Max box est bridée ???

ben5763
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un abonnement SFR 4k POWER depuis quelques temps déjà. Ligne par câble (FFTB). Vendu pour 1 Gbps / 60 Gbps maxi.

 

Je viens de m'apercevoir que finalement ma box est bridée au niveau du fichier config à 100 Mbps / 5 Mbps. Ce que confirment les tests de débits. Soit 10 fois moins que ce pourquoi je paye...

 

Si je comprends bien, je paye pour du THD et j'ai en final quelque chose d'un poil plus élévé que du ADSL ???  Je trouve celà trés fort...

 

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire pour obtenir le débit pour lequel je paye ?

 

Merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Peux-tu faire un test d'éligibilité ICI et nous donner le résultat.

Attention à l'astérisque s'il y en a un.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ben5763
Sur votre problématique de fichier config mal paramétré je vous suggère de contacter directement le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Il n'est pas obligatoirement mal configuré, tout va dépendre de l'éligibilité, si c'est un secteur 100 - 5 c'est le bon fichier.

 

@ben5763 une petite remarque au passage THD ne veut pas dire 1Gb/s, THD veut dire à partir de 30 Mb/s. Donc le 100 Mb/s c'est bien du THD.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ben5763
Visiteur

Merci pour vos réponses. Ma ligne est bien éligible 1Gb, c'est pour ça que j'ai basculé.

 

Le pb c'est surtout que j'ai pris un abonnement power, plus cher que le standard, justement pour ne pas être limité.

 

Je vais essayer de trouver le tchat assistance.

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

oui et tu leur précises que tu n'as pas le bon fichier de configuration.

Cependant, avant de les contacter peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant apparaitre le nom du fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

C'est pour vérifier justement que ce n'est pas le bon, car la limitation à 100 Mb/s elle peut venir de tout autre chose qu'un mauvais fichier de conf.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus