Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fréquence 5 GHz qui se désactive vers 22h à cause de ipV6 ?

sebastienam03
Contributeur en Herbe

Bonjour, suite à mon passage à la fibre chez red by sfr via boitier ONT + modem 

NB6VAC-FXC-r0

Je pense qu'en activant le DHCP V6, (pour avoir des adresses ip en hexa décimale), cela me provoque la coupure de cette fréquence..

De plus, je ne comprends pas pourquoi j'ai 3 fréquences (3 SSID) différents avec SFR5GHZ + SFR5GHZ 2 + SFR (2.4GHZ)

Pourquoi j'en ai deux de 5GHZ ?!

Pensez-vous-qu'en désactivant l'ipv6, cela résoudra mon problème de coupure intempestif, ou la seule solution est de reboot la box systématiquement (mon imprimante HP instant INK n'aime pas ça, je sens que je vais devoir la reconnecter via le SSID du 2.4 GHZ :soupir) ...

 

Si j'ai bien compris ce n'est pas de l'ipV6 natif c'est une encapsulation dans l'ipV4, ils font du tuneling. Ce qui briderait le débit de l'ipV6 contrairement à l'ipV4 encore en 2023 ?!

 

Merci d'avance de vos retours précieux.

Cordialement

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienam03, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED

Belle journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastienam03 

 


OK mais ça reste quand même du matériel sfr donc je pourrai avoir une réponse dès deux cotés ! 

Oui, mais ça reste du "matériel d'origine SFR" fourni par Red à ses clients... C'est donc eux qui assurent (et financent) le SAV et le service client, c'est logique.

 

Pour ce qui est du forum, comme c'est du bénévolat et de l'entraide entre clients, là nous pourrons être plusieurs à te répondre autant que possible (même si la logique voudrait aussi que tu t'adresses à l'entraide entre clients Red).

 


C'est de la fibre thd, modem wifi 5


Je ne pense pas qu'il s'agisse du tout de la technologie dite "THD" chez SFR (ou d'ailleurs chez Red aussi qui distingue bien les abonnements FIBRE des abonnements THD, autrement dit la distinction entre FttH (100 % fibre optique) et FttLA (hybride fibre puis câble). Vu que tu as une Box Plus (pour ce qui est du nom SFR), nom de code NB6VAC, alors c'est du FttH.

 

En l'occurence en effet je ne comprends pas pourquoi tu vois 2 réseaux 5 GHz depuis ta box THD

  • de mémoire ta box est en effet capable d'émettre 3 réseaux
  • mais c'est un en 5 GHz et deux autres en 2,4 GHz (càd les 2 réseaux classiques de la box + le réseau invité qui est forcément en 2,4 GHz)

Donc il y a un truc "anormal" :

  • est-ce que les 2 réseaux 5 GHz apparaissent sur tous les appareils wifi du réseau ? ou seulement UN appareil (par exemple ton PC) ?
  • est-ce que les 2 réseaux 5 GHz ne seraient pas qu'une duplication de config wifi sur ton PC (qui aurait rajouté un 2 quand tu as, une nouvelle fois, configuré le même réseau) ?
  • est-ce qu'un arrêt / redémarrage de ta box maintient le défaut les jours suivants ?
  • est-ce que tu perds la connexion wifi 5 GHz sur tous les appareils en même temps à 22h, ou seulement sur ton PC ?

Enfin, non, je ne pense aucunement que l'activation ou non de l'IPv6 change strictement quoi que ce soit dans ce problème.

L'IPv6 est aussi activé pour la connexion câble RJ45 et j'imagine qu'elle n'est pas interrompue ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienam03, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED

Belle journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

sebastienam03
Contributeur en Herbe

Bonjour Ilan, OK mais ça reste quand même du matériel sfr donc je pourrai avoir une réponse dès deux cotés ! 

C'est de la fibre thd, modem wifi 5, mais la fréquence classique du ssid sfr en 2.4 ghz en wifi continue de fonctionner, mais c'est beaucoup plus lent ! 

Cordialement 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastienam03 

 


OK mais ça reste quand même du matériel sfr donc je pourrai avoir une réponse dès deux cotés ! 

Oui, mais ça reste du "matériel d'origine SFR" fourni par Red à ses clients... C'est donc eux qui assurent (et financent) le SAV et le service client, c'est logique.

 

Pour ce qui est du forum, comme c'est du bénévolat et de l'entraide entre clients, là nous pourrons être plusieurs à te répondre autant que possible (même si la logique voudrait aussi que tu t'adresses à l'entraide entre clients Red).

 


C'est de la fibre thd, modem wifi 5


Je ne pense pas qu'il s'agisse du tout de la technologie dite "THD" chez SFR (ou d'ailleurs chez Red aussi qui distingue bien les abonnements FIBRE des abonnements THD, autrement dit la distinction entre FttH (100 % fibre optique) et FttLA (hybride fibre puis câble). Vu que tu as une Box Plus (pour ce qui est du nom SFR), nom de code NB6VAC, alors c'est du FttH.

 

En l'occurence en effet je ne comprends pas pourquoi tu vois 2 réseaux 5 GHz depuis ta box THD

  • de mémoire ta box est en effet capable d'émettre 3 réseaux
  • mais c'est un en 5 GHz et deux autres en 2,4 GHz (càd les 2 réseaux classiques de la box + le réseau invité qui est forcément en 2,4 GHz)

Donc il y a un truc "anormal" :

  • est-ce que les 2 réseaux 5 GHz apparaissent sur tous les appareils wifi du réseau ? ou seulement UN appareil (par exemple ton PC) ?
  • est-ce que les 2 réseaux 5 GHz ne seraient pas qu'une duplication de config wifi sur ton PC (qui aurait rajouté un 2 quand tu as, une nouvelle fois, configuré le même réseau) ?
  • est-ce qu'un arrêt / redémarrage de ta box maintient le défaut les jours suivants ?
  • est-ce que tu perds la connexion wifi 5 GHz sur tous les appareils en même temps à 22h, ou seulement sur ton PC ?

Enfin, non, je ne pense aucunement que l'activation ou non de l'IPv6 change strictement quoi que ce soit dans ce problème.

L'IPv6 est aussi activé pour la connexion câble RJ45 et j'imagine qu'elle n'est pas interrompue ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus