StardustOne
Visiteur

Salut,

 

pour info, l'implémentation d'ipv6 chez SFR est insignifiante, et ce, en 2020 Orange et Free sont les meilleurs à ce niveau, et de loin.

 

J'envisage de passer chez free qui gèrent très bien l'ipv6.

 

Voir https://lafibre.info/sfr-les-news/ipv6-is-back-reotur-de-lipv6-chez-sfr-en-natif/msg749763/#msg74976...

 

Pour ceux qui ont monté un tunnel Hurrican Electric, avez vous fait quelque chose de particulier sur la box ? moi cela ne fonctionne pas:

 

https://lafibre.info/sfr-les-news/ipv6-is-back-reotur-de-lipv6-chez-sfr-en-natif/msg754744/#msg75474...

Joel24290
Contributeur Loisir

Salut StardustOne.

 

Normalement chez SFR, toutes les personnes ayant l'ADSL ont l'IPv6, sauf ceux qui ne l'ont pas activé, bien sûr.
Il y a très peu de personne ayant l'IPv6 avec la fibre.

De plus, l'Ipv6 en ADSL est via un tunnel de type L2TP. Alors qu'avec la fibre, c'est natif !

Il ne faut pas trop se fier aux comparaisons chiffrés car cela ne veux rien dire du tout.

 

Pour obtenir un tunnel Hurricane, il faut en premier lieu avoir une adresse IPv4 fixe.
Ceux qui ont des adresses IPv4 dynamiques, ou ceux qui sont en 4g ne peuvent pas y avoir accès.

Il faut ne pas bloquer son ping entrant en IPv4, et désactiver l'ipv6 dans la box SFR.
Dans ma connexion sans fil, j'ai activé l'IPv6.
Et bien sûr, j'ai installé les instructions pour faire la liaison avec le tunnel de chez Hurricane Electric.

Maintenant que l'IPv6 de chez SFR est revenu, je ne me sers plus du tout du tunnel de chez Hurricane Electric.

 

@+

StardustOne
Visiteur

Bonjour Joel24290,

 

bien sur que ca veut dire quelque choses, ces stats viennent de sources officielles comme le RIPE. Pour résumer, IPV6 est très peu implémentée chez SFR, même Bouygues fait mieux.

 

Concernant mon souci de tunnel, j'ai bien activé l'ICMPv4 et désactivé l'IPV6 de ma box, mais ca ne change rien.

 

Je peut pinger des serveurs, mais pas de réponse HTTP(S).

 

Peut être est-ce du à une incompatibilité avec le NAT/PAT ? (je ne connais pas les différences entre les box sfr, moi je suis derrière un NAT)

 

Concernant les personnes qui ont une IP dynamique, Hurricane fournit une API pour mettre à jour son IP publique

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus