- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'accéder à certains sites internet, replays et applications (prime, rmc sport, ...) ne fonctionnent plus
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 jours que je n'ai plus accès qu'aux sites liés à Google (Gmail, Facebook, ...). Je n'ai plus accès à d'autres sites (dont le site sfr). Le navigateur me renvoie message "site inaccessible, vérifiez votre connexion internet". Idem lorsque je veux utiliser les services de replay et les applications sur ma box tv. Le problème se pose quel que soit le matériel que j'utilise (pc, smartphone, ...) et le type de connexion utilisée (wifi, rj45).
J'ai contacté le service technique SFR qui a d'abord procéder à une mise à jour de la box 8. Sans résultat. Ils ont fait passé un technicien qui a remplacé la box et la jarretière. Toujours aucun résultat. Le technicien m'a dit de recontacter le 1023 pour leur indiquer que le problème se situe en amont dans leurs installations (infrastructures et serveurs qui délivrent l'accès à internet). J'ai donc rappelé le 1023. J'ai eu un technicien qui m'a dit procéder à une mise à jour de la box (mise à jour qui avait déjà été faite si je ne m'abuse ?). Il devait me rappeler à 20h. J'attends toujours son appel et la supposée mise à jour n'a pas réglé le problème 😞
Ce problème est d'autant plus important pour moi que je suis en télétravail plusieurs jours par semaine et que ma solution de contournement (partage de connexion de mon smartphone) ne me donne pas une qualité de connexion suffisante pour travailler correctement.
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes rencontrent ce problème actuellement ? Si oui, est-ce que le support à su vous apporter une solution ? Si oui, laquelle ?
Enfin si certains modérateurs sont en contact avec le support SFR, merci de leur faire passer le message que sur le secteur de Oignies dans le Pas de Calais leurs infrastructures ne permet plus l'accès à une grosse partie d'internet.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Un client SFR désespéré 😞
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu ce jour.
SFR m'a repassé en IPv4 et tout refonctionne à nouveau.
Merci encore à vous TagadaTsoinTsoin de m'avoir aider à confirmer la cause de la panne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En complément de mon message précédent. Je viens d'avoir un technicien SFR qui m'a expliqué qu'ils ont basculé leur parc en IPv6 mercredi. Ce qui semble être la cause de mon problème. Je n'ai pas encore de solution mais au moins j'ai la confirmation que cela est dû à un changement d'infrastructures chez SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @oignies62 ,
J'ai vérifié, Facebook et Gmail possèdent une connectivité IPv6
Donc effectivement c'est entre votre box et ces sites que quelque chose cloche.
Pouvez-vous faire un traceroute vers l'un de ces sites pour tenter de comprendre à quel niveau se fait le blocage (SFR, Opérateur de transit, etc)
--> https://iweb.com/fr/blog/comment-faire-un-traceroute-sous-windows-linux-et-osx
Avez-vous essayé de passer par un VPN ?
Quelques exemples de VPN gratuits pour tester--> https://www.journaldugeek.com/vpn/gratuit/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TagadaTsoinTsoin,
Merci pour votre réponse. Lorsque je fais un trace route sur Google.com, il passe par rev.sfr.net et aboutit au bout de 11 sauts. Le même trace route sur sfr.fr reste bloqué sur 62lie2-nro-2.nro.gaoland.net et n'aboutit pas au bout des 30 sauts. Idem pour amazon.fr.
Par contre, chose curieuse, lorsque je fais un trace route sur cultura.com, il emprunte le même chemin que google.com (rev.sfr.net) et aboutit au bout de 8 sauts alors que je ne sais pas accéder à ce site.
Concernant le VPN, je vais essayer et je reviens vers vous pour savoir si ça fonctionne. Cela ne réglera malheureusement pas les problèmes concernant les applications de la box.
Encore merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu ce jour.
SFR m'a repassé en IPv4 et tout refonctionne à nouveau.
Merci encore à vous TagadaTsoinTsoin de m'avoir aider à confirmer la cause de la panne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @oignies62
Content pour toi, mais j'avoue ne rien comprendre à ce que cela peut signifier :
SFR m'a repassé en IPv4 et tout refonctionne à nouveau. Quan
- Quand un FAI passe ses clients en IPv6 (que ce soit SFR ou un autre) il ne coupe pas la connectivité IPv4 et le client conserve toujours une adresse IPv4 en même temps (qui est d'ailleurs en CGNAT désormais usuellement chez SFR)...
- Donc, comme tu avais une adresse IPv4 pendant la panne (en plus de l'adresse IPv6) et encore une adresse IPv4 après la panne (et très sûrement encore une adresse IPv6 si ta zone est passée en IPv6)... et je ne comprends rien à ce qui s'est passé, mais je ne crois pas que tu "n'était plus en IPv4" pendant la panne...
Tu comprends quelque chose @TagadaTsoinTsoin ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry,
SFR m'avait basculé ma ligne en IPv6 et avait désactivé l'IPv4 dans le même temps.
J'ai d'ailleurs pu le vérifier en me rendant sur ce site : http://ip.lafibre.info/
N'ayant plus du tout d'IPv4, je n'avais plus accès à une majorité de sites.
Je ne sais pas pourquoi ils désactivent l'IPv4 lors du passage à l'IPv6.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @oignies62
N'ayant plus du tout d'IPv4, je n'avais plus accès à une majorité de sites.Je ne sais pas pourquoi ils désactivent l'IPv4 lors du passage à l'IPv6.
Possible qu'ils aient tout bonnement désactivé IPv4 pour toi (tout est possible).
Mais incontestablement ce n'est ni un règle SFR ni une habitude : ton cas est purement et simplement une erreur quelque part dans le traitement.
Tu pourras lire pas mal d'infos sur ce feuilleton chez SFR dans les liens suivants par exemple, mais il est certain qu'actuellement aucun des 4 FAI n'a pour stratégie (car évidemment non fonctionnelle) de basculer ses clients en IPv6 seulement... Il est toujours prévu un couplage IPv6 + IPv4 (quand c'est fait comme prévu bien sûr, car l'erreur reste humaine) :
- https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
- https://lafibre.info/sfr-la-fibre/je-suis-perdu-ipv4-ipv6-cgnat/msg910198/#new
Bon surf maintenant que c'est réglé pour toi !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s