Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'accéder au wifi 2,4 ghz sur sfr box 8

kajub
Contributeur en Herbe

2021-12-05 15_43_26-DOCSIS.jpg

Bonjour la communauté,

j'ai acheté une petite caméra wifi qui fonctionne uniquement sur le wifi 2,4 ghz, j'ai donc dissocié les 2 wifi (2,4 et 5 ghz) sur ma sfr box 8 mais impossible de se connecter en wifi sur ce réseau malgré qu'il soit actif (voir capture d'écran en pj). sur le 5ghz, aucun problème pour se connecter mais je ne peux pas connecter ma caméra dessus.

j'ai bien changé le nom de chaque ssid et les mots de passe pour les différencier2021-12-05 15_48_44-DOCSIS.jpg, mais que ce soit sur pc, iphone ou ipad, impossible de rejoindre le réseau 2,4ghz...avez-vous une idée?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour changez de système de chiffrement. Et vérifier le mot de passe utilisé qui peu parfaitement être le même sur les deux fréquences.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Normal vos deux wifi sont en wifi 6 il faut que le premier soit en norme wifi 4.

kajub
Contributeur en Herbe

Merci de votre retour, j'ai effectué cette manip de mettre en wifi4 sur le réseau 2,4ghz et laisser le wifi6 sur le 5ghz mais toujours rien, je n'arrive pas à me connecter (voir capture d'écran en bas à droite). Sur l'autre réseau en 5ghz pas de problème, si vous avez d'autres idées...2021-12-06 00_48_09-Connexion à un réseau.jpg

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour changez de système de chiffrement. Et vérifier le mot de passe utilisé qui peu parfaitement être le même sur les deux fréquences.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

Normal vos deux wifi sont en wifi 6 il faut que le premier soit en norme wifi 4.

Bien vu !

Mais cette interface est vraiment mal fichue question clarté me semble-t-il :

• pourquoi le mot "Wifi-6" est en rouge (et non en vert comme le reste) quand il est activé ? 🤣
  • et du coup quand il est ainsi activé (en rouge) comment sait-on si, en parallèle, le widi-5 est coupé ou non... ?

=> je trouverai plus clair que ces normes écrites (WiFi-4, WiFI-5, WiFI-6) soient toutes cliquables et donc visiblement "toutes" en vert quand elles sont "toutes" activées, ou grisées quand inactivées...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus