Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de joindre la page /wifi/hotspot sur BOX NB6VAC

Cédric_L
Visiteur

Bonjour,

Suite à une mise à jour depuis peu de ma Box Fibre je n'arrive pas à accéder à la page 192.168.1.1/wifi/hotspot, l'onglet Hotspot n'existe pas depuis le menu Wifi. Le Hotspot s'est activé tout seul et il m'est impossible de le désactiver. J'ai le réseau SFR WiFi mobile et SFR WiFi FON désormais visible et la diffusion provient bien de ma box car si le Wifi est désactivé les deux réseaux disparaissent des Wifi disponibles dans l'entourage.


Hotspot_menu_sfr.jpg

 

Est-ce qu'une autre personne est dans cette situation ? Ou y-a-t-il un nouveau menu caché pour accéder à ses options ou est-ce encore une énième entourloupe de SFR pour obliger ses clients à diffuser leur Hotspot même si la personne ne le souhaite pas ?

Bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Cédric_L,


SI jamais vous ne trouvez pas à les réponses à vos questions sur La Communauté SFR n'hésitez pas à engager le dialogue avec un technicien SFR via le Chat Technique, ce dernier vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Cédric_L,


SI jamais vous ne trouvez pas à les réponses à vos questions sur La Communauté SFR n'hésitez pas à engager le dialogue avec un technicien SFR via le Chat Technique, ce dernier vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Cédric_L
Visiteur

Bonjour,

Toujours rien de résolue ici, le dysfonctionnement est toujours présent après 2 semaines.

Bonne journée.

hervepa03
Contributeur Confirmé

 

Bonjour

J avais le même problème 

J ai effectué un reset complet de la box par le bouton réseau débranché du

raccordement fibre

Au redémarrage de la box se connecté à l interface le wifi  hotspot et visible et on peu le supprimer 

Cdl

 

Cédric_L
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre aide, c'est très sympathique de votre part. (C'est bien mieux que de supprimer les postes des clients pour éviter de leur répondre "wink wink".)

Malheureusement réaliser un reset complet de la box me demande de supprimer la totalité des configurations effectuées dessus. Hors je ne me peut pas me le permettre car je n'ai pour le moment pas le temps et ni l'envie de reconfigurer pour l'équipement de la maison. De plus Il va s'en dire que de sauvegarder la configuration de la box pour la charger ensuite juste après avoir effectué le reset est bien entendu ici une potentielle (très) mauvaise idée.

Le reset est pour moi la technique à utiliser qu'en dernier recours, c'est une technique de bourrin qui fonctionne la plupart du temps sur à peu près tout.
Hors sur un appareil comme la NB6V*** je trouve ça anormal de ne pas avoir accès à une fonctionnalité permettant un genre de sfc /scannow comme sous Windows ou une interface d'administration avancée, voir un simple bouton "Vérifier et réparer" dans l’interface de maintenance de la BOX pour vérifier l'état général de la box, hors ici il n'en est rien. Attention, je ne parle pas ici du Diagnostic mais bien d'un système de vérification et de réparation, soit du firmware, soit de toutes autres anomalies pouvant être détectées sur la Box.

Bonne journée.

Cordialement,

Cédric_L

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus