- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fibre CATASTROPHIQUE
Bon.
Vous aussi vous avez une fibre de **bleep** en étant chez SFR ?
Sérieusement, je ne peut même pas regarder une vidéo en 720p, j"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sa ne me laisse même pas finir tellement ma fibre bug !
Je ne peut pas regarder de vidéo sans que sa saccade toutes les 5 secondes.
J'ai une différence de 700mbps entre mon salon et ma chambre à l'étage. Quand j'appel "On ne peut rien faire, redémarrer votre box ou acheter des appareils plus récent afin d'avoir la wifi adéquate" sauf que mes appareils sont NEUF, complètement NEUF.
Vous sauriez ce que je pourrais faire pour qu'ils se bougent un peu le popotin pour me donner une fibre potable qui fonctionne correctement ?
Sérieusement, 700mbps de différence entre mon salon et ma chambre c'est inadmissible ! 100 ou 200 je veut bien comprendre, mais passer de 750/800mbps à 70mbps MAXIMUM ce n'est pas normal.
J'attend vos réponses pour m'aider ou alors une réponse de SFR pour m'aider aussi, en espérant qu'ils ne me reprennent pas pour un **bleep** comme au téléphone à m'envoyer **bleep** !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
On me promet 1Gbits/s en envoie, j'ai 1.36MB/s.
On me promet 100MB/s à 1Gb/s en récéption, j'ai 3.41Mb/s. Mais à part cela tout est normal et la fibre fonctionne à merveille qu'on me dit !!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir pour connaitre le débit de votre connexion il faut faire un test de débit en filaire Ethernet à l'arrière de votre box sans intermédiaire avec un câble réseau catégorie 6. En wifi vous mesurez le débit du wifi pas celui de votre connexion. De plus en wifi le débit réel dépend de la norme wifi géré par le matériel de réception.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @corentin01
J'ai une différence de 700mbps entre mon salon et ma chambre à l'étage.
De cette phrase, je comprends donc que dans ton salon le débit est excellent.
Cela prouve donc au moins une chose : la connexion internet fourni par SFR jusqu'à ta box est parfaitement fonctionnelle.
Si le débit chute vertigineusement ensuite jusqu'à ta chambre :
- j'imagine que tu es en wifi
- et que ce wifi est largement dégradé par les conditions difficile de ton logement : dalle de l'étage, mur intermédiaires, etc. etc.
=> même si on peut "avoir de la chance", comme moi par exemple; et avoir finalement une bonne couverture sur les 2 étages d'un logement
=> il faut tout de même avoir que ton cas est relativement fréquent et que ce n'est pas pour rien que les logements modernes sont précâblés avec des prises réseaux dans les chambres, ou bien que d'autres s'équipe en boitiers CPL : c'est bien que le wifi n'est pas magique.
Mais tu ne nous en dit pas plus :
- es-tu si reçu de ce résultat en soi dans l'absolu ?
- ou bien es-tu déçu car avant avec une box d'un concurrent ça marchait super bien ?
Sérieusement, 700mbps de différence entre mon salon et ma chambre c'est inadmissible ! 100 ou 200 je veut bien comprendre, mais passer de 750/800mbps à 70mbps MAXIMUM ce n'est pas normal.
Tu veux dire que pour toi le passage en wifi de la pièce où est la box (au rez-de-chaussée) à une pièce à un autre étage d'une maison ne peut pas perdre plus que 100 à 200 Mbit/s dans tous les cas, quelle que soit la configuration du logement ou l'épaisseur des murs ?
Et bien tu as tort... Bien sûr qu'il y a des utilisateurs qui constatent même bien plus de perte allant jusqu'à... Ne RIEN capter du tout dans telle ou telle pièce (c'est le cas chez mon père dans les toilettes du haut LOL... ça rend fou mes enfants de ne pas pouvoir continuer à regarder leurs vidéos sur le trône... Débit proche de 0,000 Mbit/s 🤣)
Comme je te l'écrivais plus haut, mais je me répète, si le wifi se "jouait" de tous les murs de n'importe quel logement, il n'y aura pas autant de modèles de boitiers CPL qui se vendent... c'est bien qu'il y a des cas où le "sans fil" ne s'en sort pas.
On me promet 1Gbits/s en envoie, j'ai 1.36MB/s.
On me promet 100MB/s à 1Gb/s en récéption,
Alors là tu m'étonnes... Qui te promet ça ? Écrit où ?
SFR (comme ses concurrents d'ailleurs) ne promet pas de débit contractuel particulier en fibre (pas même un minimum), ce qui n'est pas très légal à ce que j'ai l'u d'ailleurs.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En ADSL j’avais une meilleure connexion même en étant en wifi.
Pourtant je n’avais pas de répéteur wifi, là actuellement j’en ai 2 qui sont placés pour avoir au mieux la wifi, mais bon, c’est de chez moi qu’est le problème qu’on va me dire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@corentin01 a écrit :
En ADSL j’avais une meilleure connexion même en étant en wifi.
En ADSL tu avais mieux que 70 Mbit/s ? Tu avais un excellent ADSL alors car c'est techniquement limité à 28 Mbit/s
Mais bon, les 70 Mbit/s que tu annonçais restent techniquement possible en ayant la chance d'être très près du NRA et en étant en VDSL (pas en ADSL), voir ICI.
même en étant en wifi.
Tu avais quelle box exactement ?
Équipée de quel type(s) de wifi ?
Tu utilisais quel wifi : 5 GHz ou 2,4 GHz ? wifi-n (dit 4) ? wifi-ac (dit 5) ou wifi-ax (dit 6) ?
Pourtant je n’avais pas de répéteur wifi, là actuellement j’en ai 2 qui sont placés pour avoir au mieux la wifi
Deux répéteurs en cascade placés au mieux ? Oula, ça me fait peur.
- Tu les as placé où ? À premier au premier tiers puis ensuite au 2e tiers entre ta chambre et la box ?
- De quel marque de répéteur wifi s'agit-il ?
Cela étant, maintenant tu as donc 3 éléments réseaux qui peuvent être les causes du problème :
- box au wifi dysfonctionnel
- répéteur 1 dysfonctionnel
- répéteur 2 dysfonctionnel
Si je résume :
- au pied de ta box tu obtiens dans les 700 Mbit/s en wifi.
- alors avec le même appareil wifi, qu'obtiens-tu comme débit au pied du premier répéteur ?
- et ensuite combien obtiens-tu comme wifi au pied du second répéteur ?
c’est de chez moi qu’est le problème qu’on va me dire
Si les appareils (de la box à l'appareil testeur, en passant par les répéteurs) sont en bon état de marche, en effet c'est la dernier solution qui reste et qui n'est pas rare du tout.
N.B. Les wifi 5 GHz (des box les plus récentes) percent moins bien les murs (du fait de la fréquence utilisée) que les wifi 2,4 plus anciens... C'est alors un compromis à trouver entre "performance pure" du wifi récent, et capacité à porter moins loin.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le problème ne vient pas de mes murs ou autres, en wifi à côté de la box j’ai seulement 100mbps au lieu de 700 en câble.
Une différence de 600mbps en étant à même pas 1cm de la box ? Ce n’est pas mes murs le problème c’est SFR la..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, quelle est la norme wifi de la carte réseau de votre pc portable ? C'est cela qui détermine votre débit wifi max possible. Plus c'est une norme ancienne, plus le débit est faible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @corentin01
Le problème ne vient pas de mes murs ou autres, en wifi à côté de la box j’ai seulement 100mbps au lieu de 700 en câble.
Non mais sérieusement... TU ne pouvais pas le dire plus tôt...
Si tu te mets à comparer un débit en wifi avec un débit en câble filaire, tu as le droit, mais DIS-LE clairement !!! Sinon nous on ne le devine pas quand tu écris :
- J'ai une différence de 700mbps entre mon salon et ma chambre à l'étage.
Je pensais fort logiquement que tu comparait ce qui est comparable : avec le même appareil et avec la même connexion (donc en wifi sous-entendu).
Donc là il faut reprendre la discussion à zéro comme le fait @jnq35
- ton débit filaire dans les 700 Mbit/s est normal et on peut l'oublier.
- ton débit wifi à quelques centimètres de la box est de 100 Mbit/s, et ton débit wifi est de 70 Mbit/s à l'autre bout du logement est de 70 Mbit/s via des répéteurs => là on ne peut pas critiquer vu le débit de départ, on peut oublier aussi pour l'instant
Mais donc revenons à ton débit de 100 Mbit/s à quelques centimètres de ta box
- c'est ça qu'il faut investiguer (on en a plus rien à faire que tu aies 70 Mbit/s dans ta chambre ou 700 Mbit/s en filaire)
- c'est anormal pour du matériel d'aujourd'hui et effectivement évacue toutes les pites envisagées à tort (faute d'avoir ce renseignement) depuis le début : ni les murs, ni les répéteurs, etc.
Donc outre les nouvelles questions posées par @jnq35 j'ajouterais :
- obtiens-tu ce débit wifi d'environ 100 Mbit/s similairemetn avec différents appareils face à ta box : PC portable, smartphone, etc. ?
- aujourd'hui, le même appareil obtient-il beaucoup plus en wifi sur une autre box ?
- quelles sont les normes wifi utilisées par ces appareils (5 GHz/2,4 GHz ? wifi 4, 5, 6 ? comme je te le détaillais dans une question de mon message précédent concernant ta box précédente à laquelle tu n'as pas répondu).
à+