Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Fibre optique RJ45

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour ,

Je suis récemment passé à la fibre.
Un technicien est venu faire le branchement .
Mon appartement date de fin 2018, la boxe a été branché directement dans le tableau électrique .
Petit problème , le technicien n'a soit disant pas su faire passer la fibre par les prises rj45.
Je suis donc en wifi et ne profite pas du tout pleinement de la fibre (40Mbit max)...
En parcourant quelques forum, j'ai refais le branchement et je me suis rendu compte que les prises RJ45 des chambres fonctionnaient (debit 200Mbit).
Le boîtier fibre est branché sur la box et les prises RJ45 du tableau électrique sont également reliés à la box
Seul la prise RJ45 de mon salon ne me ressort rien avec la fibre ... l'ADSL fonctionnait pourtant bien par cette même prise .
Auriez vous une idée du problème ?
Côté box , je vois la led qui clignotte quelques fois, comme si il y avait des micro connexion .

Merci d'avance pour votre aide
4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu devrais vérifier la continuité du câble RJ45 qui semble ne pas fonctionner.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Il faudrait quelques photos de votre installation

- une vue d'ensemble de votre armoire de communication

- une photo plus détaillée de la rampe de RJ45 qui font la distribution dans vos différentes pièces.

Pour votre prise du salon, vérifiez que les huits fils sont branchés à l'arrière de la prise.

Ethernet a besoin des 8 fils, l'ADSL se contente de deux fils.

Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé,

"Seul la prise RJ45 de mon salon ne me ressort rien avec la fibre ... l'ADSL fonctionnait pourtant bien par cette même prise"

Il est probable que sur le DTI, il y a la connexion RJ45 qui va au salon qui est connectée sur la ligne cuivre (adsl).

Le plus facile serait de demander à un de vos voisins de vous aider.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai le même soucis que vous, où puis-je trouver le montage pour que interent ressorte par les prises RJ 45 svp ?

Merci de votre réponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus