Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'avoir le débit promis depuis 3 mois SFR Fibre et prise en charge catastrophique

Jean-Baptiste Auquier
Visiteur

Bonjour,

 

Fin mars dernier, plus d'internet. J'appelle SFR, après les vérifications de bases : il m'envoie un technicien. Je prends mon après midi au boulot pour attendre le tech, j'attends jusqu'à 18h + 1h, personne. J'appelle le SAV : il ne viendra pas il faut prendre un autre rdv ! Merci d'avoir prévenu ! Et une RTT dans l'os. Quelques jours plus tard un technicien vient pour de vrai et déclare après 5 mn d'intervention : "je ne peux rien faire ça ne dépend pas de moi, c'est plus haut" 😩 Quelques jours plus tard le problème est réglé. Nous sommes en fin avril.

 

Il y a 2 semaines mon débit fibre baisse sévèrement (sans raison apparente) entre 8 et 17 Mb/s. Je ne peux plus mater correctement un replay sur RMC Sport, que l'on m'a "offert" pour faire passer la pilule du mois dernier (moyennant 1 an d'abonnement de plus, j'avais pas compris ça par téléphone...). Je ne peux plus jouer en ligne, ni même jouer à un jeu qui doit faire une màj (ex.: màj de 2 Gb = laisser la console allumée 8 à 10h pour téléchargement !). J'appelle le SAV - il faut changer la box, on vous l'envoie à la boutique SFR du Carrefour d'à coté. J'y vais avec mon fils de 6 semaines, j'attends longtemps pour entendre le vendeur me dire qu'il ne distribue pas de box ici ! 😡 Je lui montre le sms indiquant que "bonne nouvelle votre box est disponible à la boutique SFR de Carrefour Trifontaine". Personne ne comprend et la boutique et la plateforme téléphonique se renvoi la balle de l'incompétence. Une semaine plus tard, je pars loin de chez moi récupérer la nouvelle box, je rentre à la maison, la branche et : le débit est toujours minable - tout ça pour rien. J'appelle : il faut qu'un technicien passe, je re-reprend un rdv. En attendant, je commande une box Wifi d'appoint pour voir si le débit sera meilleur. Il n'y en a plus nul part sauf à Lattes (loin de chez moi 45/60 mn aller x2 pour le retour). Je vais à Lattes après 8h de boulot avec le petit : boutique exceptionnellement fermée à 18h00 ! 😡 Je regarde sur l'appli : il y aurait une box à St Jean de Vedas. J'y vais illico : le magasin ferme "dommage tu serais passer il y a 5mn c'était bon mais là je peux rien faire, la caisse est fermée". Je rentre. Le lendemain, je récupère une box wifi au polygone, je rentre, je branche : le débit est aussi nul que ma box "fibre" 10 Mb/s 😵 Entre temps, SFR m'envoie un message "votre rdv technicien est annulé car nous avons détecté la résolution de votre problème". Stupéfait je teste le débit de ma box = évidement toujours aussi nul !!!! Je re-re-re rapelle la plateforme pour qu'il maintienne l'énieme rdv technicien : le "conseiller" me dit : "par expérience, le technicien ne pourra rien faire pour un problème de ce genre". ALORS POURQUOI ON FAIT TOUT çA ??!! J'en ai vraiment marre de payer, de m'abonner, de parcourir la ville pour un service qui ne tient pas ses engagements. Je suis client et je dépense des heures et de l'essence pour avoir un service auquel j'ai souscrit (la fibre). JPP c'est n'importe quoi là.

 

BREF : quelqu'un saurait comment je peux rétablir un vrai débit fibre tout seul, sans eux ? puisque c'est comme ça qu'il faut faire j'ai l'impression.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci pour le retour @utilisateur_supprimé Auquier 
Dans cette situation, je vous invite à solliciter un rappel par le Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner. Pour ce faire, le plus simple reste de passer par votre application SFR & Moi. Allez ensuite dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jean-Baptiste Auquier 

 


BREF : quelqu'un saurait comment je peux rétablir un vrai débit fibre tout seul, sans eux ? puisque c'est comme ça qu'il faut faire j'ai l'impression.


Sur un tel problème, j'ai de sérieux doute que cela puisse être corrigé à ton niveau de client, par quelque astuce que ce soit...

Il faudra, quoi qu'il en soit je pense, une intervention technique.

 

Sinon, comme suggéré par @kendo si SFR n'est pas capable de résoudre ta panne, résilier sans frais pour cause de défaut de service.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jean-Baptiste Auquier
Visiteur

Merci, je vais voir vendredi si le technicien vient bel et bien, et s'il effectue une maintenance. Si ça ne marche pas, j'arrêterai. Je veux bien être patient... Mais là c'est abusé. Bonne soirée 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé Auquier 
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à l'intervention du technicien programmée. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jean-Baptiste Auquier
Visiteur

Le technicien est passé et, comme annoncé par le teleconseillé, il n'a rien pu faire (2eme après midi prise pour rien). Le débit actuellement est à 10 Mb/s réception alors que je souscris à la fibre ! Le technicien me dit : attendez 1h et appeler SFR pour leur dire que c'est "le débit" et insistez sur ce point. Comme un cave, j'attends 1h et j'appelle. Le teleconseiller me dit qu'il ne peut rien faire sans le rapport du technicien et qu'il me rappelle lundi ! Et nul besoin d'insister sur quoique ce soi, mon débit sera toujours pourri. Paye et fait avec ce que t'as. C'est juste n'importe quoi, depuis mars, on me fait tourner en bourrique ! Dans tous les cas, qu'il répare ou pas j'en ai marre, j'irai ailleurs. Ça ne sera certainement pas mieux au niveau SAV, mais je payerai moins cher.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci pour le retour @utilisateur_supprimé Auquier 
Dans cette situation, je vous invite à solliciter un rappel par le Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner. Pour ce faire, le plus simple reste de passer par votre application SFR & Moi. Allez ensuite dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jean-Baptiste Auquier
Visiteur

C'est ce que j'ai fait comme expliqué plus haut. Le teleconseiller me rappellera lundi une fois qui aura le rapport du technicien, mais je doute que qui que ce soit ne solutionne mon problème dans cette boite

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus