Fibre SFr en aérien maison de ville

Flo6tm
Visiteur

Bonjour

 

Enfin éligible à la fibre j'ai souscrit à l'offre SFR. Le tech passe le 26 mars chez moi mais je pose plusieurs questions :

 

1) les lignes cuivres FT sont en aérien dans ma rue donc le raccordement optique se fera de la même façon (pas de fourreau souterrain)

 

. Le poteau FT est sur le trottoir en face de ma maison. Le cable FT arrive de ce poteau et traverse la rue jusqu'au coin de ma maison en hauteur, sur une extension qu'on a fini de construire. Il n'y a aucun comble sur cette extension donc pas la possibilité de percer pour récupérer la fibre dans la maison.

 

De toute façon je souhaite que le PTO soit installé à l'arriere de la maison où se situe mon salon et ma box.


Question : est ce que le tech peut tirer la fibre jusqu'à l'arrivée FT en hauteur puis la faire descendre au sol, longer les murs de la maison jusqu'à l'arrière, puis percer le bas de l'appui de ma fenetre pour faire rentrer le cable chez moi ? En passant la fibre dans une gaine je suppose tout le long du parcours ?

Je ne souhaite pas qu'il perce les murs car le ravalement est tout neuf et j'ai peur qu'il éclate avec les vibrations (trés peu de chance mais bon si ça arrive, ensuite bonjour les procédures d'assurance avec SFR pour tout refaire (pas envie de tester !!)

 

D'ailleurs percer le bas de l'appui de fenetre sera beaucoup plus simple pour lui vu l'épaisseur de mes murs !

Si des personnes ont une expérience similaire à partager ou des réponses à m'apporter !! Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Flo6tm

 

Voici les informations sur l'intervention d'un technicien :  https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/raccordement-logement.html

 

Evidemment, cela reste théorique car tout va dépendre des compétences et du professionnalisme ( et de son côté astucieux aussi Clin d'œil de chat ) du technicien .

Un conseil cependant : prend des photos avant le début des travaux et après..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Flo6tm
Visiteur

 

j'avais déjà lu les infos sur le lien communiqué mais cela ne m'apporte aucune réponse concréte ! En tout cas merci du conseil je prendrai les photos !

 

Si d'autres ont des expériences similaires à la mienne ! merci

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus