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Réponse certifiée par SFR Question résolue

FTTLa (coax) Bridé à 100Mo/5MO

Sam57700
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Suite à mes discussions avec le SAV de SFR qui n'ont abouties à rien, je me tourne vers la communauté pour avoir des renseignements.

J'étais auparavant en 100Mo/5Mo en box 7.

Après appel avec le service client, ils me disent que la box 7 est limité à 100Mo et que je dois passer sur la box 8.

Suite à ces conseils j'ai souscrit au mois de mars dernier à l'offre Box 8 + TV Samsung de sfr qui me disait "VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR ! Jusqu'à 1 Gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission".

J'ai bien reçu la TV Samsung, la Box 8 (internet+TV), mais mon débit n'a absolument pas changé, toujours 100Mo/5Mo.

Au final je me retrouve juste avec du nouveau matériel et des frais supplémentaire pour l'upgrade de box.

Dans les cas, je suis loin des 1gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission.

Que faire pour obtenir enfin le débit annoncé? C'est surtout la hausse de l'upload qui m'intéresse (5Mo étant trop juste pour moi).

Depuis mars, j'ai toujours un message me disant que mes services ne sont toujours pas activer et que je ne peux pas modifier mon offre tant que c'est en cours d'activation.

Entre le 23/03/2021 et aujourd'hui, il y a quand même quelques mois si je ne trompe, les services devraient être activés depuis le temps.

Le service Sert Forcément à Rien semble très efficace !!!

 

Il ne me reste que 2 options:

  1. me rendre en boutique SFR
  2. Résilier et partir à la concurrence

Cordialement.

Sam

 

 

 

 

 

Merci d'avance.

 

Sam
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Pour solliciter un rappel du Service Technique, vous avez la possibilité de vous faire rappeler via la rubrique Assistance de votre application SFR & Moi. Un conseiller se chargera de revenir vers vous.
N'hésitez pas à programmer ce rappel.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir de quel offre disposez vous exactement ? Quel est le débit annoncé à votre adresse à ce teste d’éligibilité ? Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis après le changement d'abonnement, tu n'as toujours pas le bon fichier de configuration.

Contacte le sav par twitter ou par facebook et insiste, il doit y avoir un problème dans ton dossier client si ce message apparait.

Dans ton test d'éligibilité, vérifie ce qu'il y a écrit pour la petite astérisque au niveau de "1gb/s en réception * "

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sam57700 

 


J'étais auparavant en 100Mo/5Mo en box 7.


Ce débit 100/5 (qui a effectivement existé en FttLA) résulte le plus souvent

  • d'un très ancien contrat (même si le secteur peut mieux faire) ce qui ne semble pas ton cas vu que tu parles de "SFR BOX 7" (mais serait à vérifier)
  • ou d'un secteur technique incapable de fournir plus, ce qui ne semble pas ton cas vu ton éligibilité au gigabit (mais serait à vérifier aussi précisément avec les dates de souscriptions / et les dates de modernisation gigabit de ton secteur).

Alors, déjà, j'imagine que dès ton contrat Box 7 quelque chose s'est mal configuré dans ton compte et tu t'es retrouvé en "débit minimal" 100/5 Mbit/s à tort (N.B. pas des Mo qui représentent 8 fois plus).

=> bref je "pressens" que tu avais déjà avant changement de matériel un "bridage" anormal plus bas que ce que permettait ta souscription du fait d'une erreur quelque part (et ensuite le débit est hélas configuré "automatiquement" sur ta box ce qui fait que remonter jusqu'à l'erreur source n'est pas toujours facile avec le service client).

 

Es-tu nouveau client ? Ou es-tu un ancien client qui a progressivement évolué d'abonnements FttLA en abonnement FttLA ?

 


Après appel avec le service client, ils me disent que la box 7 est limité à 100Mo et que je dois passer sur la box 8.


N.B. la dénomination "SFR BOX 7" n'existe pas dans ta technologie => c'est "SFR THD ou SFR THD 8" pour les noms d'abonnements, ou encore "SFR BOX ou SFR BOX 8" pour le matériel (cf. capture ci-dessous). Le 7 n'existe dans la dénomination que pour les abonnements fibre FTTH.

 

sfrTHDpower8.png

Mais la réponse que t'a fait le service client est fausse.

  • techniquement, quoique différent, le matériel fourni avec l'abonnement "non 8" 🤣 FttLA est une Box THD 4K => elle peut monter jusqu'à même débit gigabit que le modem Box 8.
  • comme évoqué superficiellement plus haut, c'est surtout la combinaison de ton contrat et des possibilité technique de ta ville qui font que ton abonnement de base atteindrait sa limitation maximal (mais purement commerciale, non liée à la box) de 500 Mbit/s visible sur l'offre SFR

J'ai bien [...] la Box 8 (internet+TV), mais mon débit n'a absolument pas changé, toujours 100Mo/5Mo.

Au final je me retrouve juste avec du nouveau matériel et des frais supplémentaire pour l'upgrade de box.


Vu ce que j'ai évoqué plus haut, je suis à peine surpris (car je subodore une erreur qui bloque quelque chose dans dossier client sur le mauvais débit) et parce que ta box précédent pouvait largement dépasser 100 méga (si contrat et secteur géographique le permettent) : par exemple moi, avec la box que tu avais précédemment (le boitier tout-en-un BOX THD 4K) je suis actuellement en connexion FttLA gigabit.

 


Que faire pour obtenir enfin le débit annoncé? C'est surtout la hausse de l'upload qui m'intéresse (5Mo étant trop juste pour moi).


Comme conclu par @Ricouz (mais peut-être pour des raisons différentes) je pense que le fichier de configuration envoyé automatiquement par SFR vers ta box n'est pas le bon (et la "bride" donc plus bas que nécessaire). Comme dit au-dessus, faire rectifier l'erreur dans ton dossier client côté SFR qui provoque au final ce résultat dans la configuration automatique de la box n'est pas toujours aisé... Insiste-insister auprès du SAV est normalement la seule solution hélas.

 


Depuis mars, j'ai toujours un message me disant que mes services ne sont toujours pas activer et que je ne peux pas modifier mon offre tant que c'est en cours d'activation.

Entre le 23/03/2021 et aujourd'hui, il y a quand même quelques mois si je ne trompe, les services devraient être activés depuis le temps.


Encore une (autre) manifestation qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ton dossier client (les 2 sont peut-être même lié pour aboutir à ton faible débit configuré).

Mars 2020 est-il la date de ta première souscription (la box initiale, tout-en-un) ou bien la date où tu as fait le transfert vers l'abonnement Box 8 ?

 


Il ne me reste que 2 options:

  1. me rendre en boutique SFR
  2. Résilier et partir à la concurrence

Hélas, même si en boutique tu tombes sur quelqu'un qui comprendrait parfaitement la source de ton problème, je crains que sa seule solution soit, comme toi, de prendre son téléphone et essayer de le faire comprendre aux mêmes personnes du SAV qui ne t'ont pas tellement sorti d'affaire... Mais bon, ça peut valoir le coup d'essayer !

 

Et, deux fois hélas, d'un certain point de vue ton point 2 n'est pas totalement faux :

  • souvent, faire rectifier le "fichier de configuration" est un combat laborieux (que j'ai vécu 6 mois par exemple, dans d'autres circonstances que les tiennes) comme tu pourras le lire dans certains témoignages du forum : entre les incompréhensions de certains employés du SAV sur ce point particulier, ou leur incapacité à le résoudre, on peut parfois stagner longtemps sans résultat
  • et quand ce combat est infructueux durablement, parfois le client opte pour le cas 2 que tu évoques...

Bon courage !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 


Dans ton test d'éligibilité, vérifie ce qu'il y a écrit pour la petite astérisque au niveau de "1gb/s en réception * "@


Sauf si le cas de @Sam57700 est très différent de l'habitude, cet astérisque de la page d'éligibilité vise à préciser que le raccordement est en coaxial :

 

image_01.png

et invite donc à lire le complément d'info au bout du lien : https://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sam57700
Contributeur en Herbe

Mon test d'éligibilité me donne ceci:

 

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR !

Jusqu'à 1 Gb/s en réception et jusqu'à 60 Mb/s en émission

Voir moins

Adresse testée :mon adresse MODIFIER* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial). En savoir plus

 

Je pense qu'il y a bien une erreur au niveau de SFR (fichier configuration ou autre).

 

En tout cas, merci pour vos réponses.

Sam
Sam57700
Contributeur en Herbe

Le lien renvoi sur des explications disant que les connexions FFTLa coaxiales vont jusqu'à 1gb/s download et 100 Mb/s upload.

Donc mon test d'éligibilité est bien dans ces valeurs (même en dessous pour l'upload).

 

 

Sam
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui donc un problème je pense dans ton dossier client qui engendre un mauvais fichier de configuration.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Sam57700 et merci @Ricouz @Ryry et @jnq35 pour vos interventions,
En effet, le problème se situe sans doute au niveau du fichier de configuration, je vous invite à insister auprès du tchat technique pour que le problème soit pris en charge par ce dernier.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sam57700
Contributeur en Herbe

Alors voici l'intégralité de la communication via chat (j'ai juste modifié les données personnelles):

 

 

Bienvenue sur le Chat TECHNIQUE FIBRE de SFR, en quoi puis je vous aider ?

Bonjour mon débit semble bloqué à 100Mo Down/5Mo Up alors que j'ai normalement 1Gb Down/60 Mo Up

Bonjour *****

, je suis Zineb de l'équipe technique SFR Fibre, nous allons voir cela ensemble.

 

Puis-je avoir votre numéro de la ligne fixe ? Vu qu'il ne remonte pas sur la fiche

 

********* (mon numéro de ligne)

Je vous prie de me confirmer votre numéro de mobile ainsi que votre adresse mail

 

Mon ancienne offre était de 100Mo/5MO avec la box 7. Au mois de mars si je ne me trompe pas, j'ai changé d'offre pour prendre SFR THD POWER avec la TV Samsung qui m'annonçait un débit de 1Gb Down / 60 Mo up

Ce qui me surprend, c'est qu'encore à ce jour, j'ai le message "Vous devez attendre l’activation de votre nouvelle offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options." et toujours l'ancien débit

J'ai l'impression que la nouvelle offre n'a pas été prise en compte

normalement votre offre est de 100Mbits/s je vous mets en relation avec le service commercial

 

On me transfert vers le service commercial!!!!!

 

Bonjour ******, je suis Sylviane, votre conseiller commercial.

 

Bonjour, dois-je tout réexpliquer?

Si je comprends, vous souhaitez suivre le changement de forfait effectué car vous avez un souci au niveau du débit sur la ligne 0*********** ?

 

Mon ancien forfait était en 100Mo/5Mo box 7

le 15 mars, j'ai souscrit à l'offre SFR THD POWER 8 + TV Samsung qui m'annonçait un débit de 1Gb/60MO

J'ai bien reçu le matériel TV + Box 8, mais le débit est resté sur l'ancienne offre

Après vérification, je vous confirme que vous bénéficiez actuellement de l'Abonnement SFR FTTX Power 8.

 

Mais le débit n'a pas évolué

J'ai souscrit à cette offre pour augmenter le débit

Je vous informe, *****, que le débit ne dépend ni de l'offre détenu ni de l'équipement que vous détenez.

Ceci est en fonction de votre zone de couverture.

Avec votre offre actuel, le débit estimé est de 2Gbits/s descendant et 500Mbits/s en montant.

et le test d'éligibilité me confirme bien que je peux avoir ces débits

Alors pourquoi ne puis pas dépasser 100Mo/5Mo?

Sur le forum, les utilisateur me disent que SFR n'a pas mis à jour le fichier de configuration

Comme je viens de vous expliquer ********, c'est en fonction de votre domicile et la couverture de réseau.

lorsque je fais le test de débit, il me confirme 1Gb/60 Mo sur mon adresse

test d'éligibilité

Donc je peut avoir 1Gb/60Mo, mais je n'ai que 100Mo/5Mo

Il suffit juste d'ouvrir les vannes

SFR a bien mis à votre disposition une équipement performant qui vous permet de bénéficier de ce débit.

De plus lorsque je vais sur "Mon offre" j'ai le bouton Changer d'offre grisé et le message "Vous devez attendre l’activation de votre nouvelle offre pour pouvoir la modifier ou y ajouter des options."

Et le débit indiqué est bien débit théorique

entre 100Mo et 1Gb, il y a de la marge

Ce que je vous propose est tout d'abord de déconnecter tous les appareils connectés et de refaire le test d'éligibilité depuis votre ordinateur pour avoir le débit qui est chez vous.

Déjà fait au moins 50 fois

Dois-je passer à la concurrence pour avoir un meilleur débit?

Je vous mets en relation directement avec le service technique afin de résoudre ce soucis de débit.

Bonne fin de journée Marjorie.

Merci

 

Depuis j’attends toujours le transfert vers le service technique (d’ailleurs ce qui est drôle, c’est que c’est eux qui m’ont transférer vers le service commercial, on tourne en rond !!!)

 

Au final, j'apprends même que mon équipement me permet d'avoir du 2gb/s down et 500Mo up, mais je reste toujours scotché à du 100Mb/5Mb.

 

Allez, il faut pédaler plus vite!!!!

Sam

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