Fibre très lente

Wolfor
Contributeur en Herbe

Bonjour , j'ai un gros problème de connection , je passe de l'adsl à la fibre power , un technicien est passer ce matin mettre la prise fibre et j'ai eu juste après la connection , sauf que le debit est pratiquement le même que en adsl , je tourne a 1mo/s ce qui ne correspond pas à de la fibre . Mais le problème , on ma laisser le même modem(nb6) , je me demande s'il ne briderais pas car trop vieux , pas assez puissant ???

15 RÉPONSES 15
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Non le modem NB6 va très bien pour la fibre, par contre comment fais-tu le test de débit.

Il faut faire le test en Ethernet avec un câble minimum de catégorie 5E.

Que donne le test sur speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wolfor
Contributeur en Herbe

Screenshot_2020-06-01-22-16-03-480_org.zwanoo.android.speedtest.jpg

 voici ce que ça me donne(j'avais pratiquement la meme chose en adsl )

Ricouz
Client Top Contributeur

En ADSL tu avais 30 Mb/s en upload ?

 

Comme je l'ai dit dans me premier post, ce n'est pas en wifi qu'il faut faire le test, c'est en Ethernet et avec un câble de catégorie 5E.

Quand tu es en wifi, tu testes plus la connexion entre ta machine et la box que la connexion entre la box et le net.

 

Avant de chercher quel est le problème en wifi, il faut être sûr de la connexion fibre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wolfor
Contributeur en Herbe

non pas en upload avec adsl j'avais beaucoup moin  et  j'ai refais le test  en Ethernet et  aussi avant avec adsl quand  il y avait  la télé j'avais des coupure par moment(toute les 10/15minutes) avec le message passer assez de debit,verifier votre connection ect ( j'avais juste a changer de chaine et revenir pour que ça refonctionne) et maintenant avec la fibre les coupure ce font beaucoup plus ( toutes les 3 à 5 minutes )

 

speedtest.PNG

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Quelle est la catégorie de ton câble Ethernet ?

Quel débit a négocié ta carte Ethernet avec la box ? (si tu es sous windows 10 ouvrir les paramètres réseau et internet puis affichez les propriétés réseau. C'est la ligne Vitesse de connexion.)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wolfor
Contributeur en Herbe

Je sais pas ce qui c'est passer aujourd'hui le debit a beaucoup augmenter je suis bien en fibre 70mo/s 🙂 . Juste une petite question depuis le passage en fibre j'ai plus de téléphone fix, alors que j'ai bien le voyant tel allumé . J'ai bien enlever le filtre sauf que avec le cable qui était fourni ethernet jaune,avec la séparation tel , j'ai pas de tonalité.

Ricouz
Client Top Contributeur

Question bête, tu as bien branché ton téléphone sur la box ?

Tu as lu cette documentation ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wolfor
Contributeur en Herbe

Oui bien sur .

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu as suivi la documentation que je t'ai mise en lien ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus