- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je suis quand même surpris qu'il n'y ai pas un technicien référent ou autre qui prenne les choses en main pour ce type de problème.
"Je ne sais pas si tu as pu publier cette suggestion d'amélioration sur le site évoqué plus haut (dont je recopie l'adresse, ICI) mais ça vaudrait le coup que ces 2 limitations si simples soient levées, car (contrairement peut-être à d'autres "améliorations" d'un simple routeur de box qui restera toujours limité) cette demande/espoir de juste "relever" le nombre limité à 10 (ou 16 ?) pour ces 2 fonctions semble parfaitement accessible comme "correctif".
Bonne chance,"
Je suis désolé mais je paye un abonnement pour un service (bon là c'est gratuit pour 2 mois) et 39 € de mise en service (le compte n'y est donc pas). Dans l'offre, il n'est pas spécifié une limitation sur le filtrage MAC. Désolé, je n'ai pas pensé à faire un imprime écran pour la limitation de 16.
Et ce n'est pas à nous consommateur payant un abonnement à acheter un matériel supplémentaire et que cela soit considéré comme un correctif. Ce n'est pas une solution acceptable !!!
Ils sont où les TECH ??
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christianmi07
Tu ne précises rien à la question que j'évoquais ci-dessus : @drop78 et toi êtes-vous le même utilisateur comme on pourrait le croire vu la "poursuite de discussion" qu'a reprise @drop78 ? Ou deux personnes différentes ?
Je suis quand même surpris qu'il n'y ai pas un technicien référent ou autre qui prenne les choses en main pour ce type de problème.
Où ?
- ici sur le forum, non.
- au service client : en fait tu n'auras probablement JAMAIS un technicien en ligne chez SFR. D'une part ceux qui répondent au 1023 (ou moyens électroniques) du service client de niveau 1 sont des téléconseillers clairement non techniciens. Et quand ils disent transmettre au service technique (niveau 2), ceux qui rappellent (ce qui est déjà rares) ne sont généralement jamais des techniciens (sinon ils feraient de la technique) mais bien des gens qui passent leur temps à converser des problèmes au téléphone avec des clients (donc là aussi, si tu espère converser avec un technicien, un vrai, tu te fourvoies... Il suffit de lire les multiples témoignages sur ce forum).
- enfin, dans ce cas en l'occurrence, concernant les développeurs du logiciel de ta box (qui semble à première vue la piste pour corriger ce défaut) il ne sont ni joignables via l'assistance, ni même joints par l'assistance elle-même (je suis prêt à parier que le 1023 ne peut pas les joindre)
=> donc tout ce sur quoi tu peux compter selon moi c'est
- ton signalement est pris en compte comme une grosse affaire, et il est remonté suffisamment haut à ceux qui trient là-dedans et ventilent les plaintes des clients pour "amélioration" vers les services concernés (la facturation, la qualité vidéo, les applications du décodeur, les fonctions du modem, etc.).
- Et donc, alors, ton cas sera peut-être dans le paquet transmis à l'équipe de développeurs de Altice Labs et peut-être qu'il sera affecté d'une haute priorité.
Mais à part ça, je ne vois pas ce que tu entends par "un technicien référent ou autre qui prenne les choses en charge"... Peux-tu développer ce que tu as derrière la tête ?
"Je ne sais pas si tu as pu publier cette suggestion d'amélioration sur le site évoqué plus haut (dont je recopie l'adresse, ICI) mais ça vaudrait le coup que ces 2 limitations si simples soient levées, car (contrairement peut-être à d'autres "améliorations" d'un simple routeur de box qui restera toujours limité) cette demande/espoir de juste "relever" le nombre limité à 10 (ou 16 ?) pour ces 2 fonctions semble parfaitement accessible comme "correctif".
Bonne chance,"
Je suis désolé mais je paye un abonnement pour un service (bon là c'est gratuit pour 2 mois) et 39 € de mise en service (le compte n'y est donc pas).
Quel rapport avec ma suggestion que tu cites ?
Tu as un problème (anormal, voire grave, voire scandaleux)
Outre tout ce que tu dis, rien n'interdit d'en faire part de manière utile afin d'augmenter les chances que ça fasse bouger SFR : on pourrait avoir un article dans un magazine qui "se plaint" des fonctions bugguées ou inadéquat, tu pourrais faire une campagne de presse pour médiatiser le défaut, tu peux insister personnellement et individuellement comme un forcené au service clients de SFR... et tu peux aussi aller l'ajouter sur cet inventaire, ce "bug tacker",
Mais tu peux aussi ne rien publier, ne pas chercher à augmenter tes chances (qui je l'avoue sont faibles) et lutter seul avec le SAV. Libre choix... Mais je ne vois pas en quoi le fait de payer ta facture SFR empêcherait ou rendrait inutile le recensement d'un "bug" anormal ailleurs qu'au SAV.
Et ce n'est pas à nous consommateur payant un abonnement à acheter un matériel supplémentaire et que cela soit considéré comme un correctif. Ce n'est pas une solution acceptable !!!
Moi je n'ai jamais dit que c'était une solution qu'il fallait considérer comme acceptable, ni même que c'était à toi d'acheter un matériel supplémentaire en guise de correctif.
Je ne peux que te répéter ce que j'ai déjà répété, qui était plus précis et parfaitement avéré :
@Ryry a écrit :
Je n'ai pas dit que c'était à toi d'acheter un routeur, comme ça hors contexte.
- J'ai répondu à ta question précise demandant s'il y avait un contournement pour cette limitation : j'ai répondu oui, prendre un routeur perso (puis évoqué pourquoi certains le faisaient). Honnêtement, je n'imagine pas d'autres contournements possible. D'où cette réponse.
Si ce n'est pas assez clair, c'était donc une réponse à ta propre question initiale, qui ne se bornait pas uniquement à envisager que SFR résolve l'affaire ou fasse le nécessaire, mais demandait bien, je te cite "Ma question : y-a-t-il une solution de contournement ou autre ?"
=> ajouter un routeur est justement une solution de contournement (vu que SFR ne te résout pas l'affaire immédiatement), c'est tout. Manifestement un contournement qui ne te plais pas, mais qui répondait bien à ta question initiale.
Ils sont où les TECH ??
À mon avis au service technique, et assurément pas ici sur un forum d'entraide entre clients.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
(re)Bonjour @christianmi07
Juste un détail en marge :
je paye un abonnement pour un service (bon là c'est gratuit pour 2 mois) et 39 € de mise en service
Tu es absolument certain de ces 39 € de mise en service ?
- chez SFR je ne connais pas ce montant, ni la notion de "frais de mise en service"
- je n'ai pas réussi à le trouver dans les détails de la brochure tarifaire ICI
- a contrario je connais et retrouve les classiques "frais d'ouverture de service" et qui sont de 49 € quant à eux.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
@drop78 et moi sommes 2 personnes différentes.
Pour les 39€ de mise en service, je suis client RED SFR, c'est peut-être pour cela 🙂
Pour ma question avec une solution de contournement, oui c'est bien de mettre un routeur mais ma question avait un sous entendu que cela ne soit pas à mes frais... ce qui me semble un peu logique... Surtout lorsqu'on vient d'un FAI où cela fonctionne très bien et nativement.
Mais au vu du nombre de réponse et donc de personne non impacté par la limitation du nombre d'adresse mac, eh bien je dois être le seul :-).
Encore 1 mois, et j'attends mon remboursement des frais de résiliation et je vous quitte .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christianmi07
Pour les 39€ de mise en service, je suis client RED SFR, c'est peut-être pour cela 🙂
Alors tu auras de meilleures réponses sur le forum adhoc : https://communaute.red-by-sfr.fr
Pour ma question avec une solution de contournement, oui c'est bien de mettre un routeur mais ma question avait un sous entendu que cela ne soit pas à mes frais... ce qui me semble un peu logique...
OK. Ça te semble sans doute évidemment préférable (qui a envie de payer ?), mais ça n'avait rien de "logique".
Comme dit l'autre, cela va sans dire, mais ça va beaucoup mieux en le disant.
Car, tu aurais pu être parfaitement conscient que cette box ne le faisait pas (et donc résigner) et demander ici véritablement un contournement.
Car là au final, il faut comprendre ta question en mode "bon la box ne permet pas de le faire, le refuse explicitement, mais est-ce que y'a moyen de le faire quand même"... C'était donc peut-être le sous-entendu de ta question, mais avouons alors que la réponse est pratiquement courue d'avance : pas possible sur la box, pas possible sur la box (voire pas possible sur la box).
Surtout lorsqu'on vient d'un FAI où cela fonctionne très bien et nativement.
Oui, ou même quand on vient d'une autre box du même fournisseur (la mienne n'a pas cette limite).
Personne ici n'a été sur le chemin de dire que c'était ni surprenant ni anormalement bas... Moi-même j'ai été dans ton sens sur l'anormalité de cette limitation bien trop forte plusieurs fois : bref c'est surprenant, indiscutablement.
Mais du coup, peut-être que tu ne venais pas d'un fournisseur low cost avant d'arriver vers cette offre low cost ?
Mais au vu du nombre de réponse et donc de personne non impacté par la limitation du nombre d'adresse mac, eh bien je dois être le seul :-).
C'est vrai qu'on n'a pas vu beaucoup d'autres s'en plaindre.
Mais c'est sans doute aussi parce que (comme je te l'avais simplement évoqué plus haut me concernant) la sécurisation par filtrage des adresses MAC n'est plus vraiment motivante.
Désormais, ça reste une cerise sur le gâteau pour des cas qui n'arrivent pratiquement jamais : si ton réseau wifi est en WPA2 ou 3
- faut être quand même très costaud pour craquer le wifi
- sinon il faut être à l'intérieur de ton domicile pour se brancher physiquement en Ethernet RJ45 (et donc probablement un membre de la famille)
=> de ce fait, beaucoup d'utilisateurs domestiques, avec plein d'appareils de passage (la famille, les amis) ne s'amusent pas (ou plus) avec l'énumération des adresses MAC pour bloquer les passagers clandestins.
Mais néanmoins, je le redis, la fonctionnalité actuelle est trop limitative dans la version de ta box pour être "normale" et devrait être augmentée, c'est indéniable.
Encore 1 mois, et j'attends mon remboursement des frais de résiliation et je vous quitte .
C'est hélas plutôt Red que tu quittes, et justement facilement possible car c'est sans engagement contrairement à SFR ici.
Bonne route,
À+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »