- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Foyer connecté et internet néant via box
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, j'ai un soucis avec ma box THD, je m'en suis aperçu récemment en voulant accéder au NAS depuis mon PC.
Impossible de communiquer avec ma box (hormis l'adresse du modem 192.168.0.1) en passant par mon pc (impossible d'établir une connexion avec le serveur).
Histoire de ne pas vous faire perdre du temps, j'ai déjà tout testé niveau manip cité au travers de ce forum 😉 (Smb v1 / recherche d'IP via Fing / connexion via FTP etc etc...), il est impossible d'avoir le moindre dialogue avec ma box depuis mon pc.
Cependant je viens de constater un soucis qui pourrait être une des raisons du non fonctionnement. Ma box ne semble pas détecter le moindre réseau internet... (aucun soucis coté modem pourtant). Dans les diagnostics, sur la partie "foyer connecté" elle ne trouve plus rien, ni IP (0.0.0.0), ni mon pc, ni mes périphériques Wifi... il n'y a que le disque dur d'affiché et la TV d'affiché. Dans l'onglet internet tout est également a 0 (elle rame d'ailleurs a chaque fois que j'arrive dessus...), idem dans l'onglet Wifi (alors qu'il est actif et fonctionnel coté modem).
Aucun soucis par contre coté TV, les info sont bien présentes, elle capte bien le signal coaxial.
Couplé à tout ca, la box est extrêmement lente depuis que j'ai ces soucis...
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ? (et une idée ? ^^)
Bonne soirée 🙂
Fabien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @fabienme01
Cependant je viens de constater un soucis qui pourrait être une des raisons du non fonctionnement. Ma box ne semble pas détecter le moindre réseau internet...
Mais si ces indications concernant internet sont douteuses et très négatives : est-ce que ton internet est utilisable ? (par exemple pour surfer vers des sites web)
- sur un PC en Ethernet RJ45 ?
- ou bien en wifi sur un périphérique quelconque ?
J'imagine que tu as pensé à totalement redémarrer électriquement ta box ?
Cela étant, pour ma part, même quand j'ai eu (rarement) des coupures internet :
- j'avais effectivement des 0 et et informations sans adresse IP affectée à ma box comme tu le constates
- mais ça n'empêchait pas le réseau local de parfaitement fonctionner et en particulier la communication entre mes ordinateurs et la box pour les fichiers du Media Center et NAS par exemple...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucun soucis pour utiliser internet (jeux / navigation), que ce soit sur mon pc (en RJ), ou sur tout autre périph en Wifi.
Et oui bien sur j'ai déjà rebooté la box électriquement 😉
Edit: Autre point important, lorsque je vais dans réglages - installation puis dans "mise à jour des services", il tourne en boucle sur "vérification en cours" mais ne fait rien de plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @fabienme01
Impossible de communiquer avec ma box (hormis l'adresse du modem 192.168.0.1)
[...] j'ai déjà tout testé niveau manip cité au travers de ce forum 😉 (Smb v1 / recherche d'IP via Fing / c
Justement, quand tu fais un scan avec fing, détecte-t-il un certain nombre d'adresses IP réservées par ta Box THD (est-ce d'ailleurs une THD V1/V2 ou une THD 4K ?)
- Sur ma BOX THD 4K j'ai 192.168.0.1 évidemment :
- mais aussi 4 ou 5 autres IP nommées "Generic" ou "LaboxXXXX" dans fing, qui sont caractéristiques des services annexes ouverts par ma box
- et c'est d'ailleurs ainsi que je peux vérifier, sur l'une d'entre elles, que cette IP donne accès aux services FTP et le service SMB over IP du NAS (choisir cette IP puis "Trouver les ports ouverts" dans fing).
Qu'obtiens-tu toi en plus de 192.168.0.1 et qui n'est pas un de tes appareils présents sur le réseau ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hormis 192.168.0.1, tout les autres périphériques présents sont mes appareils (wifi + RJ).
C'est la Box THD classic, "LABOXV2L" d'après ce qui est écrit en dessous.
Pourtant il y quelque mois encore, je n'avais aucun soucis, le NAS était bien détecté via mon pc, et les info internet / foyer connecté étaient bien renseigné sur la box 😕
Et comme dit, depuis que ces soucis semble être présent, la box rame davantage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas de réponse du coté de chez SFR ? 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @fabienme01
Hormis 192.168.0.1, tout les autres périphériques présents sont mes appareils (wifi + RJ).C'est la Box THD classic, "LABOXV2L" d'après ce qui est écrit en dessous.
C'est parfaitement anormal (et curieux qu'au moins ces IP réservées et actives ne reviennent pas après un reboot électrique)
Vu de loin, on dirait que ta box a subi une panne de cette partie des fonction, même si je suis surpris que cela arrive... j'opterai pour un échange, mais ce n'est que mon avis.
Pas de réponse du coté de chez SFR ?
Ici c'est un forum déployé par SFR pour de l'entraide entre clients. Depuis sa création il y a plusieurs années, il n'a pas vocation à se substituer au service clients. Les personnels officiels gèrent le forum (administrateurs) et essaye aussi de répondre en faisant aussi parfois le relais avec certains services SFR, mais eux non plus ne se substituent pas au SAV du Service client officiel.
Pour obtenir di SAV de la part de SFR, il faut se tourner vers le service clients (1023 / ou application SFR&MOI pour se faire rappeler / ou messages via au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger )
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la réponse 🙂
Oui je pense aussi qu'elle subit une petite panne, je n'avais aucun soucis depuis des années a ce propos la.
Je vais les contacter via FB, ca permettra de deja expliquer le soucis avant d'etre en relation avec eux, et éventuellement de linké ce thread !
Bonne soirée a vous 🙂