WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, j'aurais aimé savoir pourquoi ma ligne est elle bridé à 100 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission alors que je suis raccordé en FTTH en P2P . Du coup je n ai pas de choix dans les offres sfr .

Merci à vous par avance si vous avez des informations .

Highlighted

Re: Limitation des offres

Client Top Contributeur

Hello,

> Ma question est pourquoi sfr ne me donne pas le choix entre plusieurs débit,

SFR donne le choix entre plusieurs débit (actuellement 2)

=> le débit différent est justement une des différences entre l'offre commerciale STARTER (de base) et l'offre commercial POWER (juste au-dessus).

Mais l'éligibilité (d'où tu extrait ta capture), indique elle uniquement débit MAXIMUM (donc forcément une seule valeur) avec lequel le réseau physique de ta ville est compatible (et ceci donc, indépendamment des offres commerciales proposées). Donc normal que tu ne voies qu'un résultat sur ta capture d'écran.

Par contre, c'est vrai que je n'avais encore jamais vu cette configuration : 50 Mbit/s en upload associé à (seulement) 100 Mbit/s en download => ta ville doit avoir hérité d'un réseau à l'historique technique un peu particulier...

Ne serais-tu pas sur un de ces réseaux FttH d'initiative publique, limité à 100 Mbit/s comme décrit sur cette page ICI à l'exemple "FTTH Active Ethernet"

> ma ligne et le réseau permet beaucoup plus

Ah bon ? Combien ?

Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Chez moi j'ai 100 Mbit/s en download maxi d'après l'éligibilité SFR, et même si sur des technologies similaires dans d'autres villes SFR monte à 1 Gbit/s, il n'empêche qu'il est tout à fait avéré (et regrettable pour moi) que les équipements réseaux intermédiaires sont effectivement dimensionnés pour du 100 Mbit/s et pas plus chez nous...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

Ma question est pourquoi sfr ne me donne pas le choix entre plusieurs débit, ma ligne et le réseau permet beaucoup plus .

FullSizeRender.jpg
Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour,

> pourquoi ma ligne est elle bridé à 100 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission alors que je suis raccordé en FTTH en P2P 

Ces débits semblent en effet plus bas que ce que permettent les connexions fibre optique chez SFR.

Cela vaut le coup d'investiguer un peu.

Tout d'abord écartons le P2P (on ne sait pas quel débit et quelle réactivité a ou ont tes correspondants à l'autre bout...)

• Fais-tu tes mesures de débit en câble ethernet ou par wifi ?
  • Quels débits sont-ils estimés sur chacun des différents testeurs majeurs :  https://www.speedtest.net/ et https://testdebit.info/ et https://speedof.me/
  • Quels débits réels constates-tu sur un download depuis les gros fichiers du 2e lien (par exemple le fichier de 5 Go depuis le tout premier serveur listé, chez Bouygues)-

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Limitation des offres

Visiteur

Bonjour, j'aurais aimé savoir pourquoi ma ligne est elle bridé à 100 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission alors que je suis raccordé en FTTH en P2P . Du coup je n ai pas de choix dans les offres sfr .

Merci à vous par avance si vous avez des informations .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus