Réponse certifiée par SFR Question résolue

Jeu en ligne - connexion aux serveurs impossible (PC et PS4)

Aco63
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous

Depuis quelques jours (une quinzaine je dirais) il m'est impossible de jouer en ligne, systématiquement, la connexion aux serveurs échoue ou s'interrompt au bout de quelques secondes. 

Impossible de jouer sur la PS4 (connexion via wifi) et sur le PC (filaire/CPL). Bien sur je pouvais parfaitement jouer ainsi jusque là.

J'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur certains sujets relativement anciens sur plusieurs forums dont celui-ci, mais je crois n'être jamais tombé sur une solution expliquée/détaillée malheureusement. Si par chance quelqu'un ici a déjà eu le problème et saurait me dire ; en gros j'ai internet, ma connexion fonctionne relativement bien, mais je suis dans l'incapacité de me connecter à un serveur de jeu. 

Je précise, j'ai le problème avec Battle.net, Origin et Steam, les serveurs de call of sur PS4 etc étaient ok etc. J'ai vérifié mon parefeu sur le PC, j'ai désactivé tout antivirus etc. Il me semble que ça vient forcément soit de ma box plus, soit de ma ligne etc. 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'indiquer une méthode à suivre.
Bonne journée à toutes et à tous.

Maj : je croyais avoir résolu le truc en retrifouillant mes paramètres pare-feu mais non. J'ai pu me connecter à un serveur et jouer pendant 3 secondes et pof reperdu. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Aco63,


Je comprends votre ressenti face à cette situation de débit instable.


Afin de solutionner ce dysfonctionnement, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic depuis votre application SFR & Moi.

Voici comment effectuer un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi :

  • Depuis l'écran d'accueil SFR & Moi, appuyez sur Assistance en bas de page

  • Appuyez sur État de la ligne

  • Appuyez sur Lancer un diagnostic

  • Si aucun dysfonctionnement n'est détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre et suivez les étapes écrites

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Aco63,


Je comprends votre ressenti face à cette situation de débit instable.


Afin de solutionner ce dysfonctionnement, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic depuis votre application SFR & Moi.

Voici comment effectuer un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi :

  • Depuis l'écran d'accueil SFR & Moi, appuyez sur Assistance en bas de page

  • Appuyez sur État de la ligne

  • Appuyez sur Lancer un diagnostic

  • Si aucun dysfonctionnement n'est détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre et suivez les étapes écrites

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Aco63 

 


J'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur certains sujets relativement anciens sur plusieurs forums dont celui-ci, mais je crois n'être jamais tombé sur une solution expliquée/détaillée malheureusement.

Comme ce genre de dysfonctionnement est le plus souvent différent d'un modèle de box à l'autre, il serait utile de préciser ton matériel :

Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus