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Micro coupure en raison d'un ping trop elevé
Bonjour,
Je suis abonné à l'offre box THD Starter et je suis équipé de la BOX 4K THD de SFR (fibre coaxiale)
Cela fait 5 ans que je suis abonné sans aucun soucis mais depuis 3 mois je fais face à de nombreux pic de ping/latence pouvant aller jusqu'à me déconnecter de mes visios quand je suis en télétravail ou des jeux videos.
Je n'ai aucun problème de débit (950 en réception et 50 en envoi) cependant dès que je fais des test de ping je monte jusqu'à 1000 voir 1500 ms (voir capture)
Dès que ce pic intervient (toute les 5/10 sec en général) si je suis en jeux je me retrouve avec du packet loss,des lags,déco et si je suis en visio ca raccroche.
J'ai pu remarquer que les paquets perdus sont uniquement des paquets sortants et non entrants.
Un technicien est déjà intervenu en changeant la box, il me dit qu'il ne peux rien faire de plus. Le 1023 me dit que l'incident est désormais clôturé et qu'il n'y a rien a faire. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Merci pour votre aide
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Bonjour @Redinho
As-tu ce genre de courbe avec des ces dysfonctionnement de pics rouge en permanence... ou seulement à certaines heures de la journée ?
Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (Hors Box 8 THD, c'est visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour Ryry,
Tout d'abord merci pour ta réponse
C'est un problème qui se passe toute la journée avec la même intensité du matin au soir.
Mon fichier de config est celui ci : sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
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Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
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En complément de mon précédent message j'ai pu voir cet historique de journaux.
Est ce normal tout ces messages de type error, warning, failed etc... ?
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Hello @Redinho
Ton tableau des fréquences semble normal (hélas rien à signaler)
Pour le journal des événements difficile de dire : moi aussi, sur la même box, il est remplacé de petits bricoles, comme toi, sans que je puisse conclure que c'est "grave" puisque rien de fâcheux n'apparait dans mon usage.
Deux petites remarques tout de même :
- tu as des événements curieusement datés de l'année 2106 : manifestement ta box a fonctionné de manière anormale avec une synchro d'heure avec SFR qui ne s'est pas bien faite (mais on ne saura donc pas quand)
- tu y as justement des événement que je n'ai pas "Sync Timing Synchronization failure"... mais comme tu n'en as pas datés d'aujourd'hui et que tu as tes pépins en permanence, je ne pense pas que ce soit révélateur.
Bref, pas d'idées.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @Redinho,
En espérant que la réponse apportée par @Ryry vous ait permis de vous rapprocher de la source du dysfonctionnement. Il se peut aussi qu'il y ait un dommage physique sur votre installation intérieur ou extérieur qui puisse impacter le réseau.
Espérant avoir pu vous renseigner, n'hésitez pas à solliciter de nouveau le Chat Technique et à nous faire un retour afin de nous tenir au courant 🙂
Restant disponible.
Bonne journée !
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Bonsoir,
Je viens avec des nouvelles !
Un technicien est venu ce jour et m'a indiqué qu'il y avait un brouilleur sur le reseau d'où la perte de paquet.
Il n'est pas en mesure de me dire ou est ce brouilleur, est ce que quelqu'un saurait m'en dire plus ?
Merci
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Bonjour @Redinho,
Heureux d'apprendre que vous avez pu avancer, je me permets de taguer @jnq35 qui en saura peut-être plus et que je remercie pour son temps.
De vous à moi je pense que pour en apprendre plus sur les technologies de brouillage et leur détection il vous faudra trouver des experts en la matière voire un forum spécialisé.
Peut-être que @SGDA ou @TagadaTsoinTsoin auront une adresse à nous recommander 😉
Restant disponible.
Bonne journée !
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Bonjour oui un brouilleur est une source de signal parasite qui perturbe le signal. Cela peut venir de n'importe quel équipement branché sur le réseau ou d'un appareil électrique quelconque qui perturbe le signal avec des parasites. Il peut se trouver n'importe ou dans votre environnement plus ou moins proche ou sur la voie public.
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Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses !
@jnq35 : un technicien réseau doit venir Vendredi, est il possible qu'il puisse trouver l'origine du brouilleur ?
Dans le cas ou cela se situe sur la voie public, y a un t'il un moyen de corriger ça ou bien je devrais continuer avec ces pertes de paquets indéfiniment ?
Merci !