Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de se connecter en ethernet avec ma Nintendo Switch

Macabremacaque
Visiteur

Bonjour,

Depuis une semaine il m'est devenu impossible de me connecter à ma box THD SFR en ethernet avec ma console Switch. Chose qui était possible auparavant.

Il m'est toujours possible de m'y connecter en WiFi. 

Dans les paramètres de la Switch, si on laisse la connexion filaire sur "auto", la console établira toute seule la connexion. Du moins, jusqu'à peu. Désormais, elle m'indique une erreur d'adresse IP. Lorsque j'ajoute manuellement l'adresse IP, elle m'affiche ensuite un problème de DNS. Et une fois les DNS renseignés manuellement, elle m'indique que ce ne sont pas les bons (que ce soit ceux de Google ou de CloudFlare). 

Je tourne en rond sans trouver les bons paramètres pour connecter ma console en filaire.

Y a-t-il eu des changements récents sur la box THD de SFR pour que la console ne puisse plus s'y connecter ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Macabremacaque,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à réinitialiser votre Box en débranchant/rebranchant électriquement cette dernière.

Dans un second temps, vérifiez sur l'application SFR & Moi si un incident impacte votre matériel.

N'hésitez pas à me faire un retour.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Macabremacaque,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à réinitialiser votre Box en débranchant/rebranchant électriquement cette dernière.

Dans un second temps, vérifiez sur l'application SFR & Moi si un incident impacte votre matériel.

N'hésitez pas à me faire un retour.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Macabremacaque
Visiteur

Bonjour Yann.

J'avais déjà redémarré, débranché, rebanché ma box à plusieurs reprises, sans succès.

Le jour où je lis votre message, j'installe l'appli, qui m'indique évidemment que tout fonctionne (sinon ce serait trop simple !).

Mais, depuis hier, la connexion câblée en ethernet est de nouveau opérationnelle avec la console... Pendant 10-15 minutes avant que celle-ci ne soit déconnectée des services en ligne. Je dois alors m'y reconnecter, mais la déconnexion revient quelques temps plus tard.

Détail amusant, quand la console est connectée en ethernet, elle affiche les adresse ip, sous-réseau, passerelle et DNS qu'elle utilise. Toutes les adresses qu'elle donne sont exactement celles que j'avais renseignées la veille, mais elle refusait alors de se connecter.

Quelque chose a donc changé entre ces deux jours, mais ce n'est pas de mon fait, n'ayant pas fait de manip' en ce sens. 
Je suspecte toujours quelque paramètre de la box, sans savoir lequel...

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Macabremacaque et merci pour ce retour détaillé,
En effet, ce comportement de votre Box est étonnant.

Je vous conseille de faire un point avec les conseillers du services technique SFR en passant par le tchat.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Macabremacaque
Visiteur

Bonjour Yann,

Il semblerait que le lien pour accéder au chat de SFR ne donne plus grand chose, puisqu'il consiste en une vaste page blanche

Sinon, le lien que vous m'avez fait suivre me propose également des fiches (très éloignées de mon problème spécifique) ou bien un auto-diagnostic avec l'appli, ce qui a été déjà fait.

Je suis étonné de ne pas lire d'autres partages d'expériences similaires avec la console Switch...

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Macabremacaque
etonnant pour le tchat qui ne fonctionne pas,  pouvez-vous s'il vous plaît essayer depuis un autre navigateur internet en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus