Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre optique câble coaxiale ?

theolo81
Contributeur en Herbe

Bonjour ! alors voilà j'attend la fibre depuis quelque semaine en regardant chaque jour la carte de déploiement car mon voisin qui habite à coté la et d'autre non sa dépend des quartiers et la aujourd'hui sa à changer ce qui ont pas la fibre sur la carte sont passer en couleur violet avec écrit "'le raccordement du domicile n'est pas en fibre optique mais en "câble coaxiale"  j'était content et la quand je regarde sur internet ce n'est pas de la vrai fibre optique. les debits n'ont rien à voir par rapport au gens qui on la fibre sa donne pas trop envie de l'installer avec le câble coaxial c'est plus puissant que d'adsl certe mais pas de la vraie fibre je me trompe ?merci !!

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @theolo81 ,

 

Faites un test d'éligibilité chez SFR.

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Vous connaitrez la technologie utilisée (fibre ou fibre à terminaison coaxiale) et les débits (montant et descendant) disponibles pour votre logement.

 

La technologie fibre à terminaison coaxiale permet un débit jusqu'à 1Gb/s descendant (en fonction de l'adresse de raccordement), soit autant que la fibre.

Par contre en débit montant effectivement le débit est de 100Mb/s grand maximum.

 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

@theolo81 ,

 

Désolé je n'ai aucune idée du délai entre la modification de la carte (quelle carte à propos ?) et la mise à jour du test d'éligibilité.

Peut être que @Ryry ou @Ricouz en sauront d'avantage ?

 


Pour ma part, aucune idée, c'est difficile à dire, il n'y a pas vraiment de règle.

En tout cas, tant que le test d'éligibilité n'est pas ok, l'installation ne pourra pas se faire, ni même la commande auprès de SFR.

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

@theolo81 ,

A noter le débit TV n'entre pas en ligne de compte dans le débit internet.

Par exemple si vous êtes dans une zone en 200Mb/s, vous aurez vos (presque) 200Mb/s même en regardant une chaine TV en 4K.

 


Oui le flux télé est indépendant du flux internet, pour faire simple les flux sont sur des fréquences différentes.

Pour l'anecdote, on peut très bien avoir une panne internet alors que la télé fonctionne toujours et inversement, contrairement au FTTH, où lorsque que le réseau internet ne fonctionne plus on n'a également plus de télévision. 

Donc par définition, le débit télé n'empiète pas sur le débit internet, ils sont complètement indépendants.

Pour un débit de 200 Mb/s théorique et sans entrer dans le détail du calcul, cela donne 189,86 Mbits/s utiles dans les conditions idéales.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @theolo81 ,

 

Faites un test d'éligibilité chez SFR.

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Vous connaitrez la technologie utilisée (fibre ou fibre à terminaison coaxiale) et les débits (montant et descendant) disponibles pour votre logement.

 

La technologie fibre à terminaison coaxiale permet un débit jusqu'à 1Gb/s descendant (en fonction de l'adresse de raccordement), soit autant que la fibre.

Par contre en débit montant effectivement le débit est de 100Mb/s grand maximum.

 

theolo81
Contributeur en Herbe

Merci 🙂 alors c'est nickel. Une dernière question comment cela fonctionne j'ai tester votre lien de test  sa écrit que je je suis toujours en vdsl faut attendre combien de temps pour savoir

Fricero
Contributeur Master

c'est combien le débit proposé en câble ?

Après, reste à connaître vos besoins en internet

 

Si vous surfez uniquement,  le giga suffit bien amplement

Après si vous avez besoin d'upload ou de ping, c'est différent.... 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@theolo81 ,

 

Désolé je n'ai aucune idée du délai entre la modification de la carte (quelle carte à propos ?) et la mise à jour du test d'éligibilité.

Peut être que @Ryry ou @Ricouz en sauront d'avantage ?

 

A noter le débit TV n'entre pas en ligne de compte dans le débit internet.

Par exemple si vous êtes dans une zone en 200Mb/s, vous aurez vos (presque) 200Mb/s même en regardant une chaine TV en 4K.

 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

@theolo81 ,

 

Désolé je n'ai aucune idée du délai entre la modification de la carte (quelle carte à propos ?) et la mise à jour du test d'éligibilité.

Peut être que @Ryry ou @Ricouz en sauront d'avantage ?

 


Pour ma part, aucune idée, c'est difficile à dire, il n'y a pas vraiment de règle.

En tout cas, tant que le test d'éligibilité n'est pas ok, l'installation ne pourra pas se faire, ni même la commande auprès de SFR.

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

@theolo81 ,

A noter le débit TV n'entre pas en ligne de compte dans le débit internet.

Par exemple si vous êtes dans une zone en 200Mb/s, vous aurez vos (presque) 200Mb/s même en regardant une chaine TV en 4K.

 


Oui le flux télé est indépendant du flux internet, pour faire simple les flux sont sur des fréquences différentes.

Pour l'anecdote, on peut très bien avoir une panne internet alors que la télé fonctionne toujours et inversement, contrairement au FTTH, où lorsque que le réseau internet ne fonctionne plus on n'a également plus de télévision. 

Donc par définition, le débit télé n'empiète pas sur le débit internet, ils sont complètement indépendants.

Pour un débit de 200 Mb/s théorique et sans entrer dans le détail du calcul, cela donne 189,86 Mbits/s utiles dans les conditions idéales.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus