Réponse certifiée par SFR Question résolue

Instabilité Wifi lorsque la box TV est en marche

thomasha04
Visiteur

Bonjour, 

Depuis quelques temps j'observe un problème très étrange, et très dérangeant : lorsque la box TV est allumée (et utilisée ?), j'observe des instabilités au niveau de ma connexion internet. Je ne suis pas en mesure de dire s'il s'agit d'internet ou bien de la connexion Wifi, n'était connecté qu'en Wifi, et le phénomène étant assez aléatoire. 

En temps normal, je n'ai quasiment jamais de problème de connexion internet. Mais lorsque la box TV est allumée, ma connexion ressemble à ce que l'on peut observer sur ma capture d'écran ci-dessous.

sfr.PNG

On observe une bonne connexion, avec quelques secondes de perte totale de connexion. 

Pour info, le problème impacte surtout le réseau Wifi 5Ghz. Mais comme je l'ai dis, le phénomène étant assez aléatoire, je n'arrive pas à reproduire à 100% et faire des tests précis pour comprendre...

Au niveau de l'installation : je dispose d'un Modem THD WiFi AC, avec un Mini Décodeur TV.

J'ai une installation fibre, avec terminaison coaxiale. Le cable a été installé par un technicien, qui a ramené le cable coaxial jusqu'au salon, pour le terminer dans une prise murale, à laquelle sont reliés le modem et le décodeur TV.

 

Quelqu'un saurait si ce soucis est connu, et s'il y a une solution ? 

Contacter le service client SFR est un enfer, chaque fois me prend 3h, où ils me redemandent à chaque fois de faire 10 tests débit, redémarrer la box, etc... En sachant que le comportement est aléatoire à reproduire, ça n'aboutit jamais...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui effectivement, vu ce que tu décris et si la box tv n'utilise pas la WIFI il est possible qu'elle ait un problème, il faudrait peut-être voir avec le SAV pour la changer.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

9 RÉPONSES 9
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thomasha04

 

Je me permets de taguer @SGDA, Top Contributeur de la Communauté que je remercie d'avance pour l'aide qu'il pourrait nous apporter. 

Dans l'espoir que ce dernier ait des éléments de réponse à nous apporter. 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Le problème est qu'il faudrait arriver à isoler d'abord correctement les symptômes, c'est à dire savoir si le problème est lié au WIFI au si le problème est lié à la connexion internet.

Il faudrait donc pouvoir connecter une machine à la box en Ethernet pour effectuer le contrôle de la connexion lorsque le problème survient.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomasha04
Avez-vous pu effectuer les tests en Ethernet comme recommandé par  @Ricouz ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thomasha04
Visiteur

Bonjour @Ricouz , @Yann , 

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. 
Le problème ne s'était pas présenté ces derniers temps, mais il se reproduit à nouveau ces derniers temps. 

J'ai ainsi pu effectuer mes tests ce soir, et le verdict est tel que : 

- Il semblerait qu'il n'y ait aucun soucis avec mon ordi connecté en ethernet à la box. 

- Le problème semble impacter principalement le wifi 5Ghz, mais ici rien de sûr. En notant que le 2,4Ghz est impacté aussi .. 
Ainsi, pour résumer les conditions de tests, et résultats : 

- Lorsque la box tv est allumée, j'observe des instabilités au niveau du WIFI

- Par moment (et pas en continu), le débit max baisse (Environ 30Mbits/s au lieu de 200), ainsi que des chutes durant jusqu'à quelques secondes à 0Mbits/s.

 

Voilà je pense avoir transmis toutes les infos à ma dispositions, n'hésitez pas si je dois faire d'autres tests. 

 

Pour info, au niveau 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peut-être encore quelques tests à effectuer.

Je suppose que lorsque la box tv est allumée, la télé est également en fonction ?
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas une amélioration au niveau wifi lorsque la télé est éteinte et deuxième test si la télé est branchée sur la même prise électrique que la box tv, la brancher sur une autre prise.

Tout ça pour vérifier que ce ne soit pas la télé qui amène une pollution électromagnétique.

 

Après peut-être que la box tv a un problème. 

 

Si rien n'est concluant je pense qu'il faudra que tu tentes de contacter le tchat technique lorsqu'il est ouvert.

Sinon il ne reste que le SAV par twitter ou par facebook en espérant que tu tomberas sur quelqu'un à l'écoute et qui ne se contente pas de suivre sa roadmap.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomasha04
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite via l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thomasha04
Visiteur

@Ricouz , merci à nouveau pour ton temps. 

je voulais préciser hier mais j’ai oublié : en effet lorsque la box tv est allumée, la tv l’est aussi. 
cependant, la tv ne semble pas être en cause. 
lorsque j’observe ce problème de wifi, afin que la personne souhaitant regarder la tv puisse continuer a le faire sans me gêner, je viens brancher mon pc portable à la tv, afin d’étreindre seulement la box tv, et à ce moment là plus de soucis. Aussi, la tv n’est pas connectée. Mon ampli l’est (relié par ethernet à la box, mais aucun soucis de ce côté)

Ainsi il semblerait que le problème ne provienne que de la box tv. 
par contre cela viendrait-il d’interférence due à la proximité entre ma box et ma box tv (environ 50cm entre les deux), ou bien des branchements (la box’tv est reliée à la prise murale en coaxial, ainsi qu’à la box via ethernet). 
la je ne comprends pas..

j’ai tenté de contacter le tchat technique mais jamais concluant… chaque fois ils me demandent de refaire des tests de débit, mais comme mon problème arrive de façon aléatoire, compliqué de reproduire en direct, et ils ne font jamais rien..

thomasha04
Visiteur

@Yann 

C’est fait. Aucun dysfonctionnement n’a été observé. 
je retenterai ce soir une fois à mon domicile, lorsque j’observerai mon problème si j’y parviens. 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui effectivement, vu ce que tu décris et si la box tv n'utilise pas la WIFI il est possible qu'elle ait un problème, il faudrait peut-être voir avec le SAV pour la changer.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus