- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fibre - perte de debit conséquente
Bonjour.
La fibre à été installé aujourd'hui par le technicien.
La différence d'un speedtest entre ce midi et ce soir m'étonne énormément.
Les tests ont été réalisés dans les mêmes conditions. Décodeur tv éteint, un seul appareil connecté en WiFi (s22+) qui réalise le test avec l'application de Speedtest.
910 Mbps en descendant ce midi.
25.2 Mbps ce soir.
Des explications sur cette différence si importante ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Darslan
C'est évidemment mauvais signe par rapport au débit initial... Et dans l'absolu 25 Mbit/s c'est très faible.
Mais vraiment il faut faire plus de tests pour en tirer des conclusions plus claires :
- essayer au moins avec un deuxième appareil (un PC, un autre téléphone, etc.) pour voir si les débits sont du même ordre, et surtout s'ils subissent une telle perte entre le matin et le soir
- essayer aussi de s'écarter du wifi et tester en câble Ethernet RJ45 (d'ailleurs, dans un premier temps ce sera la seule mesure vraiment fiable de la perte ou non de débit de ta connexion fourni en externe par SFR jusqu'à ta box)
- et puis comparer si sur d'autres journée, cette chute vertigineuse du soir se répète ? ou bien c'est carrément définitivement que ta connexion a perdu en qualité.
Ce qui est sûr c'est qu'à 25 Mbit/s sur un potentiel de 1 Gbit/s, tu peux légitimement (et sans doute assez facilement) demander un SAV au service client.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Darslan et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans un premier temps, je vous invite, au moment où vous constatez cette baisse importante de débit, d'effectuer un auto-diagnostic en vous connectant à l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour démarrer le diagnostic (Lancer le diagnostic). Suivez les étapes qui s'afficheront à l'écran.
N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant.
Merci @Ryry pour ton intervention ici.
Bonne journée.