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Fibre Débit trop faible
Bonjour, je viens d'avoir la fibre il y a quelques jours,
Je suis sensé avoir 1GB à peu près (je pense beaucoup moins), mais pas au point d'avoir seulement 20mb/s.....
Je comprends pas pourquoi je n'ai que 20mb/s alors que je paie pour beaucoup plus
Pour plus d'informations
J'ai une Intel(R) I211 Gigabit Network Connection, qui permet d'avoir 1GB
Au niveau des CPL c'est du TP LINK 1GB (J'en ai 2 du coup, un sur ma box, et un pour mon pc, distance de 10M je dirais)
Cable cat 5 pour les deux (Que je vais changer en Cable CAT 6)
Et je tiens à dire qu'en Wifi c'est la même chose
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Shiyuka,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite, via votre application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour @Shiyuka ,
Pour éviter toute distorsion de mesures, elles sont à faire par un câble Ethernet de catégorie 5E minimum directement entre ordinateur et box.
Les CPL et le WiFi sont à bannir (désactiver le WiFi)
Faire des tests à différentes heures de la journée, notamment tôt le matin, tard le soir et vers 21h00 pour détecter une éventuelle saturation au niveau de votre quartier.
Faire les tests sur différents serveurs de test.
--> https://www.speedtest.net/fr
--> https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
--> https://www.degrouptest.com/test-debit.php
Etc...
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Les CPL sont à bannir ?
Comment ca ? Il y a mieux que des CPL ?
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@Shiyuka ,
Les tests de débit sont censés tester le débit internet.
Là on risque de tester le débit CPL plutôt que le débit internet.
Donc il est préférable de supprimer les maillons faibles pendant les tests et le CPL en est un.
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J'ai acheté un cable 15M Cat8
Ca devrait être ok pour le test nan ? (sans les cpl)
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Bonjour @Shiyuka ,
Ça va être un peu juste, un Cat8 ne supporte que 40Gb/s de débit maxi.
Par contre c'est donner de la confiture à un cochon, un Cat8 coûte 4 à 5 fois plus cher qu'un Cat6 qui laisse déjà passer du 10Gb/s.
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Un peu juste comment ca ????
et oui c'est de l'overkill, mais je prevois pour le futur
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Je plaisantais !
Le 25 ou 40 Gb/s n'est pas près de se démocratiser.
Le 10 Gb/s est encore rare chez les particuliers et les câbles en Cat 6a sont homologués pour ce débit.
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Bonjour @Shiyuka,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite, via votre application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.
En vous souhaitant une bonne journée.