Installation Box THD et pas de connexion RJ45 (Prises Mural)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir !

 

Je viens à vous car j'ai quelques questions...(Je tiens à préciser que je suis vraiment novice dans le domaine, désoler d'avance)

 

Je viens d'emmenager dans un nouveau logement, un technicien est venu dans la semaine m'installer La BOX THD en Coaxial dans une de mes chambre (Photo ci-dessous)

 

IMG_1508.jpg

IMG_1509.jpg

 

Jusqu'à la tout vas bien, La box a été allumer, brancher et j'ai reçu du wifi directement... Sauf que le HIC vient après, et c'est là que je perds mes moyen et que je comprends rien, et j'ai l'impréssion d'avoir fait une grosse erreur de l'endroit ou tout ceci a été installer... J'ai donc voului essayer de brancher de ma prise mural rj45 à mon Ordinateur, et forcement j'ai aucun signal, la prise ethernet est pas detecter... et j'ai en tout 5 prise RJ45 dans la maison sauf que aucune fonctionne!

 

Sauf que après tout ça je me suis rendu compte que j'avais un boitier DTI -> IMG_1417.jpgSauf que là aussi, je comprends rien au boitier... Concretement j'aurais du brancher ici ma box avec un cable ethernet du boitier DTI a ma BOX et de brancher a "TEL° pour diffuser internet dans mes prise mural RJ45 ?

 

Ensuite j'ai donc décider de voir les fils derrière le boitier DTI et j'ai seulement 2 petit fils qui sortent du boitier DTI et qui se divisent en 5 cables mais j'ai l'impréssion qu'ils sont brancher à rien, c'est normal ça aussi !?

IMG_1506.jpg

IMG_1415.jpg

 

Voilà les photos pour que vous comprenniez mieux !

 

Et ensuite pour revenir à la première photo la seconde sortie de la prise coaxial est donc pour la Box8 pour la TV sauf que là aussi, la TV est normalement pour la seconde pièce, hors le cable coaxial qui relie la prise à mpn boitié est logiquement pas assez long...