Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Pour solliciter un rappel du Service Technique, vous avez la possibilité de vous faire rappeler via la rubrique Assistance de votre application SFR & Moi. Un conseiller se chargera de revenir vers vous.
N'hésitez pas à programmer ce rappel.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

@Sam57700  a écrit :

Au final, j'apprends même que mon équipement me permet d'avoir du 2gb/s down et 500Mo up, mais je reste toujours scotché à du 100Mb/5Mb.

C'est comme d'habitude, si tu ne tombes pas sur la bonne personne, ils ne comprennent pas ce que tu demandes.

D'ailleurs en FTTB, tu n'auras pas 500mb/s en up au mieux ça sera 100Mb/s en up et en général c'est plutôt 60Mb/s

Effectivement la box 8 permet du 500Mb/s mais en FTTH pas en câble.

Pour le 2Gb/s c'est du partagé donc au mieux 1Gb/s théorique sur un port RJ45 (à voir en wifi 6) et en pratique au mieux un débit utile de 946Mb/s.

Il va falloir insister lourdement auprès du service technique, sinon tu n'auras pas le bon fichier de configuration.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Sam57700
Contributeur en Herbe

Il faut au moins 250 Mo / 50 Mo, pour pouvoir travailler confortablement, c'est surtout l'upload qui est trop faible actuellement avec 5 Mo, je ne peux plus rien faire si j'active plus qu'une caméra en réseau.

Sam
Ricouz
Client Top Contributeur

Fais attention aux unités tu te plantes régulièrement ce ne sont pas des Mo mais des Mb/s (8 fois moins quand-même) 😎

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

D'ailleurs en FTTB, tu n'auras pas 500mb/s en up au mieux ça sera 100Mb/s en up et en général c'est plutôt 60Mb/s

Effectivement la box 8 permet du 500Mb/s mais en FTTH pas en câble.

Oui, c'est vrai que pour éviter les quiproquos, fais attention à être rigoureusement exact.

En effet, actuellement tu n'as pas le contrat qui peut monter jusqu'à 2 Gbit/s (qui n'existe pas dans ta technologie THD, seulement en FIBRE), au contraire tu as le contrat (et le matériel) qui peut monter jusqu'à 1 Gbit/s. C'est toute la différence entre les 2 catégories suivantes (1:FIBRE / 2:THD)

1. l'abonnement SFR POWER FIBRE avec BOX 8 (que tu n'as pas) : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-power
    sfrFIBREpower8.png

2. et l'abonnement SFR POWER THD avec BOX 8 (que tu as) : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-power
    sfrTHDpower8.png

Au final :

1. la box que tu as peut faire de gros débits (toutes celles des offres ci-dessus sont compatibles gigabit)
  2. l'abonnement que tu as te plafonne commercialement à ne pas dépasser 1000/100
  3. le secteur où tu habites te plafonne techniquement, selon ton éligibilité, à ne pas dépasser 1000/60 (un peu moins que ton contrat)
  4. une erreur d'attribution de fichier de configuration ne concrétise pas le point 3 mais te laisse calé sur 100/5

=> voilà le boulot à faire comprendre et corriger 🤣 chez SFR il ont souvent été coutumiers de ces incompréhensions et pépins depuis qu'ils ont repris la techno câble (THD)...

À+

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sam57700
Contributeur en Herbe

Merci Ryry pour tes explications, mon problème est exactement cela, l'incompréhension du service client SFR.

Sam

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus