8 à la place de votre box... Il est très curieux que vous n'ayez pas obtenu de les avoir gratuitement vu votre situation de migration... Ça normalement ça s'obtient assez facilement
- les 75 euros de caution sont en effet une somme que vous avez sûrement payée à Numericable et donc restituée quand vous rendez votre box (puisque c'est une caution). Désormais ces cautions de 75 euros ont disparu chez SFR, mais peut-être que dans le cadre de votre transfert de Numeriable a SFR, votre caution aurait été reportée sur la nouvelle box, et donc restituée seulement à la fin de votre nouvel abonnement SFR ?
> Donc coup de téléphone au service client [...] pour annuler la migration.
Oui, c'est naturel ![]()
> L'inconnu étant si la commande SFR est annulée que devient mon abonnement Numéricable...
- "Légalement", se rétracter du nouveau contrat (ce qui est un droit) annule le nouveau contrat chez le nouveau fournisseur (SFR), mais n'oblige pas l'ancien fournisseur à réactiver l'ancien contrat (Numericable)
- "Commercialement" ici, il sera sans doute possible en insistant d'obtenir un geste et faire remettre en place votre contrat Numericable, sans doute en expliquant le cas au 3990 (n° de Numericable), mais je n'en suis pas certain.
Tiens-nous au courant, car le cas est très intéressant.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Ryry, pas la nouvelle, la box 8, mais la 4K 😉
(Il manque une virgule) 😉
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Merci Riry
Effectivement Ricouz il manquait la virgule. Donc c'est bien "l'ancienne 4K" que l'on me propose.
Sinon ce matin mail de confirmation de rétractation. OK
Tel au 1023 : je laisse le colis au relais pour qu'il reparte. OK
Reste à contacter numéricable pour la suite......................![]()
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
07/02/2020 18h09
Bonjour ,
essayez d'appeller le service fidelisation ils pourront vous trouver une solution commerciale et en parlant d'Orange vous avez vu la fibre chez eux combien ça coute vaut mieux faire le 1023 et avoir un commerciale de la RET bonne contin
@bastien290 a écrit :
Bonjour à tous
Abonné numéricable depuis quelques années, j'ai téléphoné aux services techniques pour une panne WiFi.
Aprés quelques essais et redémarrages viens La proposition : et si vous passiez chez SFR ?
On a une offre toute particulière à 38€ (vs 45€) tout pareil ou presque et la transition sera transparente
Il faudra bien y passer un jour alors pourquoi pas
Donc je dis OK.
Je reçois le mail de confirmation de commande et là
38€ mais je n'ai plus
-de téléphonie illimitée vers les mobiles (+5€) ;
- Altice studio 9.99€( que je ne regarde jamais mais c'est le principe)
et surement quelques autres chaines.
De plus on vous rajoute frais de changement de box (attention hein pas la nouvelle la 4K) 99€ et dépôt de garantie 75€ (j'ai pas déjà payé çà au tout début lors de mon engagement?)
Et cerise sur le gateau on vous en remet pour 12 mois.
Alors soit c'est la même société et ses frais sont incompréhensibles soit ce n'est pas la même et je devrai bénéficier des offres nouvel adhérent.
Donc coup de téléphone au service client numéricable puis SFR puis Num puis...(2h00).pour annuler la migration.Alors si j'ai compris j'attends qu'apparaisse sur le suivi de commande : annuler la commande .........bon OK c'est fait ce soir.
Le matériel est déjà arrivé au relais ....qu'il y reste il retournera tout seul.
L'inconnu étant si la commande SFR est annulée que devient mon abonnement Numéricable.....
Mais bon ça m'a tellement énervé que j'ai cherché et découvert que j'étais éligible Orange Fibre !!
A suivre!!
uation
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Toute la journée appels du 017125...... renseignement sur le net se serait le service fidélisation SFR.
Donc appel....je décroche ....."ne quittez pas on va vous mettre en communication avec votre correspondant" et....................plus rien puis la com est coupée (que se soit sur fixe ou sur mobile).
Même ça SFR c'est pas faire..........![]()
Pronet : j'ai fait un effort,aprés renseignements (c'est bien SFR), j'ai bien essayé de répondre mais pas eux !!
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Même ça SFR c'est pas faire.........
alors oui je voulais écrire SFR CpasFR ![]()
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voici les nouvelles:
Le service fidélisation a enfin pu me joindre. Aprés une discussion fructueuse j'ai arrété l'annulation de la commande et :
- les 99€ de changement de box sont remboursés
- la téléphonie illimitée vers les mobiles est ajoutée
Le tout pour 38€/mois pendant 12 mois et petite cerise sur le gâteau : SFR Ciné / Séries offert pendant 12 mois
J'ai donc migré vers SFR.
La nouvelle box est branchée et pour l'instant tout fonctionne bien.
Je tiens à remercier ce service fidélisation qui a été trés réactif et particulièrement les interlocutrices professionnelles et aimables qui m'ont contactés.
Pronet : tu avais raison....![]()
Mais c'était cool Numéricable
Aprés tout on ne peut pas toujours râler ![]()
SFR cFR
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/03/2020 11h13
Les "conseilers" n'ont de conseiller que le nom.
Ils sont des vendeurs avec des objectifs et des comissions. Conséquence, leur bu est uniquement que vous achetiez ce qu'ils vous racontent, quitte à mentir ; essayez pour voir de demander une proposition écrite résumant votre échange et mentionnant de façon explicite le 'c'est pareil qu'avant mais moins cher" : ils vous la refuseront.
n'oubliez pas : on a rien pour rien, pas même un radis.
Donc qu'un "conseiller" vous vende une offre "qui est pareille" mais moins cher, ce n'est pas pilanthropique. C'est intéressé. L'essentiel est de savoir quoi. En l'occurence ici, la restriction des services proposés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je suis en train de vivre cette situation contrat numericable en cours depuis des annees interruption de la Box et sur les conseils d'un vendeur difficile a comprendre au téléphone parfois, souscription dun contrat sfr idem 1 an reception Box et la plus rien on vous dit on vous rappelle ds 24h00 et comme ca tous les jours. C'est un enfer je ne veux plus rester chez ces Charlots. je suis sans internet vous imaginez je suis prise en otage par ce vendeur de box. A fuir vraiment. Vivement la concurrence sur le marche vivement des entreprises serieuses. Je vais me retracter biensur sur cet achat j'etais loin de m'imaginer un Operateur aussi mediocre. Totalement insatisfaite.