- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
IMPOSSIBLE DE TROUVER MON IMPRIMANTE BROTHER EN WIFI SUR BOX 8 SFR
Bonjour à vous tous,
Voici mon soucis rencontré:
J'ai une imprimante sans fil demarque brother dcp-j315w qui été connectée via mon réseau wifi sur ma box thd sfr
J'ai changé de box depuis 2 jours je suis passé sur la box 8sfr .
J'ai connecté mon imprimante à mon ssid de ma box et aucun message d'erreur n'apparait sur mon imprimante (connecté au réseau local ok)
Quand je vais sous windows 10 dans mon pc relié au meme réseau sans fil, il ne trouve pas mon imprimante.
Quelqu'un pourrait-il mevenir en aide sur ce sujet.
Merci de votre aide par avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/03/2021 19h05
Bonjour,
La box THD et la box 8 n'utilisent pas les mêmes plages d'adresses IP
Box TDH = 192.168.0.x
Box 8 = 192.168.1.x
Une machine sur un réseau en 192.168.1.x ne voit pas une machine en 192.168.0.x
Le plus simple pour vous est de réinitialiser l'imprimante et de la réinstaller comme si vous veniez de la sortir de l'emballage.
Si vous maîtrisez bien le paramétrage de l'imprimante, il suffit de changer quelques paramètres
Mettre l'adresse IP de l'imprimante en 192.168.1.x (à la place de 192.168.0.x)
Masque de sous réseau reste inchangé 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.1
Serveur DNS = 192.168.1.1
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/03/2021 19h05
Bonjour,
La box THD et la box 8 n'utilisent pas les mêmes plages d'adresses IP
Box TDH = 192.168.0.x
Box 8 = 192.168.1.x
Une machine sur un réseau en 192.168.1.x ne voit pas une machine en 192.168.0.x
Le plus simple pour vous est de réinitialiser l'imprimante et de la réinstaller comme si vous veniez de la sortir de l'emballage.
Si vous maîtrisez bien le paramétrage de l'imprimante, il suffit de changer quelques paramètres
Mettre l'adresse IP de l'imprimante en 192.168.1.x (à la place de 192.168.0.x)
Masque de sous réseau reste inchangé 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.1
Serveur DNS = 192.168.1.1
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre aide et votre réponse.
J'ai réinitialisé mon imprimante saisie les identifiants de connection et tout fonctionne à nouveau.
Encore un grand merci