- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de connecter aspirateur connecté
Bonjour,
Anciennement chez un autre fournisseur, mon aspirateur fonctionnait correctement en étant connecté à la box.
Mais depuis le passage chez SFR en fibre avec la Box NB6VAC-FXC-r2, il est impossible de connecter l'aspirateur.
Pourtant, j'utilise bien la connexion 2,4Ghz.
J'ai fait un reset de la box et de l'aspirateur mais sans résultat.
Les autres équipements wifi se connecte correctement.
Mon téléphone arrive à se connecter en direct au wifi de l'aspirateur au cours de l'installation. Mais sans la box, la configuration ne peut aboutir.
Il y a peut-être un contrôle du pare-feu à réaliser, mais je n'ai pas trouvé.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cedricmo05,
Votre box NB6VAC possède deux WiFi différents (2,4GHz et 5GHz) qui ont probablement le même SSID.
Votre autres équipements doivent probablement se connecter sans souci au Wi-Fi 2,4GHz sans prendre en compte le Wi-Fi 5GHz. En revanche votre aspirateur n'arrive certainement pas à ignorer le Wi-Fi 5GHz.
Je vous invite donc à donner un SSID différent à chacune des deux fréquence, cela permettra probablement de solutionner ce problème.
En espérant avoir pu vous aider 🙂
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cedricmo05,
Votre box NB6VAC possède deux WiFi différents (2,4GHz et 5GHz) qui ont probablement le même SSID.
Votre autres équipements doivent probablement se connecter sans souci au Wi-Fi 2,4GHz sans prendre en compte le Wi-Fi 5GHz. En revanche votre aspirateur n'arrive certainement pas à ignorer le Wi-Fi 5GHz.
Je vous invite donc à donner un SSID différent à chacune des deux fréquence, cela permettra probablement de solutionner ce problème.
En espérant avoir pu vous aider 🙂
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vous confirme que j'ai bien 2 SSID différents dont un SSID avec "5g" de précisé pour le Wi-Fi 5GHz.
J'ai lu sur certain forum que des aspirateurs avaient fini par se connecter après plusieurs réinitialisations. J'ai déja essayé une fois sans résultat. Je vais faire plusieurs tentative au cas où.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cedricmo05 ,
A essayer aussi, désactiver temporairement le Wi-Fi 5GHz, puis le réactiver quand la connexion à l'aspirateur fonctionnera.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
L'aspirateur classique a encore de beaux jours devant lui !! 😂
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@kendokanne a écrit :L'aspirateur classique a encore de beaux jours devant lui !! 😂
Et encore, au prix du kW/h galopant, c'est le balai qui va reprendre l'ascendant !!!
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s