- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour solliciter un rappel du Service Technique, vous avez la possibilité de vous faire rappeler via la rubrique Assistance de votre application SFR & Moi. Un conseiller se chargera de revenir vers vous.
N'hésitez pas à programmer ce rappel.
En vous souhaitant une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Sam57700 a écrit :
Au final, j'apprends même que mon équipement me permet d'avoir du 2gb/s down et 500Mo up, mais je reste toujours scotché à du 100Mb/5Mb.
C'est comme d'habitude, si tu ne tombes pas sur la bonne personne, ils ne comprennent pas ce que tu demandes.
D'ailleurs en FTTB, tu n'auras pas 500mb/s en up au mieux ça sera 100Mb/s en up et en général c'est plutôt 60Mb/s
Effectivement la box 8 permet du 500Mb/s mais en FTTH pas en câble.
Pour le 2Gb/s c'est du partagé donc au mieux 1Gb/s théorique sur un port RJ45 (à voir en wifi 6) et en pratique au mieux un débit utile de 946Mb/s.
Il va falloir insister lourdement auprès du service technique, sinon tu n'auras pas le bon fichier de configuration.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il faut au moins 250 Mo / 50 Mo, pour pouvoir travailler confortablement, c'est surtout l'upload qui est trop faible actuellement avec 5 Mo, je ne peux plus rien faire si j'active plus qu'une caméra en réseau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Fais attention aux unités tu te plantes régulièrement ce ne sont pas des Mo mais des Mb/s (8 fois moins quand-même) 😎
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
D'ailleurs en FTTB, tu n'auras pas 500mb/s en up au mieux ça sera 100Mb/s en up et en général c'est plutôt 60Mb/s
Effectivement la box 8 permet du 500Mb/s mais en FTTH pas en câble.
Oui, c'est vrai que pour éviter les quiproquos, fais attention à être rigoureusement exact.
En effet, actuellement tu n'as pas le contrat qui peut monter jusqu'à 2 Gbit/s (qui n'existe pas dans ta technologie THD, seulement en FIBRE), au contraire tu as le contrat (et le matériel) qui peut monter jusqu'à 1 Gbit/s. C'est toute la différence entre les 2 catégories suivantes (1:FIBRE / 2:THD)
- l'abonnement SFR POWER FIBRE avec BOX 8 (que tu n'as pas) : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-power
- et l'abonnement SFR POWER THD avec BOX 8 (que tu as) : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-power
Au final :
- la box que tu as peut faire de gros débits (toutes celles des offres ci-dessus sont compatibles gigabit)
- l'abonnement que tu as te plafonne commercialement à ne pas dépasser 1000/100
- le secteur où tu habites te plafonne techniquement, selon ton éligibilité, à ne pas dépasser 1000/60 (un peu moins que ton contrat)
- une erreur d'attribution de fichier de configuration ne concrétise pas le point 3 mais te laisse calé sur 100/5
=> voilà le boulot à faire comprendre et corriger 🤣 chez SFR il ont souvent été coutumiers de ces incompréhensions et pépins depuis qu'ils ont repris la techno câble (THD)...
À+
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Ryry pour tes explications, mon problème est exactement cela, l'incompréhension du service client SFR.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »