Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

INSTALLATION DE LA FIBRE SUR UNE tv principale + conservation de la

pdigue
Contributeur en Herbe

hier un technicien de SFR est passé pour installé la fibre.

il n'a pas réussi l'aiguille a été bloqué après 40ml à 1ml de mon

local de réception = quelle sera la suite ?

autre question importante =

j'ai une tv principale qui sera connectée au DECODEUR FIBRE, mais comment seront

connectées nos 3 autres TV qui ne reçoivent que la TNT

j'ai posé la question au technicien, qui m'a répondu = j'ai été formé pour la fibre, et je ne connais 

rien à la TNT, je crains donc des problèmes avec les 3 autres postes qui reçoivent actuellement

la TNT par le coaxial.

MERCI DE VOS REPONSES car je ne voudrais pas perdre les connexions de ces 3 postes, peuvent ils

rester connecter par le coaxial, ou il y a un moyen de connexion par la fibre pour la TNT ?

cdlt dp

CDLT

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Concernant les télévisions raccordées au coaxial, tout dépend de ton contrat, si tu es en logement collectif est-ce que la copropriété à un contrat "antenne" avec SFR, si c'est le cas normalement tu continueras à recevoir la TNT par le coaxial en DVB-T.

Si c'est une maison dans ce cas ton contrat va être modifié pour la fibre FTTH et à mon avis tu ne recevras plus la TNT par le câble, dans ce cas il faudra investir dans une antenne intérieur,  il y en a qui fonctionne très bien et pas très chère. Personnellement j'ai ce modèle pour la TNT qui fonctionne très bien.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

2 RÉPONSES 2
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @pdigue

Je comprends vos interrogations face à l'installation de la fibre à votre domicile. 

Je me permets de mentionner @Ricouz, il pourra vous apporter des éléments de réponse. 

@Ricouz merci par avance pour ton retour. 

Je vous souhaite à tous les deux une belle journée. 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Concernant les télévisions raccordées au coaxial, tout dépend de ton contrat, si tu es en logement collectif est-ce que la copropriété à un contrat "antenne" avec SFR, si c'est le cas normalement tu continueras à recevoir la TNT par le coaxial en DVB-T.

Si c'est une maison dans ce cas ton contrat va être modifié pour la fibre FTTH et à mon avis tu ne recevras plus la TNT par le câble, dans ce cas il faudra investir dans une antenne intérieur,  il y en a qui fonctionne très bien et pas très chère. Personnellement j'ai ce modèle pour la TNT qui fonctionne très bien.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus