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Installation box sfr dans compteur électrique
Bonjour,
Les techniciens sont venus hier brancher la box sfr fibre. Ils ont branché la box dans le compteur électrique mentionnant que ce sont les nouvelles recommandations sfr et que si on fait faire un tirage le propriétaire me facturera ce déplacement. Ils sont partis en laissant installé la box (photo) le soir tout à disjoncté dans l'appartement. La box était en surchauffe. Que faire ? Le placard est a proximité de l'évier de la cuisine donc impossible de laisser ouvert. Merci pour vos conseils.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @sfrboxsp2023 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans cette situation, je vous invite à faire remonter le dysfonctionnement que vous rencontrez en contactant directement le Service Client SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour @sfrboxsp2023 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
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Bonjour @sfrboxsp2023
Ils ont branché la box dans le compteur électrique mentionnant que ce sont les nouvelles recommandations sfr
Oui et non.
- Oui il est recommandé (pas par SFR mais par tous les FAI et même les normes françaises) de placer la box dans un tel "coffret de communication" (souvent à l'entrée, ou dans le garage, parfois dans la cuisine) centralisant les arrivées de services : réseau, électricité.
- Car désormais un tel coffret est obligatoire dans toutes les constructions, et doit contenir un prééquipement réseau pour desservir les pièces du logements en prise réseaux afin d'être aux normes : lire https://www.economie.gouv.fr/particuliers/action-de-groupe
Donc "oui" il est d'usage logique d'y placer la box.
Mais toi, on dirait qu'il ne s'agit pas d'un tel coffret aux normes et que tu n'as pas de prééquipement réseau (étonnant d'ailleurs car il parait tout neuf) donc pas vraiment obligatoire d'y mettre la box sans plus d'avantages.
Dit autrement, on ne dirait pas que ton coffret est un "coffret de communication", donc du coup la recommandation n'était pas vraiment celle appliquée.
et que si on fait faire un tirage le propriétaire me facturera ce déplacement. I
Archi faux.
Le propriétaire n'entre pas du tout en ligne de compte dans cette affaire : il ne paye rien, et ne re re-facturera donc rien. En revanche SFR te présentera, en tant que client, une facture en effet.
Ce qui se passe c'est que :
- lors du 1er raccordement tu as le choix de placer ta prise d'arriver fibre optique (si elle n'existe pas déjà) où tu veux... de manière raisonnable évidemment... certains choisissent dans le salon près de la télé par exemple (évidemment ça peut aussi engendrer des collage de câble fibre visible le long des plinthes). Bref c'est à discuter et se mettre d'accord entre le technicien et le client. Cette première pose est gratuite.
- En revanche si ensuite, tu veux faire refaire le travail et déplacer la prise, alors c'est payant (et assez cher, je crois dans les 150€)
Ils sont partis en laissant installé la box (photo) le soir tout à disjoncté dans l'appartement. La box était en surchauffe. Que faire ? Le placard est a proximité de l'évier de la cuisine donc impossible de laisser ouvert.
Il faut signaler ce problème de surchauffe et éventuellement faire échanger.
- Si c'est la box qui est défectueux et surchauffe trop, il y a fort à parier que celle de remplacement restera au même endroit.
- A contrario, si ce n'est pas un défaut de box, mais lié à un coffret trop exigu et inadapté pour placer la box (ce dont je ne suis pas sûr ici puisque tu dis que la porte est restée ouverte) alors tu pourras peut-être négocier que le technicien a manifestement choix un endroit inadapté et qu'ils doivent revenir choisir un endroit où ça ne surchauffe pas, gratuitement donc.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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