- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ma connexion ralentis de jour en jour
Bonjour, jai souscris a un abonnement fibre (starter), cela fait plusieurs semaines que je vois mon débit internet dégringoler.
A la base je téléchargeais à un vitesse de 8 mo/s, puis 5 mo/s, et aujourd'hui je me retrouve à 3 mo/s .
Il n'y a aucune autre application en arrière plan jai déconnectés tous les appareils du wifi mais cela ne change rien.
Mon ordinateur est connecté via prise CPL je ne sais pas si cela a un lien, et si ça en a un pourquoi ma connection chute de façon "stable" au fil des semaines ??
Si vous avez une solutions je vous en serez reconnaissant !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tony.abhm ,
Effectivement, les CPL peuvent être le maillon faible.
Si vous le pouvez faites un test sans les CPL, par exemple en demandant à une connaissance ayant un portable avec port Ethernet Gigabit (quoique ça devient rare) ou si vous pouvez déplacer votre ordinateur temporairement.
Pour info, un câble Ethernet peut faire jusqu'à 100 mètres sans perte de débit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tony.abhm ,
Effectivement, les CPL peuvent être le maillon faible.
Si vous le pouvez faites un test sans les CPL, par exemple en demandant à une connaissance ayant un portable avec port Ethernet Gigabit (quoique ça devient rare) ou si vous pouvez déplacer votre ordinateur temporairement.
Pour info, un câble Ethernet peut faire jusqu'à 100 mètres sans perte de débit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il m'est arrivé la même chose mais avec une box Free et des CPL, c'était le CPL le problème, dès son changement, tout est revenu dans l'ordre.